Nouveautés de NeoLoad 4.2

Avec la version 4.2 de NeoLoad, Neotys démontre sa réactivité et sa capacité inégalée à innover dans le monde du test de charge et de performance. NeoLoad 4.2 affirme l’engagement de Neotys à supporter les dernières technologies web et mobiles. La version 4.2 apporte aussi de nombreuses nouveautés qui confirment le leadership de NeoLoad sur le test de performance pour le web et le mobile.

Voir notre webinaire et découvrez toutes les nouveautés de NeoLoad 4.2 (en Anglais).

NeoLoad

La première et la seule solution à fournir

Un module WebSocket & Push

Neotys est fier de proposer le premier plugin qui permette aux testeurs de performance de gérer tous les types de flux messages binaires ou textes sur PUSH ou WebSocket.

Rien n’est plus important que la vitesse de chargement pour le contenu “live” et les applications temps-réel comme les jeux et les systèmes de trading. Toujours à la pointe de l’innovation, NeoLoad vous permet de réaliser des tests en charge réalistes de toutes vos applications critiques basées sur les technologies Push et WebSocket.

En savoir plus sur le support de WebSocket

Un module de monitoring Kaazing

Toujours en pointe pour le support des standards et des technologies les plus innovantes, NeoLoad 4.2 propose un module complet de monitoring des serveurs Kaazing, le leader mondial des passerelles WebSocket.

En savoir plus sur le monitoring de Kaazing

Le support de la vidéo

Les services audio/vidéo représentent plus de 62% du trafic sur internet, et la mesure de performance est critique pour assurer une bonne expérience utilisateur. Mais les protocoles utilisés comme HTTP adaptive streaming sont extrêmement complexes, et sont très difficiles à simuler de manière réaliste. Avec NeoLoad vous pouvez :

  • Tester en charge toute technologie de streaming: progressive download, adaptive bitrate streaming (MPEG-DASH, Adobe Dynamic Streaming pour Flash, Apple HTTP Live Streaming, Microsoft Smooth Streaming)
  • Appeler de manière aléatoire un catalogue de contenu medias lorsque vous testez la performance d’un service de streaming
  • Évaluer l’impact d’autres services qui pourraient être utilisés en même temps que le streaming.

En savoir plus sur le support de la vidéo

Plus flexible

Testez tout flux de données sur HTTP

Vous testez dans des conditions extrêmes, loin des standards ? Avec NeoLoad 4.2 vous pouvez enregistrer, variabiliser, et rejouer tout type de trafic « non standard » pour tout type de flux de données sur HTTP.

Plus agile

Le meilleur du test de charge et de performance, parfaitement intégré dans votre chaine de développement logiciel

New Collaboration Module

De la productivité individuelle à la productivité de l’équipe : capitalisez sur vos meilleures pratiques de test au niveau d’une équipe, et bâtissez même un centre d’excellence de test. Au-delà de la conception des tests et des résultats, tous les objets et les concepts créés dans NeoLoad peuvent maintenant être partagés par les membres d’une équipe : scénarios, populations, générateurs de charge et paramétrage des moniteurs.

Plugin Integration Continue avec Jenkins (Open Source)

NeoLoad 4.2 permet aux testeurs de s’intégrer avec Jenkins, la solution open-source d’Intégration Continue (mais aussi avec Hudson).

NeoLoad génère des rapports de SLA au format JUnit pour s’intégrer facilement avec n’importe quel serveur d’Intégration Continue.

Le plugin Jenkins de NeoLoad donne aussi accès aux rapports de performance détaillés et fournit des indicateurs de tendance sur les statistiques clés.

En savoir plus sur la solution de test agile Neotys

Et bien plus encore

De nombreuses nouvelles fonctionnalités

Qui font de NeoLoad la solution de test de charge et de performance la plus complète, la plus automatisée et la plus efficace pour les applications web et mobiles.

Détection de problèmes

NeoLoad fournit une liste unique d’erreurs et d’alertes liées à la conception du projet ou au lancement du test.

Module de monitoring MongoDB

Vérifiez le paramétrage et évaluez la performance des systèmes big data qui utilisent MongoDB, grâce au nouveau module NeoLoad qui supporte ce serveur de base données leader du NoSQL.

En savoir plus sur le monitoring de MongoDB

Contrôle avancé des sessions Cloud

La durée de la session Cloud exclut le temps de lancement, ce qui permet un contrôle parfait de la durée du test.

L’assistant de gestion de session Cloud propose désormais les informations sur la zone géographique couverte par le Cloud pour vous aider à choisir la zone qui convient le mieux pour vos tests : nom du fournisseur de service Cloud et statistiques comme le temps moyen de démarrage d’une machine.

En savoir plus sur Neotys Cloud Testing

Mise à jour

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 4.2.
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne pas installer sur la version précédente).
  3. Téléchargez la clé de licence 4.2 à partir de l’espace client.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Voir plus d’informations pour migrer vers NeoLoad 4.2