Test en charge .NET

Support spécifique des applications .NET

Grâce à Microsoft’s Visual Studio il est facile de développer des applications web utilisant l’environnement Microsoft ASP.NET. Ces applications sont faciles à créer, mais restent complexes dans leur architecture et donc complexes à tester. Les fonctionnalités avancées de NeoLoad permettent de tester facilement les applications .NET sans avoir à configurer manuellement le scénario.

NeoLoad peut rechercher les paramètres dynamiques dans vos applications et détecter automatiquement les paramètres spécifiques à la plateforme .NET comme le ViewState. NeoLoad peut aussi surveiller l’infrastructure serveur durant le test en utilisant le module de monitoring Windows.

Fonctionnement

Qu’est ce que le ViewState ?

ASP.NET fournit la notion côté serveur d’un état pour chaque contrôle (le ViewState). Un contrôle peut sauver son état interne entre les requêtes en utilisant la propriété Viewstate.

Le Viewstate représente l’état de la page lors de son dernier traitement sur le serveur. Le ViewState est employé pour reconstituer les valeurs des contrôles qui seraient autrement perdues, soit parce que ces valeurs ne sont pas soumises avec le formulaire, soit parce qu’elles ne sont pas dans la page HTML.

Le ViewState est stocké dans le code source HTML comme paramètre caché de chaque formulaire.

Gestion du ViewState par Neotys

Lors de la soumission des paramètres de formulaire dont les valeurs changent d’un utilisateur virtuel à l’autre, le Viewstate aura une valeur différente pour chaque utilisateur virtuel. En conséquence, ce paramètre doit être extrait de chaque formulaire à partir de la réponse du serveur et être injecté dans les requêtes suivantes, pour chaque utilisateur virtuel.

Extraire manuellement le Viewstate est possible en utilisant la fonction d’extraction de variables de NeoLoad. Cependant, NeoLoad peut configurer automatiquement toutes les requêtes appropriées afin de gérer automatiquement les paramètres Viewstate et EventValidation.

Après l’enregistrement du scénario sur votre application .NET, l’assistant de NeoLoad détecte les paramètres dynamiques de l’application. Il trouve les paramètres dynamiques génériques et configure le scénario automatiquement. L’assistant recherche et gère également les paramètres spécifiques de la plateforme .NET.

En utilisant le module Monitoring Windows, Neotys vous aidera à identifier ces goulots d’étranglement durant le test en charge.
.NET et son logo sont des marques déposées par Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays.