Innovation : Neotys permet de valider la performance d’une application en continu, tout au long de son cycle de vie

La solution Neotys CPV (Continuous Performance Validation) s’appuie sur des outils automatisés, intégrés et collaboratifs

Gémenos, France – le 28 janvier 2016 – Neotys annonce aujourd’hui la sortie de la première solution de validation continue de la performance pour tester et monitorer la performance des applications tout au long de leur cycle de vie.

« Le test de performance n’est pas quelque chose de ponctuel » déclare Theresa Lanowitz, Analyste chez Voke. « C’est une activité qui devrait être conduite tout au long du cycle de vie d’un logiciel. Ce type de validation inclut le test de composants applicatifs (les API ou les services web), le test de l’application assemblée, et le monitoring proactif de la performance en production. »

« Le développement d’applications modernes implique des architectures complexes, des interfaces variées (web, mobile, API, IoT, etc) et une pression extrême sur les délais pour sortir rapidement des applications performantes avec de nouvelles fonctionnalités qui plairont aux utilisateurs » remarque Thibaud Bussière, le Président de Neotys. « Avec des cycles de développement, de build et de déploiement raccourcis, nous devions trouver un moyen de permettre au test et au monitoring de performance de suivre la cadence. Il nous est paru clair que la solution était de réutiliser le travail de design de tests depuis la phase de test de composants, jusqu’au test de l’application complète et même en production. Et c’est exactement ce que nos produits permettent. »

La solution Neotys Continuous Performance Validation se compose de :

  • NeoLoad pour les tests de charge et de performance
  • NeoSense pour le monitoring de performance 24h/24
  • Neotys Team Server pour la collaboration et les licences partagées
  • Des intégrations :
    • Avec les serveurs d’intégration continue pour les tests automatiques
    • Avec les outils de test fonctionnel pour la validation de l’expérience utilisateur
    • Avec les outils d’APM pour le diagnostic au niveau du code
    • Monitoring d’infrastructure pour une vision centralisée
    • Des API ouvertes pour des intégrations personnalisées

« Notre solution de validation continue de la performance est basée sur les principes de la réutilisation, de l’automatisation et de l’intégration » déclare Thibaud Bussière. « Les clients Neotys peuvent tester les composants d’une applications grâce aux capacités de test de services web de NeoLoad, et lancer les tests de manière automatisée à travers leur serveur d’intégration continue. Les développeurs partagent ensuite les scénarios de test avec la QA pour les agréger et créer des scénarios de tests de l’application complète. Ces scénarios seront ensuite réutilisés en production par les équipes Ops comme profil de monitoring dans NeoSense pour vérifier la performance de l’application en production. »

Les clients Neotys qui valident la performance en continu observent les bénéfices suivants :

  • Des applications plus rapides pour une meilleure expérience utilisateur
  • Des nouvelles fonctionnalités et des améliorations de l’application qui sortent plus vite
  • Des interactions plus faciles entre les équipes Dev, QA, Ops et métier, pour plus d’efficacité

Pour en savoir plus sur la solution de validation continue de la performance Neotys, rendez-vous sur www.neotys.fr

A propos de Neotys :

Neotys est l’innovateur de référence dans le domaine de la validation continue de la performance pour les applications web et mobiles. Nos produits de test en charge (NeoLoad) et de monitoring de performance (NeoSense) permettent aux équipes de créer des applications plus rapides, d’accélérer la sortie de nouvelles fonctionnalités et de simplifier les interactions entre le développement, la QA, les opérations et les équipes métier. Plus de 1600 clients utilisent les solutions Neotys pour tester, superviser et améliorer la performance à chaque étape du cycle de développement de leurs applications, depuis le développement jusqu’en production, en s’appuyant sur notre gamme d’outils automatisés et collaboratifs. Pour plus d’information sur Neotys, NeoLoad et NeoSense rendez-vous sur www.neotys.fr ou contactez sales@neotys.com

Contact presse :

Sylvain Fambon
Neotys
Tel : 04 42 18 08 30
sylvain.fambon@neotys.com