Whitepaper: Relever les défis du test en charge d’applications mobiles

Une application mobile ou un site internet mobile est désormais un élément essentiel dans la stratégie commerciale, la communication et la relation client. Auparavant, le mobile tenait un rôle marginal dans la diffusion d’applications commerciales, et les problèmes de performance étaient moins visibles. Ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, un défaut de performance d’une application mobile entraîne directement une perte de revenu, compromet l’image de marque et altère la productivité d’une organisation.

Les applications mobiles et les applications web classiques partagent les mêmes bases technologiques. La plupart des opérations de test sont identiques. Il n’est pas nécessaire d’acquérir un autre outil de test en charge pour le mobile. En revanche, un logiciel de test performant doit vous permettre de prendre en compte les particularités du test d’applications mobiles. Tester, non seulement les applications classiques, mais aussi les applications mobiles, avec un seul et même outil vous permet de tirer profit des compétences internes acquises à la conception et au paramétrage de scripts, à l’exécution de tests et à l’analyse de résultats.

What You’ll Learn :

  • Les différences entre test en charge d’applications web classiques et mobiles
  • Les défis et les solutions pour tester des applications mobiles
  • Les meilleures pratiques pour enregistrer des scénarios de test mobile
  • Les meilleurs pratiques pour mener des tests réalistes
  • Les techniques pour remonter des mesures des terminaux mobiles et pour analyser les résultats