Nouveautés de NeoLoad 4.1

La dernière version de NeoLoad contient les fonctionnalités suivantes :

Enregistrement de toutes les applications mobiles

Lorsqu’il est impossible d’utiliser un proxy pour enregistrer vos applications mobiles, utilisez le nouveau mode Tunnel pour enregistrer tout type d’application : native, web, hybride, HTTP ou HTTPS, depuis n’importe quel terminal (réel ou émulateur).

Avec deux méthodes d’enregistrement complémentaires, NeoLoad peut enregistrer 100% des applications fixes ou mobiles.

Émulation Réseau Mobile

Les réseaux mobiles ont une incidence importante sur la perception des utilisateurs d’une application et sur la capacité du serveur. NeoLoad vous permet de simuler de manière réaliste les réseaux mobiles (3G, 3G+, H+, 4G LTE…) en local ou depuis le Cloud. NeoLoad fournit maintenant la simulation de la latence et de la perte de paquets en plus de la simulation de bande passante.

Cette nouvelle fonctionnalité intégrée vous permet de valider les SLA pour vos utilisateurs mobiles et de charger vos serveurs dans des conditions réelles.

Améliorations de la Licence Partagée

Location temporaire

Vous pouvez maintenant empêcher les utilisateurs de NeoLoad de réserver des VU depuis la licence partagée pour une durée illimitée. Une limite maximum configurable vous garantit que tous les VU utilisés sont bien rendus au serveur de licences pour d’autres tests.

Gestion de droits

NeoLoad requiert désormais un nom d’utilisateur et un mot de passe pour la connexion au License Server.

Cela permet à l’administrateur de mettre en place des droits pour chaque utilisateur : accès à chaque licence, nombre maximal de VU et le temps de location maximum.

Support SPDY

SPDY est un nouveau protocole conçu par Google et adopté par les grands acteurs du web comme Facebook et Twitter qui améliore les temps de réponses des sites web. NeoLoad vous permet maintenant de tester les sites web SPDY afin d’effectuer des tests de capacité et préparer vos futurs déploiements SPDY. Il garantit également que vos serveurs compatibles SPDY sont chargés de manière réaliste.

NeoLoad permet de mélanger des utilisateurs utilisant des navigateurs compatibles SPDY (derniers navigateurs Chrome et Firefox) et des navigateurs non-SPDY.

Support JSON

Les requêtes et réponses JSON sont désormais automatiquement transformées en XML pour faciliter l’extraction de données, la validation des réponses et l’injection de valeurs.

Vous êtes encore plus productif pour le test de vos applications AJAX basées sur JSON !

Support HTML5 Server-Sent Events

Depuis NeoLoad 4.0.3, le module “Push” gère la norme HTML5 pour la réception des notifications Push.

L’assistant d’enregistrement NeoLoad crée automatiquement un Utilisateur Virtuel conçu pour la gestion des requêtes de polling pour chaque évènement.

Module d’import de données de monitoring

Lorsqu’un Agent de monitoring ne peut pas être déployé dans un sous-réseau, vous pouvez vouloir analyser les données venant d’un outil de monitoring externe.

Le nouveau module optionnel Monitoring Data Import permet d’importer des données dans un résultat de test NeoLoad afin d’analyser ces données de la même manière que vous analysez les données propres à NeoLoad (évidemment sans le bénéfice des compteurs prédéfinis et du système d’alertes).

Windows Perfmon est supporté de matière native. Vous pouvez également importer un fichier CSV.

Voir la Documentation.

Divers

Intégration avec HP ALM / Quality Center

Comme première étape d’intégration avec HP ALM / Quality Center, Neotys propose un plugin à déployer sur ALM / Quality Center qui aide les membres de l’équipe à planifier des tests NeoLoad et à suivre le statut des tests effectués. Voir la Documentation.

Vue arborescente des résultats

L’onglet Valeurs dans NeoLoad fournit une vue arborescente des résultats pour vous aider à trouver les résultats d’un élément spécifique ou identifier les requêtes qui font qu’une page ou un conteneur est lent. See Documentation.

Export en masse des résultats

NeoLoad offre différentes options pour exporter en masse des résultats, y compris les résultats bruts (avant échantillonnage) des Conteneurs. Voir la Documentation.

Arrêter un VU spécifique lors d’un test

Lorsqu’un nombre limité de VU provoque des erreurs à l’exécution, vous pouvez stopper les VU qui posent problème et laisser le test continuer. Voir la Documentation.

Temps absolu dans les graphes et les résultats

NeoLoad fournit une option pour afficher des temps absolus dans les graphes, résultats et rapports. Cela permet de corréler les évènements survenus lors du test avec des sources externes comme des logs serveurs. Voir la Documentation.

Connexion sécurisée au Neotys Team Server

En plus de HTTPS, les connexions au Team Server peuvent maintenant utiliser SSH. Pour ces deux protocoles, le client peut être authentifié de manière forte avec un certificat client ou une clé privée. Voir la Documentation.

Support for IPv6

Les Contrôleurs et Injecteurs de Charge peuvent communiquer entre eux en utilisant IPv6. Les Injecteurs de Charge peuvent également tester des serveurs en utilisant IPv6.

Problèmes connus

NeoLoad 4.1 contient quelques problèmes connus dont vous devriez être au courant.

Voir les Problèmes connus.

Mise à jour

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 4.1.
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne pas installer sur la version précédente).
  3. Téléchargez la clé de licence 4.1 à partir de l’espace client.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Voir plus d’informations pour migrer vers NeoLoad 4.1

Laissez nous vous aider à configurer NeoLoad.

Assister à une démo live!

Planifiez une démo avec nos experts!

Contactez un expert NeoLoad
Nous répondons à toutes vos questions.