Success Story: SCAN Associates Berhad

A propos

Fondé en 2000, SCAN est leader en Malaisie sur le marché de la sécurité des systèmes d’informations. Soutenus par des experts reconnus au niveau international, SCAN innove en permanence pour fournir des solutions adaptées et abordables à ses clients dans le secteur public et privé.

Challenges

Nous avons été approchés par un client dans le secteur public (une entité gouvernementale Malaisienne) qui souhaitait que nous réalisions un audit qualité sur leur application Oracle qui venait juste d’être mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités liés à la sécurité (et notamment l’intégration de certificat numérique sur des cartes à puce).

L’objectif était de déterminer si leur application été capable de tenir une charge équivalente à 400 utilisateurs simultanés.

Le challenge était lié au fait que nous devions tester une application avec de l’Oracle Forms d’un côté et un système de carte à puce de l’autre (sachant que nous de disposions pas d’un outil capable de gérer cet environnement technologique).

Nous avons donc entamé une recherche active de solutions de tests pour mener à bien notre mission et avons découvert le logiciel de test en charge NeoLoad.

Solution

NeoLoad 2.4 nous a permis de mener à bien le test en charge d’une application Oracle Forms. Notre client a ainsi pu lancer en production la nouvelle version de son application en toute sérénité.

Grâce à NeoLoad, le test de performance a été un succès. En effet, nous avons pu très rapidement prendre l’outil en main et travailler sur les scénarios de tests. La facilité d’utilisation de l’outil a vraiment été un plus car notre temps était compté et il fallait être opérationnel le plus vite possible.

Il est important de noter que le support Neotys a été réactif et efficace tout au long du projet.

Résultats du test et valeur ajoutée

NeoLoad nous a permis d’identifier et de corriger des bugs applicatifs tout en optimisant l’infrastructure serveurs. Au final, les performances de l’application de notre client ont été significativement améliorées et ont permis de tenir les pré-requis de performance en charge.