Neotys présente NeoLoad 5.1

Le test de charge et de performance pour toutes les applications web et mobiles

NeoLoad va encore plus loin dans le support des technologies web et mobiles, la gestion complète de l’expérience utilisateur, les actions avancées et les APIs ; il permet des analyses toujours plus précises et bien plus encore.

Gémenos, le 18 juin 2015 – Neotys, un leader des outils de test et de supervision de performance pour les applications web et mobiles, a annoncé aujourd’hui la sortie de NeoLoad 5.1, la nouvelle version de son produit de test de charge et de performance.

La version 5.1, téléchargeable en version gratuite, confirme la place de NeoLoad à la pointe de l’innovation avec le support de nouvelles technologies web et mobiles. Elle permet la validation complète de l’expérience utilisateur vécue sur un navigateur et sur un terminal mobile. NeoLoad 5.1 c’est aussi des fonctionnalités supplémentaires d’analyse graphique et l’intégration de données d’outils tiers dans les rapports. De nombreuses améliorations qui facilitent l’utilisation de NeoLoad et font de cette version l’outil parfait pour les testeurs expérimentés comme pour les novices.

Pour Thibaud Bussière, Président et co-fondateur de Neotys, « NeoLoad 5.1 offre une couverture encore plus étendue des technologies web et mobiles, et permet aux équipes de test d’avoir une visibilité complète sur l’expérience utilisateur en analysant des indicateurs mesurés à la source, c’est-à-dire sur les terminaux et les navigateurs eux-mêmes ». Celui qui est à l’origine de Neotys et de son produit phare NeoLoad, estime que « cette dernière version démontre l’engagement de Neotys à fournir à ses clients toujours plus de fonctionnalités pour rendre les tests plus faciles, et plus rapides pour qu’au final, les utilisateurs disposent d’applications plus performantes ».

Les nouveautés de NeoLoad 5.1 :

De nouvelles technologies supportées – Dans notre effort pour fournir aux testeurs de performance une solution parfaitement adaptée aux évolutions des technologies de développement, nous avons amélioré NeoLoad pour qu’il supporte nativement OS X. Cette nouvelle version 5.1 permet aussi de tester JMS pour différentes messageries, elle supporte les serveurs Hessian et les requêtes/réponses synchrones des applications WebSocket. Dans la même volonté de proposer un outil à la pointe de la technologie, nous avons amélioré le support des applications GWT pour lesquelles les ID de services et de composants changent régulièrement.

Gestion complète de l’expérience utilisateur – NeoLoad 5.1 permet de lancer, lors d’un test en charge, un autre test en parallèle à partir d’un outil de test fonctionnel (Selenium, Jamo Solutions, ou tout autre outil basé sur Java).

Actions avancées et APIs – Les actions avancées dans NeoLoad 5.1 permettent d’étendre le comportement des utilisateurs virtuels. En plus des améliorations sur le framework des actions avancés, cette nouvelle version inclut des actions pre-packagées comme « SQL » et « Store External Data Entry ». Vous trouverez aussi une nouvelle API d’enregistrement pour transférer dans NeoLoad des scénarios de tests fonctionnels browser-based (par exemple des tests Selenium).

Des analyses encore plus précises – NeoLoad 5.1 vous propose maintenant des percentiles personnalisables, un nouveau graphique de dispersion, un graphique temps réel qui s’étend sur la totalité de la durée du test, ainsi qu’une fonctionnalité pour adapter la granularité des rapports selon vos besoins.

Et bien plus encore – Pour compléter la gamme de fonctionnalités avancées de NeoLoad, la version 5.1 permet désormais la supervision du contrôleur et la synchronisation des ressources personnalisées sur les générateurs de charge. La gestion des licences partagées sur le Neotys Team Server a aussi été améliorée. Quantité d’améliorations figurent dans la version 5.1, comme l’identification des modules protocolaires nécessaires pour lancer un test ou la résolution des noms de domaine.
Pour découvrir dans le détail toutes les nouveautés de NeoLoad 5.1, cliquez ici.

Disponibilité
NeoLoad 5.1 est disponible dès à présent. La version gratuite peut être téléchargée en cliquant sur le lien télécharger la version gratuite de NeoLoad.

À propos de Neotys :

Neotys est l’un des principaux innovateurs sur le marché des solutions de test en charge et de supervision de performance pour les applications web et mobiles. Les produits NeoLoad et NeoSense conçus par Neotys, permettent aux équipes de Développement, d’Assurances Qualité et aux Opérations de tester et de superviser la qualité, la fiabilité et la performance de leurs applications, rapidement et efficacement. Plus de 1500 entreprises à travers le monde ont choisi nos solutions parce qu’elles sont Agiles, faciles à utiliser et supportent toutes les technologies RIA et mobiles. Pour plus d’informations sur Neotys, NeoLoad et NeoSense, rendez-vous sur www.neotys.fr ou contactez

Contact presse :
Sylvain Fambon
Neotys
Tel : 04 42 18 08 30