Monitoring SNMP

Pendant le test de stress d’une application web, NeoLoad monitore n’importe quel équipement SNMP (Simple Network Management Protocol) rapportant son comportement en temps réel. Les données relatives à la performance issues de matériels réseaux, comme les routeurs ou les switchs, peuvent être ajoutées aux résultats standards du test, afin d’isoler les causes de mauvaises performances.

NeoLoad permet de simplement surveiller et ajouter des compteurs de performance en utilisant des OIDs définis manuellement ou prédéfinis, sélectionnés à partir de MIBs (Management Information Bases). Celles-ci contiennent un large choix de compteurs utiles à surveiller. NeoLoad est livré avec plusieurs MIBs standards installées par défaut.

Les compteurs disponibles pour le monitoring dépendent de l’équipement. Par exemple, un routeur peut fournir des compteurs relatifs à un débit de paquets réseaux, à des taux d’erreurs ou de collisions, etc. Certains serveurs d’applications fournissent un connecteur SNMP rendant disponibles des compteurs comme la taille d’un pool de connexions, le débit, la quantité de mémoire utilisée, etc.

Voici une copie d’écran de l’assistant de création de moniteurs SNMP:

snmp_addingcounters

En savoir plus