Les nouveautés de NeoLoad 5.4

Plus d’automatisation du test de performance. Plus d’intégration avec vos outils.

Avec NeoLoad 5.4, Neotys continue d’innover pour fournir une solution de test de performance toujours plus rapide et plus automatisée pour les équipes Agiles et DevOps. Cette nouvelle version offre des fonctionnalités pour automatiser la maintenance des scripts et pour s’intégrer encore mieux avec les autres outils de votre chaine d’Intégration Continue.

New Technologies and Integrations

Maintenance de scripts Selenium 100% automatisée. Disponible pour Selenium C#

Les testeurs qui utilisent Selenium pour le test fonctionnel peuvent convertir les scripts Selenium dans NeoLoad et les utiliser pour le test en charge. Ils bénéficient ainsi de la fonctionnalité de mise à jour automatique des Parcours Utilisateur qui permet à NeoLoad de faire évoluer automatiquement un script lorsque l’application change. Pour les utilisateurs de Selenium, cela veut dire que la maintenance des scripts est entièrement automatisée avec NeoLoad.

Nous avions introduit la fonctionnalité de conversion et de mise à jour automatique de script Selenium dans la version précédente, pour Selenium Java. NeoLoad 5.4 offre le support de cette fonctionnalité pour Selenium C#.

Lire la documentation pour aller plus loin.

NeoLoad est encore plus ouvert : la “Result API” permet de générer automatiquement des rapports de test de performance

Nous travaillons constamment pour rendre NeoLoad plus ouvert pour qu’il s’intègre encore mieux avec les autres outils qui composent votre chaine d’Intégration Continue. NeoLoad 5.4 enrichit son portefeuille d’API avec la « Result API » qui permet à un processus automatique de générer et de récupérer un rapport de test NeoLoad, sans utiliser la ligne de commande.

En utilisant la “Runtime API” et la “Result API”, vous créez des processus d’automatisation de test de performance pour vos outils d’intégration continue ou pour vos outils de test management. Utiliser les API NeoLoad permet une intégration plus avancée et plus dynamique que la ligne de commande :
1) Avec la Runtime API, lancez/arrêtez un test et modifiez le nombre de VU dynamiquement
2) Avec la Result API, générez le rapport de test et choisissez où le stocker.

Note: pour une intégration standard de NeoLoad avec les serveurs d’Intégration Continue, vous pouvez utiliser nos plugins Jenkins ou Bamboo. Ils offrent une intégration « out of the box » qui ne nécessite pas d’utiliser l’API NeoLoad.

Pour plus d’information sur les APIs et les intégrations NeoLoad, visitez la page fonctionnalités de NeoLoadet les sections de la documentation sur sur comment intégrer NeoLoad avec des outils tiers et les API de NeoLoad.

Partager les Actions Avancées de NeoLoad

Les Actions Avancées de NeoLoad permettent de personnaliser le comportement des Utilisateurs Virtuels pour supporter des cas de test spécifiques. Avec NeoLoad 5.4 vous pouvez facilement partager les Actions Avancées que vous avez créées ou que vous téléchargez sur Neotys Labs. Vos équipes peuvent désormais les utiliser sans avoir à les déployer sur chaque Contrôleur NeoLoad : l’Action Avancée est stockée avec le projet NeoLoad lui-même.

Comment migrer vers NeoLoad 5.4

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 5.4
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 5.4.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 5.4 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!