Test en charge et monitoring pour Flex

Vous utilisez Adobe Flex !

Dans cette page:

Flex® est un framework Open Source qui permet de créer des applications web ultra-interactives et intuitives se déployant à l’identique sur la plupart des navigateurs, postes de travail et systèmes d’exploitation. Il constitue la solution d’Adobe® en matière d’Applications Internet Riches (RIA).

Flex repose sur le protocole AMF (Action script Messaging Format) pour la communication entre le poste client et le serveur.

NeoLoad est prêt !

Grâce à NeoLoad, vous pouvez créer des scénarios pour test et monitorer la performance de vos applications Adobe Flex, et en trouver les éventuels points de faiblesse.

Le test en charge de vos applications avec NeoLoad vous garantit leur passage en production en toute sérénité avec un investissement raisonnable.

Le module Flex

Flex reposant sur un protocole binaire, le test en charge d’applications Flex nécessite un support dédié de ce protocole.

Le module Flex de NeoLoad permet de:

  • Enregistrer le trafic AMF à rejouer (Module non nécessaire pour enregistrer le trafic texte ou XML).
  • Extraire/Injecter des données AMF durant le test afin de variabiliser les appels (présentation des données sous forme XML dans le scénario).
  • Gérer automatiquement les identifiants de session utilisés par AMF.
  • Gérer les canaux de streaming (nécessite le module « Push« ).

Note : Tous les modules sont disponibles avec la licence d’évaluation.

RTMP

Certaines applications Flex ou Air peuvent utiliser le protocole RTMP comme couche de transport. Voir le module RTMP de NeoLoad.

Démonstration

Cette démonstration montre comment tester les applications Flex.

Requêtes AMF (Adobe Flex) avec NeoLoad (6 minutes)

Cas clients

Altares

Altares est né du rapprochement de la Base d’Informations Légales BIL et de Dun & Bradstreet France. Sa vocation, en tant que spécialiste de la connaissance interentreprises : fournir des solutions pour accélérer la croissance. Altares répond aux besoins des entreprises sur deux axes majeurs : développement commercial et gestion du risque financier, en France, en Europe comme à l’international.

À la fois très efficace et ergonomique, NeoLoad nous a permis d’identifier les goulets d’étranglements et les comportements anormaux de la base de données.
- Grégory Marteau, Responsable Etudes et Développements, Altares

Voir le cas client.

Cylande

Acteur de référence sur le marché des PGI verticaux pour les centrales d’achats, les entrepôts et les magasins, Cylande démontre son savoir-faire auprès des plus grands noms du Retail au travers d’une offre progicielle résolument  » métier  » et la mise en œuvre d’une gamme de services associés, qui capitalisent les expertises organisationnelles, fonctionnelles et technologiques acquises depuis 1986.

Le choix de NeoLoad s’est fait naturellement notamment au travers d’un excellent rapport Qualité/Prix, de sa facilitée d’utilisation et de la réactivité du support.
- Florian Beugnet, Responsable des outils de test de charge, Cylande

Voir la success story complète.

Offre de Services

Consultants Neotys : experts des tests en charge et monitoring d’Adobe Flex

Les consultants Neotys sont experts dans les tests de montée en charge et le monitoring des applications Adobe Flex et la configuration de l’infrastructure serveur sous-jacente (LCDS, BlazeDS, JBoss, WebLogic, WebSphere, PHP, .NET, etc.) .

Nous vous proposons une offre complète depuis la formation, en passant par les missions d’assistance à la réalisation de vos campagnes de tests et de monitoring, voire jusqu’à un accompagnement complet incluant l’aide à l’optimisation de votre infrastructure.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Informations techniques

NeoLoad vous offre le support :

  • des applications Flex sur le web ou AIR déployées sur le poste de travail,
  • du protocole AMF en version 0 et 3,
  • du Flex Messaging Service, qui permet le push de données via des requêtes en polling, long-polling ou les requêtes en streaming,
  • du transport d’objets externalisables,
  • des objets Flash Remoting contenus dans les messages Flex,
  • de AMFX, le format sérialisé en XML du protocole AMF,
  • du framework Cairngorm,
  • des services applicatifs Adobe LiveCycle Data Services ES et Flex Data Services,
  • des services BlazeDS et  Granite Data Services
  • de Adobe Digital Enterprise Platform.

De plus NeoLoad vous permet de réaliser le monitoring de vos serveurs LiveCycle Data Services ES (LCDS) pendant vos tests de charge, et ainsi plus vite diagnostiquer les sources des dégradations de performance.