Nouveautés de NeoLoad 5.0

Avec la version 5.0 de NeoLoad, Neotys démontre une nouvelle fois son engagement à améliorer l’efficacité et la productivité de ses utilisateurs, les testeurs de charge et de performance. Les nouvelles fonctionnalités et les intégrations de NeoLoad 5.0 sont conçues pour les équipes de test qui veulent suivre le rythme du développement, être plus productives dans l’analyse des résultats de tests, et qui exigent des tests d’applications mobiles encore plus performants. Les nouveautés de la version 5.0 confirment le leadership de NeoLoad sur les tests de charge et de performances des applications web et mobiles.

Une expérience utilisateur mobile complète

Les métriques de véritables terminaux mobiles en charge

NeoLoad propose une intégration clés en main avec MobileCloud de Perfecto Mobile et la possibilité de s’intégrer avec d’autres outils grâce à une API.. Ces intégrations remontent des mesures de durée de transactions métiers et d’autres indicateurs mesurés sur le terminal lui-même (CPU, mémoire, utilisation de la batterie, etc), corrélées en temps réel avec les données du test de charge sur un nombre plus important d’utilisateurs virtuels.

Désormais, vous pouvez mesurer précisément le niveau de performance vécu par un utilisateur final sur le terminal lorsqu’il utilise votre application est situation de charge réelle. Vous pouvez aussi surveiller simultanément les performances du système afin d’isoler la cause des problèmes de performance.

En savoir plus sur la solution de test d’applications mobiles de Neotys

Plus ouvert

Une API et des extensions pour intégrer et personnaliser

Data Exchange API (API d’échange de données)

NeoLoad Data Exchange API permet à d’autres outils d’envoyer des données dans NeoLoad pour être intégrées dans les rapports, analysées et corrélées. Nous avons utilisé cette API pour intégrer des outils de tests fonctionnels automatisés comme Perfecto Mobile, et elle ouvre de nombreuses possibilités comme corréler le temps d’affichage mesuré par un navigateur avec les temps de réponses observés sur le serveur de l’application, voir les données de monitoring en temps réel dans NeoLoad, et bien plus encore.

Custom Actions Extensions

La nouvelle fonctionnalité de Custom Actions Extensions permet aux utilisateurs de créer leurs propres actions pour personnaliser le comportement des utilisateurs virtuels. NeoLoad est fourni avec certaines actions pré-packagées comme la ligne de commande et Perfecto Mobile (d’autres actions seront bientôt disponibles). De plus, vous pouvez créer vos propres actions en développant une extension écrite en Java.

Plus rapide et plus agile

Maintenance des scénarios de test simplifiée et encore plus efficace

Mise à jour de contenu enregistré

NeoLoad 5.0 permet aux testeurs de valider rapidement un profil d’utilisateur virtuel sur une nouvelle version de l’application testée pour identifier les modifications qui pourraient causer des erreurs. Identifier les modifications de l’application permet de corriger le profil de l’utilisateur virtuel.

Désormais, les testeurs des équipes agiles, pour qui il est difficile de maintenir les scénarios de tests au rythme du développement des applications, peuvent être aussi réactifs que leurs collègues développeurs.

« Enregistrer ici »

Vous avez besoin d’ajouter une nouvelle page ou une nouvelle action à un scénario de test ? Aucun problème. NeoLoad 5.0 est doté d’une fonctionnalité « Enregistrer ici » qui vous permet d’insérer une séquence d’enregistrement dans un profil d’utilisateur virtuel existant. Il vous suffit de parcourir votre application jusqu’à la transaction métier que vous souhaitez ajouter, commencer l’enregistrement, et cette nouvelle transaction sera ajoutée.

En savoir plus sur les solutions de test agile de Neotys

Des analyses encore plus précises, plus vite

Nouveaux rapports pour une analyse plus productive

Tableaux de bord graphiques

Avec NeoLoad 5.0, vous pouvez désormais créer des tableaux de bord qui regroupent vos rapports par thème ou par résultat de test. Ces tableaux permettent aux testeurs d’analyser rapidement un grand nombre de graphiques dans emplacement unique, pendant l’exécution des tests et lors de la phase d’analyse des résultats.

Des résultats d’analyse plus rapides

Les graphiques d’exécution peuvent désormais être réutilisés après le test pour l’analyse des résultats, et les graphes en cours peuvent être mis à jour avec les données d’un nouveau test, et ce d’un simple clic.

Analyse des résultats par population

NeoLoad 5.0 permet de visualiser facilement les statistiques de populations spécifiques d’utilisateurs virtuels, mais également de comparer les populations entre-elles. Vous pouvez comparer une population par rapport à la moyenne des populations, ou analyser les différences entre différentes populations par rapport à des critères comme la bande passante, la latence ou la perte de paquets.

Analyse des résultats par zone géographique

Pour les utilisateurs qui injectent de la charge grâce à la plateforme Cloud de Neotys, NeoLoad 5.0 fournit une carte qui permet aux testeurs de visualiser les résultats de tests par zone géographique à partir de l’emplacement des injecteurs cloud. Comme pour l’analyse par population, l’analyse des résultats par zone de tir cloud permet de comparer une zone à la moyenne des zones, une zone par rapport à d’autres zones ou aux résultats d’injecteurs de charge locaux.

En savoir plus sur le test de charge cloud avec NeoLoad
En savoir plus sur les fonctions liées aux résultats

Et bien plus encore

NeoLoad 5.0 offre aussi de nombreuses nouvelles fonctionnalités :

Plus de zones géographiques disponibles sur la plateforme Cloud de Neotys

La plateforme Cloud de Neotys couvre désormais 22 régions différentes dans le monde, supportées par 6 fournisseurs de cloud différents, afin de vous garantir une capacité de tir de test depuis n’importe où dans le monde, à tout moment.

En savoir plus sur le test de charge cloud avec NeoLoad

Mettre l’enregistrement en pause

Vous pouvez désormais faire « pause » lors de votre enregistrement et le reprendre sans avoir à redémarrer le processus d’enregistrement depuis le début.

Évolution du module d’intégration dynaTrace

Le module d’intégration a été mis à jour afin de prendre en charge la toute dernière version de dynaTrace/Compuware APM. Les mises à jour complémentaires incluent l’identification du trafic issu de NeoLoad, le suivi de l’emplacement des injecteurs cloud, le nom du profil d’utilisateur virtuel, et bien plus encore.

Comment migrer vers la version 5.0

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 5.0.
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne pas installer sur la version précédente).
  3. Téléchargez la clé de licence 5.0 à partir de l’espace client.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Consultez davantage d’informations pour migrer vers NeoLoad 5.0

Ou bien téléchargez la nouvelle édition gratuite !