Nouveautés de NeoLoad 3.1

NeoLoad 3.1 est une version qui apporte des fonctionnalités importantes à la version 3.0. La technologie exclusive de NeoLoad vous permet de tester plus facilement, plus souvent et plus tôt, vous garantissant ainsi de déployer en confiance vos applications Internet, Intranet ou mobiles, et ce, quelques soient vos architectures, même les plus récentes : Ajax Push, Adobe Flex, Adobe RTMP, GWT, Silverlight, etc.

Encore plus de technologies supportées !

Technologies Push

Les technologies Push permettent au serveur d’envoyer de l’information au client, sans requête explicite de sa part.
Le fait que le serveur puisse envoyer des messages au navigateur pose des problèmes majeurs aux outils de test de charge traditionnels. Seul le module optionnel « Push » de NeoLoad contient des outils et concepts dédiés à la gestion des requêtes Push, compatibles avec les trois méthodes de communication connues : le polling, le long-polling et le streaming.

Le module « Push » de NeoLoad permet de gérer les applications Adobe Flex en mode push ainsi qu’Ajax Push au travers des frameworks ICEfaces et Lightstreamer.

Voir plus d’information sur la fonctionnalité Push.

Adobe RTMP

Le module optionnel « RTMP » permet d’enregistrer et de rejouer des applications utilisant les protocoles Adobe RTMP et RTMPT.

Voir plus d’information sur le module RTMP.

Java Serialization

Le module optionnel « Java Serialization » permet d’enregistrer et de rejouer des applications utilisant la sérialisation d’objets Java sur HTTP. Ce module est notamment compatible avec le framework d’accès distant de Spring.
Voir plus d’information sur le module Java Serialization.

Pour plus d’efficacité

Traitement automatique des paramètres dynamiques

En version 3.0 NeoLoad introduisait un nouveau moteur de variabilisation, d’une facilité unanimement reconnue car ne nécessitant aucun script. Son but est d’automatiser l’extraction et l’injection des paramètres dynamiques de l’application.

NeoLoad 3.1 apporte les améliorations suivantes :

  • Règles d’extraction plus puissantes grâce à l’utilisation du langage XPath
  • Règles d’injections plus complètes avec la possibilité d’injecter le contenu dynamique dans un nom de paramètre ou une partie de la valeur
  • Gestion automatique des paramètres des applications utilisant des protocoles binaires : Flex, Oracle Forms, GWT, Java Serialization, RTMP,…
  • Frameworks pré-configurés supplémentaires : RTMPT et Lighstreamer

Seuils d’alertes

NeoLoad fournit les seuils limites, issues des meilleures pratiques de l’industrie, pour les valeurs des compteurs de performance les plus pertinents. Ainsi des alertes sont levées lorsque les seuils sont franchis afin de désigner les serveurs ayant des problèmes de configuration (taille des pools, accès concurrent,…) ou des problèmes de sous-dimensionnement (mémoire, CPU,…).

The thresholds Les seuils sont personnalisables et peuvent être définis sur les compteurs de votre choix. Les alertes sont remontées en temps réel. customized and set for the counters you choose. Alerts are notified in real time.

Statistiques détaillées lors du test

NeoLoad permet de tracer en temps réel les courbes de tous les éléments du test comme les transactions métiers, les requêtes ou les compteurs de performance.

Conteneurs partagés

NeoLoad permet de partager des conteneurs entre plusieurs utilisateurs virtuels. Il est possible de modéliser une transaction métier, comme le login par exemple, en créant un conteneur et de le réutiliser pour chacun des utilisateurs virtuels.

Présentation unifiée des graphiques

Les graphiques personnalisés peuvent être tracés pendant le test et lors de l’analyse des résultats. Dans les deux cas, les graphiques sont présentés sous forme de grille avec la possibilité d’agrandissement d’un graphique afin d’occuper tout l’espace. Les zones et les seuils d’alertes sont représentés sur les graphiques contenant des compteurs de performance dont un seuil a été franchi.

Persistance des graphiques personnalisés

Les graphiques personnalisés sont sauvés avec la sauvegarde du projet et restaurés lors de l’ouverture du projet.

Personnalisation des rapports

NeoLoad permet d’adapter vos rapports de test à votre audience en personnalisant leur contenu (choix des sections incluses, titres et commentaires) et leur présentation (couleurs et logos).

Filtre d’exécution

Lors du test, il est possible de ne pas jouer certain types de requêtes (comme les images) afin de tester des éléments spécifiques de l’application.

Undo / Redo

La productivité est améliorée avec les fonctions Annuler/Rétablir disponibles dans la section « Design ».

Mise à jour à partir d’une ancienne version

Dans le cadre d’un support valide, voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad:

  1. Télécharger NeoLoad 3.1.
  2. Installer NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne pas installer sur la version précédente).
  3. Télécharger la clé de licence 3.1 à partir de l’espace client.
  4. Effectuer une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.