Success Story: SFR

A propos

Club Internet, créé en octobre 1995 par le groupe Lagardère, est devenu en février 2000 une filiale française de T-Online International AG, l’activité Internet de Deutsche Telekom. Depuis Juin 2006, Club Internet/ T-Online France est une filiale directe du groupe Deutsche Telekom.

Nous sommes l’un des leaders de l’accès Internet en France, orienté vers la fourniture de services et de contenus Internet avec près d’un million d’abonnés dont plus de 500 000 en ADSL.

Challenges

Compte tenu de l’audience croissante sur notre Portail, nous avons besoin d’un outil de test de charge pour tester/optimiser/dimensionner les nouveaux services que nous mettons en place pour nos abonnés et aux internautes en général, afin d’avoir un meilleur service rendu.

Solution

NeoLoad répond pleinement à nos besoins pour plusieurs raisons :

  • possibilité de tester un site web « classique » avec des scénarii différents, en simulant l’accès au site par plusieurs utilisateurs simultanés
  • possibilité de tester des « web services SOAP/XML » dans une architecture 3/3
  • simplicité d’utilisation

Résultats du test et valeur ajoutée

Notre utilisation du logiciel s’est très très bien passé. Nous avons pu, par exemple, réaliser avec ce logiciel un test de charge sur un nouveau service fraîchement mis en place pour notre centre d’appel. Le résultat de ce test nous a conforté sur notre choix architectural défini lors de la phase de conception du projet et nous a rassuré avant la mise en production du service.