La société Neotys

Neotys est une société internationale à taille humaine (70 personnes), éditeur de logiciel et acteur majeur sur le marché du test en charge et de la supervision de performance pour les applications web et mobiles.
Nous cherchons, dans le cadre de développement, notre Responsable Animation Partenaires (H/F) afin d’accompagner et de poursuivre le fort développement de cette activité, axe principal de croissance du groupe.

Vos missions

Rattaché(e) au Directeur des Partenariats, vous travaillez au quotidien avec le Responsable Commercial de l’activité Partenaires. Vous êtes également en relation étroite avec les services administratif, avant-vente, commercial et technique.

En tant qu’animateur(trice) du programme partenaires du Groupe, votre champ d’intervention est assez large mais les enjeux principaux sont les suivants :

1. Le développement commercial

Par vos actions sur le programme partenaires (ESN et éditeurs de logiciels principalement) et par le lien que vous créez avec eux, vous développez l’activité auprès des prestataires de service dans le domaine du test (chiffre d’affaires direct) et des prescripteurs (chiffre d’affaires indirect) de premier niveau. 
Grâce à votre analyse et à votre suivi régulier, vous identifiez les partenaires à plus fort potentiel ainsi que leurs clients principaux. Vous développez auprès d’eux la notoriété de Neotys, veillez à accroître leur confiance et leur satisfaction afin de les fidéliser.

2. La gestion des partenariats

Bien que vous vous concentriez sur le développement de l’activité des partenaires services de premier niveau, vous prenez en charge le suivi de tout le process d’apport d’affaires en lien avec le service administratif afin de reverser les rétro-commissions aux partenaires.
Au quotidien vous travaillez également avec le service avant-vente pour organiser les formations des partenaires aux outils Neotys afin qu’ils sachent mieux les utiliser et mieux les vendre.
Vous collaborez enfin avec le marketing pour adapter les présentations du programme (web, documentation), mettre en place des événements partenaires qualitatifs…

3. Une veille permanente et un programme toujours renouvelé

Le développement de la vente indirecte passe par une veille permanente sur l’écosystème mondial de partenaires : Qui sont-ils ? Quels sont leurs enjeux ? Quels sont les besoins de leurs clients ? … Le programme d’animation de ce réseau doit donc être mis à jour régulièrement, tant au niveau marketing qu’au niveau technique, afin de coller à ces attentes. 
Par ailleurs ces informations, une fois collectées, doivent être répertoriées et reportées en interne afin de travailler conjointement à l’amélioration continue de l’offre.

Profil

De formation commerciale de type DUT ou École de commerce (une option marketing serait un plus), vous présentez une expérience d’au moins deux ans à une fonction commerciale en B to B.
Vous intervenez si possible dans un contexte international et avez l’habitude de travailler de manière autonome tout en étant en interaction avec plusieurs services. La connaissance d’un environnement nouvelles technologies/édition de logiciels/ESN est un atout mais n’est pas indispensable.

Au-delà de vos compétences commerciales et de votre vision marketing, vous êtes reconnu pour votre capacité à communiquer et à fédérer un réseau, votre curiosité, votre organisation à toute épreuve, votre sens de l’intérêt collectif, votre implication et votre goût du challenge. Vous êtes ouvert d’esprit et souhaitez être force de propositions au sein d’une équipe ambitieuse.
La « PME attitude » vous anime et vous permettra de vous épanouir dans ce groupe présent en Europe et à l’international, empreint de fortes valeurs humaines et porteur de solutions innovantes !

Attention ! La pratique de l’anglais professionnel (écrit et oral) est impérative compte tenu de l’activité, de l’implantation du groupe et de son développement. Ce sera votre langue de travail principale avec vos partenaires !



Divers

Poste cadre en CDI, basé à proximité de Marseille (Est).
Package de rémunération intéressant, à discuter en fonction du profil.

Merci de postuler auprès de Marie BROUSSE, cabinet Kiwi Conseil en cliquant sur le lien suivant: kiwiconseil.fr

Suivez-nous