Monitoring WebSphere

NeoLoad est capable de surveiller les serveur d’application WebSphere durant un test en utilisant le protocole JMX (Java Management Extension). Les différents compteurs sont accessibles sans aucune installation sur votre serveur, ils ne sont pas intrusifs (pas de WAR à installer, pas de classpath à modifier…).

Caractéristiques

  • Préconfiguré: NeoLoad pré-sélectionne les compteurs de performance les plus pertinents.
  • Alertes de seuil: NeoLoad fournit les valeurs des seuils limites – issues des meilleures pratiques de l’industrie – afin de déclencher les alertes pertinentes.
  • Agentless Monitoring: La conception de nos modules de monitoring, basée sur les standards, permet un monitoring à distance non intrusif.
  • Temps réel: Les valeurs des compteurs ainsi que les alertes de seuil sont disponibles dès l’exécution du test.
  • Import: Importer des données de monitoring provenant d’outils externes.

Note : Tous les modules sont disponibles avec la version gratuite de NeoLoad.

Compteurs de performance

Les moniteurs WebSphere sont calculés automatiquement à partir de tous les objets manageables disponibles. Pour chaque moniteur, une description vous permet d’avoir sa documentation. Voici les sections les plus communes.

  • JDBC Provider. Les compteurs de cette catégorie contiennent les informations sur les pools de connexions JDBC. Par exemple, il est possible de collecter le nombre de connexions contrôlées ou de connexions physiques du pool.
  • ThreadPool. Les compteurs de cette catégorie contiennent les informations sur les pools de threads pour les Object Request Broker (ORB) et les conteneurs Web utilisés pour gérer les requêtes HTTP. Par exemple, il est possible de collecter le nombre de threads créés et détruits, le nombre maximum de threads autorisés dans le pool, ou le nombre moyen de threads actifs dans le pool.
  • JVM (Java virtual machine API). Les compteurs de cette catégorie contiennent les informations sur la mémoire utilisée par la machine virtuelle Java. Par exemple la mémoire totale disponible et la taille mémoire disponible pour la JVM.
  • Session manager. Les compteurs de cette catégorie contiennent les informations sur les sessions HTTP. Par exemple le nombre total de sessions, le nombre moyen de sessions HTTP actives.

En savoir plus

WebSphere est une marque déposée par IBM aux Etats-Unis et dans d’autres pays.