Logiciel de monitoring synthétique d’applications 24h / 24

NeoSense est un logiciel de monitoring synthétique pour superviser proactivement la performance des applications web et mobiles. Des utilisateurs synthétiques se connectent à votre application en production, et vous surveillez activement la disponibilité et la performance des transactions critiques au niveau de chaque opération utilisateur. Avec NeoSense vous monitorez aussi l’infrastructure de l’application pour identifier plus rapidement la cause d’un problème de performance.

Supporte les technologies web et mobiles les plus récentes

NeoSense supervise vos applications, qu’elles utilisent HTML5, HTTP/2, Flash, Push, WebSocket, ou toute autre technologie récente web ou mobile. NeoSense supporte des applications complexes bâties sur Oracle Forms, Siebel, Sharepoint, Salesforce et bien d’autres.

Un réalisme inégalé

Avec NeoSense vous enregistrez facilement tout type d’action utilisateur, même si elles utilisent des technologies complexes comme le streaming audio et vidéo. Vous pouvez mesurer la performance pour vos utilisateurs web et mobiles connectés sous différentes conditions de réseau, utilisant tout type de terminal ou de navigateur, et ce depuis autant d’emplacements que vous le souhaitez.

Rapide et puissant

NeoSense bénéficie des capacités exceptionnelles de design de test héritées de NeoLoad, qui permettent de créer rapidement des profils de monitoring réalistes.

Assistants et outils graphiques rendent simple le design des scénarios les plus complexes, et la même simplicité est offerte dans NeoSense pour configurer les profils de monitoring

Des indicateurs vraiment opérationnels

NeoSense propose des tableaux de bord pour l’analyse en temps réel ou historique, qui vous permettent de suivre la performance et la disponibilité des actions utilisateur les plus critiques pour une application.

Les responsables métier disposent d’une vision simple et compréhensible des indicateurs de performance et de disponibilité, alors que les experts techniques peuvent plonger dans le détail des transactions au niveau de chaque requête/réponse. NeoSense c’est aussi le monitoring d’infrastructure non intrusif (sans agents) pour identifier la cause des problèmes de performance.

Synergie entre QA et Ops

Importez le fichier de projet NeoLoad qui contient tous les scénarios de test de charge, et créez automatiquement dans NeoSense les mêmes profils de monitoring pour la production. En analysant les mêmes scénarios de test en Dev et en production, vous limitez l’effort de design et de maintenance, et vous disposez de meilleures informations pour identifier les problèmes de performance en production.

Nous avons mis en place NeoSense en moins de trois jours avec tous les tableaux de bord qui nous permettent de diagnostiquer la disponibilité et les problèmes de performance. HON s’appuie désormais sur un outil de monitoring simple à utiliser et personnalisé pour répondre à ses besoins spécifiques.

Collaboration entre les équipes métier et IT

Avec NeoSense, les équipes métier et IT ont la même compréhension de la performance applicative en production. Les équipes business et IT travaillent ensemble pour définir les chemins utilisateurs critiques qu’il faudra superviser en production. NeoSense amène une vision unifiée et partagée de la performance.