Équipe dirigeante

Thibaud Bussière
Président et cofondateur

Diplômé de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Luminy, Thibaud débute sa carrière comme développeur et architecte auprès de l’éditeur logiciel Calendra, spécialiste de l’Identity Management. Au sein de l’équipe R&D, il acquiert une forte expérience sur les problématiques de performance. L’absence de solution de test simple et efficace sur le marché et l’acquisition de Calendra par BMC Software incitent Thibaud à créer Neotys pour concevoir NeoLoad. En 2004, il quitte Calendra et fonde Neotys avec l’objectif précis de mettre à la disposition des utilisateurs une solution pertinente et abordable, faisant appel aux dernières technologies. Il participe alors activement à la R&D avant de se consacrer, à partir de 2008, à la gestion, l’organisation et la croissance de l’entreprise. Thibaud s’emploie à perpétuer les valeurs initiales de Neotys dans tous les aspects de l’entreprise.


Stéphane Jammet
Directeur Général

Fort de 20 années d’expérience internationale dans la vente et le marketing de solutions innovantes, Stéphane est diplômé de l’Inseec Bordeaux, École Supérieure de Commerce. Il débute sa carrière au Crédit du Nord en gestion de patrimoine puis dans le financement des PME. Il rejoint l’industrie logicielle au service Market Research de la société Portal Software en Californie de 1999 à 2002. À son retour en France, il prend la direction de la branche Telecom de l’éditeur Logique Industrie. Il rejoint Neotys en 2005 comme Responsable des Ventes et du Développement Commercial. En 2010, il est nommé Directeur Général. Stéphane est passionné par l’innovation technologique et place toujours le client au centre de ses préoccupations. Neotys répond naturellement à ses aspirations avec une équipe compétente et soudée, un savoir-faire technologique, un marché international et de fortes ambitions de développement. En tant que Directeur Général, Stéphane participe activement au développement et à l’organisation de Neotys afin de répondre efficacement aux opportunités du marché.


Benoit Derouet
VP Recherche et Développement et cofondateur

Après son diplôme de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Luminy, Benoît commence sa carrière dans l’informatique au service R&D de l’éditeur logiciel Calendra. Il est rapidement confronté aux problématiques de performance d’applications web, importantes pour les grands comptes de Calendra. Il découvre avec passion et enthousiasme la nécessité d’une solution facile et capable de simuler des applications web complexes. Puisque le marché n’offre pas de solution appropriée, il décide de concevoir NeoLoad.

En 2004, il quitte Calendra pour créer Neotys avec Thibaud et Christophe. Il a une idée très précise de la solution à développer et des moyens pour ce faire. Benoît sait aussi que l’état d’esprit de Neotys doit permettre à l’équipe de rester à la pointe des nouvelles technologies et toujours à l’écoute de ses clients. Benoit est Vice-Président R&D depuis 2009.


Christophe Marton
VP Product Management et cofondateur

Ingénieur en informatique diplômé de l’ESIL à Marseille, Christophe débute sa carrière à Calendra, qui conçoit des solutions d’Identity Management avant d’être rachetée par BMC Software en 2005. Au cours des 6 années passées à Calendra, Christophe acquiert des compétences fortes dans la conception, le développement et la commercialisation d’une solution innovante. Ses fonctions à Calendra lui permettent d’examiner la problématique du test de charge et de performance. Il imagine une solution innovante. Il quitte Calendra pour créer Neotys avec Thibaud et Benoît et concrétiser cette vision avec le développement de NeoLoad. Fort de son expérience à Calendra, Christophe est conscient de la nécessité de fournir un outil de test puissant, facile et économique. Il s’applique également à ce que cet outil réponde, sans concession, aux besoins du client.


Padmakumar B.
Président Directeur Général Neotys India

Padmakumar bénéficie de plus de 28 années d’expérience dans différents postes à responsabilités. Il a travaillé dans d’importantes entreprises en informatique et en ingénierie comme Wipro, HCL et BEML. Avant Neotys, il a mis en place en 2009 l’équipe du département des tests à HCL. En 1996, il a rejoint Wipro où il a occupé différentes responsabilités dans le développement, le conseil, le support et la maintenance de systèmes applicatifs, le conseil en solutions ERP, le conseil en méthodes, la gestion de grands projets internationaux, l’engagement clients, la vente de solutions & de services, la prestation de service, et l’externalisation pour des projets en informatique et en ingénierie. Il bénéficie d’une large expertise dans la mise en œuvre, le recrutement et la direction d’équipes de consultants spécialisés et de grands centres de développement, et dans la fourniture de projets informatiques complexes à l’international selon le modèle de production globale (Global Delivery Model). À Wipro, il a dirigé le département de consulting en tests avec des responsabilités directes en gestion des compétences, acquisition de clients, vente, suivi du chiffre d’affaires, gestion financière, et prestation de services. En 1985, il a rejoint BEML où il a acquis une solide expérience en créant le service informatique interne pour répondre aux besoins de l’entreprise. Padmakumar est diplômé du College of Engineering à Trivandrum (Inde) de l’Indian Institute of Management à Bangalore (Inde).


Laurent Alias
Directeur Administratif et Financier

Laurent Alias possède plus de 15 ans d’expérience comptable et financière dans les PME, en particulier les start-up. Diplômé de l’Université de Nice avec un Master en Finances, Laurent débute sa carrière en travaillant pendant 5 ans dans l’audit et la gestion de compte internationaux des compagnies dans de nombreux domaines tels que les finances, le plan d’affaires comptable, les ressources humaines, le juridique et le fiscal. En 2000, il aborde l’industrie du logiciel en rejoignant la start-up Realviz. En tant que DAF, il est en charge de la mise en place et de la gestion du département comptable et financier de l’entreprise et de ses filiales à travers le monde. Membre du comité de direction, Laurent est impliqué dans les décisions stratégiques et contribue à développer et faire croître l’activité e-business qui représente 50% du chiffre d’affaires. En outre, Laurent gère également plusieurs fonds d’investissement et participe au rachat de la société par Autodesk Software Inc en 2008. Laurent rejoint Neotys en 2011 en tant que Directeur Administratif et Financier.


Bruno Duval
VP Professional Services

Diplômé des Universités Paris IX Dauphine et Paris VI Marie Curie, Bruno commence sa carrière dans l’informatique financière au Crédit Lyonnais. Il s’oriente rapidement vers le métier de consultant au sein du cabinet Altran où il se spécialise dans l’optimisation des architectures (réseaux et logicielles). Les problématiques de performance des applications le passionnent et il devient spécialiste dans le test de performance pour la société Scopteam. Il intervient sur des projets complexes en France et à l’étranger pour le compte des principaux éditeurs du marché.

En 2007, Bruno rejoint Neotys afin de structurer le Pôle Services. Il dirige l’équipe des consultants qui interviennent auprès des clients de Neotys à travers le monde pour optimiser la performance de leurs applications web par des formations et une assistance à l’analyse et à la mise en place d’environnements de pré-production. Cette offre est particulièrement adaptée à la maîtrise des dernières technologies du marché destinées aux applications web 2.0.


Eric Sherman
VP Sales USA

Eric Sherman apporte plus de 20 ans d’expérience commerciale dans l’industrie logicielle. Avant de rejoindre Neotys, il est VP Sales chez Core Security où il supervise l’expansion commerciale à l’International et aux Etats-Unis. Il y est responsable des équipes du développement des ventes, de la gestion des comptes clients et de la stratégie commerciale. Pendant 10 ans, Eric établit, pilote et développe à Core Securiy différentes équipes. L’éventail de ses activités contribue à la croissance commerciale régulière de l’entreprise. Avec ses 20 années d’expérience commerciale dans l’industrie logicielle, Eric est un expert du logiciel et du service. Plus tôt, il travaille également dans plusieurs moyennes et grandes entreprises comme Oxford & associés, Baltimore Technologies et Bitpipe où il augmente le chiffre d’affaire. Eric est titulaire d’une Licence en Communication du Eastern Nazarene College.


Thomas Ripoche
VP Sales EMEA

Thomas Ripoche apporte plus de 10 ans d’expérience dans la vente à l’International. Il est un expert du développement commercial et de la vente de solutions complexes. Thomas est attaché à la satisfaction des clients. Il débute sa carrière chez Nestlé, puis travaille à HP et à Regus avant de rejoindre Neotys en 2008. Depuis lors, une de ses principales responsabilités consiste à faciliter la mise en œuvre des meilleures pratiques du test avec NeoLoad, et faire profiter les entreprises d’un avantage compétitif en étant plus efficaces dans leurs tests en charge. Thomas est diplômé de la Griffith University en Australie, de l’Universidad Complutense de Madrid et de l’ESC Grenoble.


Laurent Gaudy
VP Partners & Alliances

Laurent possède plus de 17 ans d’expérience internationale dans le développement commercial. Avant Neotys, il travaille à Microsoft International pendant 10 ans où il occupe différentes responsabilités dans la vente et le marketing sur trois continents (Europe, Asie, Moyen-Orient/Afrique). Son expertise couvre le développement de partenariats, le suivi des clients clés et la gestion de projets complexes. Laurent est diplômé de HEC Paris, de ESADE Barcelone et du Chartered Institute Management Accountant à Londres.