Test en charge et monitoring des Serveurs SPDY

SPDY est un protocole de réseau ouvert développé par Google dans le cadre de leur initiative « Let’s make the web faster » et adopté par les grands acteurs du web comme Facebook et Twitter. Il améliore les temps de réponse des sites Web grâce à l’utilisation de la compression, du multiplexage et de hiérarchisation des flux.

Les versions récentes de Firefox, Chrome, Opera et tous les navigateurs disponibles pour la plateforme Android profitent des serveurs ayant SPDY activé pour accélérer les applications existantes.

SPDY a un impact sur les serveurs

SPDY repose sur une connexion crypté unique. Cela signifie que votre serveur et les équipements réseaux sont chargés différemment. La communication cryptée SSL utilise plus de CPU que HTTP et le chargement d’une page web requiert moins de sockets.

Pourquoi tester en charge avec une solution compatible SPDY ?

Les améliorations du temps de chargement des pages obtenues grâce à SPDY dépendent fortement de la structure de la page Web (nombre de demandes, comment JavaScript est utilisé …). De même, l’impact de SPDY sur les serveurs varie considérablement en fonction de l’application déployée.

Par conséquent, le test en charge est la seule façon de vérifier que vos serveurs ayant SPDY activé pourront supporter le nombre prévu d’utilisateurs simultanés.

Neotys est compatible SPDY !

Neotys a la capacité exclusive de générer du trafic SPDY et vous permet de mélanger les utilisateurs disposant d’un navigateur compatible SPDY et les utilisateurs non SPDY. Cela vous permet de vérifier dans des conditions réalistes la performance de vos serveurs. Vous pouvez alors déployer vos applications en production en toute confiance !

 

SPDY et son logo sont des marques déposées par Google aux États-Unis et dans d’autres pays.