Load Testing & Monitoring SAP ApplicatioTest en charge et monitoring d’applications SAPns

Vous utilisez SAP en mode Web !

Vous utilisez la solution SAP, leader sur le marché de l’ERP, offrant une réponse prête à l’emploi à vos problématiques métier. Par ailleurs, vous constatez que le déploiement d’une nouvelle fonction métier, l’ajout de groupes d’utilisateurs au sein de votre entreprise ou encore une montée en version, créent autant de situations potentiellement risquées. Elles nécessitent de s’assurer de la capacité de votre application à fonctionner avec la qualité de service attendue.

Afin de faciliter le déploiement, la mise en place de l’outil dans votre entreprise, et ainsi maximiser les bénéfices de votre chaîne métier, vous avez choisi de déployer SAP en mode Web. Ce mode de déploiement très utilisé fait appel aux briques technologiques intégrées dans SAP Web Application Server (WAS) telles les BSP, Web Dynpro, les échanges XML ou les systèmes de sécurité SSL et X509.

Mais pouvez-vous tester vos applications SAP Web ?

Pour réaliser vos transactions métier sur l’interface Web, en s’intégrant avec le puissant moteur fonctionnel SAP, le système SAP WAS crée une forte complexité dans le dialogue entre le poste client et le serveur.

Cette complexité est invisible à l’utilisateur et aux responsables du déploiement, mais bien réelle au niveau du « middleware ».

La conformité de votre outil de test en charge aux spécificités de ce dialogue riche et complexe est une condition indispensable pour pouvoir réaliser vos tests de performance. La capacité de votre outil à gérer automatiquement et nativement SAP Web Application Server (WAS) est obligatoire pour pouvoir bâtir efficacement des scripts couvrant tous vos cas de tests.

Sans un support conforme et complet de SAP WAS, vous ne pourrez pas réaliser tous vos tests et risquez de déployer une application au comportement non validé sous charge ayant des conséquences pouvant être très dommageables. En effet, l’incapacité à servir les utilisateurs rapidement, voire à empêcher l’accès de certains en situation de surcharge, crée à la fois un risque pour le succès du projet mais également un risque réel pour toute l’économie de votre entreprise, de par la criticité des services métiers.

Neotys est prêt !

Alors utilisez Sap Web avec sérénité… NeoLoad est prêt !

Déployez rapidement SAP au sein de votre entreprise grâce à SAP Web, ajoutez des fonctions métier en « time to market » et réalisez vos changements de versions suivant le rythme des préconisations… Soyez serein, NeoLoad –grâce au module exclusif « Smart Record for Business Solution »- vous permet de tester toutes vos applications SAP Web très facilement.

« Make sure it works! »

Grâce à NeoLoad, vous pourrez créer des scénarios de tests, stresser et valider les performances de vos applications SAP et déceler les éventuels points de faiblesse.

Le test en charge de vos applications SAP avec NeoLoad vous garantit leur passage en production en toute sérénité avec un investissement raisonnable.

De plus NeoLoad vous permet de réaliser le monitoring de vos serveurs SAP NetWeaver pendant vos tests de charge, et ainsi plus vite diagnostiquer les sources des dégradations de performance.

Offre de Services

Consultants Neotys : experts des tests en charge SAP

Les consultants Neotys sont experts dans les tests de montée en charge et dans l’optimisation des applications SAP et plus particulièrement SAP Web.

Nous vous proposons une offre complète depuis la formation, en passant par les missions d’assistance à la réalisation de vos campagnes de tests, voire jusqu’à un accompagnement complet incluant l’aide à l’optimisation de votre infrastructure.

Contactez-nous pour de plus amples informations

Informations techniques sur SAP

Smart Record est une fonction exclusive de NeoLoad vous permettant de gérer plus facilement un environnement (framework) métier par un système à base de règles prédéfinies pour les frameworks les plus courants. Grâce à cette fonction, NeoLoad reconnaît le type de dialogue entre le poste client et le serveur et s’y adapte automatiquement.

Vous disposez de nombreux assistants dédiés qui facilitent la variabilisation de vos scénarios de tests et vous évitent de devoir implémenter manuellement celle-ci. Grâce à Smart Record vous réalisez vos tests plus rapidement et à moindre coût. Vous testez plus tôt et pouvez réaliser plus de cas de tests afin de garantir le succès de votre application en production.

SAP, WAS, NetWeaver, Web Application Server et leur logo sont des marques déposées par SAP AG en Allemagne et dans d’autres pays.