Success Story: Natixis Investor Servicing

A propos

Créé le 31 mars 2005, Natixis Investor Servicing regroupe des équipes issues des métiers de gestion d’actifs (Middle-Office et Reporting) et des fonctions provenant du périmètre conservation (Administration de Fonds) pour constituer une offre complète, modulaire et ouverte de prestations de services à valeur ajoutée…

  • Middle-Office,
  • Plate-forme STP : STRATE,
  • Administration de fonds,
  • Reporting réglementaire et financier

… à destination des Sociétés de Gestion (Groupe ou externes) et des investisseurs institutionnels (caisses de retraite, compagnies d’assurance,…).

NIS est le quatrième acteur en France dans l’activité de sous-traitance de la gestion administrative et comptable.

Natixis Investor Servicing génère un Chiffre d’Affaires de plus de 27 millions d’euros avec le concours plus de 200 personnes.

Challenges

Le besoin d’utiliser un logiciel de test de charge fait suite à la volonté de la DSI de NIS de prouver à ses clients la fiabilité , la robustesse, et la capacité de montée en charge de ses applications (scalabilité). Ce qui est un gage de la qualité de nos prestations informatiques.

Solution

Le choix de NeoLoad se justifie par l’étendue des possibilités disponibles qu’il offre, sa simplicité d’utilisation, la réactivité et l’efficacité du support. De par toutes ces qualités, NeoLoad fait nettement la différence avec les outils concurrents sur le marché.

La prise en main de l’outil a été très rapide. La mise en place des plans de test, aussi complexes qu’ils soient se sont faits de manière très naturelle grâce à la très bonne intuitivité de l’IHM.

Résultats du test et valeur ajoutée

NeoLoad nous a permis de valider que les applications peuvent être déployées en production sans aucune mauvaise surprise quand à leur capacité de montée en charge. Il nous a aussi permis de tracer, voire anticiper la délicate problématique des accès concurrents liés aux applications web distribuées.