Success Story: Groupe Lapeyre

A propos

Le Groupe Lapeyre fait partie de Saint-Gobain Distribution Bâtiment. Il propose une offre de produits et de services dans les domaines de la construction neuve, de la rénovation et de l’aménagement durable de la maison.

Il s’adresse à tous types de clientèles (particuliers, bricoleurs ou non, professionnels).

Le groupe possède plusieurs enseignes de distribution : LAPEYRE la maison, K par K, Telhanorte, Barugel Azulay, Gimm, Atlantique, Menuiseries Françaises, Oxxo et Les Zelles.

Le groupe Lapeyre dispose d’un outil industriel intégré d’une quinzaine d’usines, grâce auquel il dispose d’une offre exclusive pour les cuisines, les fenêtres, les portes et les escaliers.

Challenges

Dans le cadre du déploiement de son application CRM pour son réseau de vente, le groupe Lapeyre avait défini des objectifs de performances qui étaient un pré-requis à la mise en production de cette application. En effet, le fort nombre d’utilisateurs ainsi que les volumes de flux d’information à destination de cette application nécessitaient de valider l’infrastructure technique définie et la bonne tenue en charge de l’architecture applicative.

Solution

Après une étude du marché des logiciels de tests de montée en charge et l’évaluation de certains produits en « short list », nous avons décidé de nous tourner vers NeoLoad pour son rapport qualité prix très compétitif, l’exhaustivité de l’offre tournant autour des moniteurs de surveillance que l’on peut activer pendant les tests, et sa simplicité d’utilisation, qui ne l’empêche nullement de se montrer aussi puissant et flexible que ses concurrents pourtant bien plus chers.

Résultats du test et valeur ajoutée

Tous ces atouts nous ont permis de mettre en œuvre très rapidement (moins de 10J/h) des scénarios complexes simulant une activité des utilisateurs très proche de la réalité.

Par ailleurs, les métriques apportées par les moniteurs nous ont permis d’identifier rapidement les points sensibles dans notre application et notre architecture, et de les corriger.

Nous avons également pu, au cours de la mise en œuvre du produit, juger de l’excellente qualité du support, pour sa promptitude et pour la qualité de ses réponses, ainsi que des compétences de l’équipe « conseil » de la société Neotys.