Success Story: Turkcell İletişim Hizmetleri A.Ş.

A propos

Turkcell est le premier opérateur mobile en Turquie et le second en Europe.

Turkcell a plus de 35,000,000 clients en Turquie.

Challenges

L’équipe R&D de Turkcell est très dynamique et génère beaucoup de nouvelles applications ; les besoins de test de performance associés sont donc importants.

Nous avons utilisé NeoLoad pour touts types de projets basés sur des architectures WebLogic. Par exemple cette semaine, nous avons reçu une demande de test à la dernière minute… Comme tous les responsables qualité le savent, planifier et réaliser des tests est toujours un challenge et requiert du temps et une organisation solide.

NeoLoad nous a vraiment facilité notre travail par sa simplicité d’utilisation et la rapidité avec laquelle nous avons pu créer des scénarios et mener les tests. Les résultats associés ont été convaincants pour tout le monde, aussi bien les experts que les personnes moins  » techniques « .

Solution

J’ai téléchargé beaucoup d’outils de test en charge et les ai comparés entre eux. Les points forts de NeoLoad que j’ai rapidement identifiés ont été : sa facilité d’installation et sa facilité d’utilisation au travers d’une interface graphique intuitive.

Dans la plupart des cas, vous pouvez créer un scénario de test simplement avec des glisser-déposer. Cela rend NeoLoad très facile à prendre en main comparé aux autres outils. C’est également un avantage important quand il s’agit de former d’autres testeurs avec des délais restreints.

Grace au module WebLogic, nous avons pu identifier des bugs dans le code d’une application. Nous avons pu facilement créer des rapports de test compréhensibles et pertinents. Au final, tout s’est bien déroulé et a été  » sous contrôle « .

Résultats du test et valeur ajoutée

Nous avons rapidement pu découvrir des anomalies, ce qui a donné le temps nécessaire à l’équipe de développement pour les corriger avant la mise en production. Nous avons pu valider le comportement de l’application en charge et s’assurer qu’elle tiendrait les pré-requis en production.