Comparaison NeoLoad et LoadRunner

Evaluez la différence.

NeoLoad n’est pas qu’une alternative moins chère à LoadRunner. NeoLoad est un outil de test de charge et de performance technologiquement meilleur pour les applications web, mobiles et pour les applications digitales basées sur les nouvelles technologies. La différence est encore plus marquée si ces applications sont conçues dans des environnements type DevOps et Agiles avec des cycles de développement rapides. Si la comparaison vous intéresse, nous serons heureux de vous prouver que NeoLoad va plus loin que LoadRunner avec une démonstration personnalisée.

Comparer NeoLoad et LoadRunner : En quoi NeoLoad est-il différent ?

Design de test plus rapide

La plupart des outils de test (LoadRunner inclus) disposent d’une interface graphique qui permet d’enregistrer et de rejouer un chemin utilisateur. Mais pour des scripts plus complexes, il faut coder. NeoLoad est différent car aucun code n’est requis, même pour les tests complexes.

La corrélation peut être lancée automatiquement à la fin de chaque enregistrement, le paramétrage et la randomisation des variables se fait en quelques clics, et la définition d’actions logiques se fait par des drag and drop. Les utilisateurs de NeoLoad créent des tests 5 à 10 fois plus vite qu’avec LoadRunner.

Maintenance des scripts automatisée

Les utilisateurs de LoadRunner connaissent la quantité de temps nécessaire pour maintenir les scripts qui deviennent obsolètes lorsqu’une application change. Pourquoi automatiser les tests de performance si les scripts ne fonctionnent plus et si vous n’arrivez pas à les mettre à jour rapidement ?

NeoLoad dispose de la fonctionnalité de « user path update » qui vous permet de mettre à jour très rapidement un script existant : vous enregistrez la partie du script qui a changé, et NeoLoad garde automatiquement tous les composants du test déjà définis : outils d’extraction de variables, temps de réflexion (think times), SLA, boucles, JavaScript, validations, etc. Cette fonctionnalité permet de maintenir les scripts 20 fois plus vite, et de garantir que les tests de performance puissent être réalisés correctement dans les environnements d’Intégration Continue / Déploiement Continu.

Un meilleur support des technologies web

Neotys est systématiquement en avance sur HP pour supporter les nouveaux protocoles web, et parfois de 2 à 3 ans. Mais au-delà de l’avance sur la roadmap, NeoLoad offre un meilleur support de ces technologies.

De nombreux clients NeoLoad sont d’anciens utilisateurs LoadRunner qui ont changé car NeoLoad leur permet d’être plus réalistes dans le test des applications basées sur les technologies de type GWT, Oracle Forms, Flex, adaptive bitrate streaming et bien d’autres encore.

Support des applications mobiles “out of the box”

Toutes les éditions de NeoLoad incluent “out of the box” et gratuitement les fonctionnalités de test mobile : enregistrement en mode proxy d’une application mobile native, simulation d’appareil mobile, virtualisation de réseau mobile. Aucun de coût additionnel (qui peut être important avec LoadRunner) pour le package mobile. Vous pouvez même ajouter en quelques clics des utilisateurs mobiles dans vos tests d’applications web classiques.

Une licence moins chère, un ROI supérieur
Même si HP vous offre une remise importante, le coût de la licence NeoLoad représente généralement ¼ du coût de la licence LoadRunner. Si vous y ajoutez les gains de productivité significatifs que vous réalisez avec NeoLoad, le retour sur investissement devient très positif.

Prenons un exemple : si, sur une période donnée, vous réalisez 20 tests avec NeoLoad alors que vous n’en faites que 4 avec LoadRunner, et que le coût de la licence est 4 fois plus élevé avec LoadRunner, alors le coût unitaire du test est 20 fois supérieur avec LoadRunner qu’avec NeoLoad. Vous n’êtes pas convaincu ? Lisez comment Sporting Index a réalisé des gains massifs en passant de LoadRunner à NeoLoad.

Découvrez pourquoi Dell a remplacé LoadRunner par NeoLoad.

Les questions les plus fréquentes sur le remplacement de LoadRunner

NeoLoad supportera-t-il les technologies de mon application ?

Vous trouverez la liste des technologies supportées par NeoLoad en suivant le lien : technologies supportées. Si vous ne trouvez pas la technologie qui vous intéresse dans cette liste, contactez-nous, il se peut que votre application utilise un framework bâtit sur des technologies que NeoLoad supporte en fait parfaitement.

Des entreprises importantes ont elles déjà remplacé LoadRunner par NeoLoad ?

Des sociétés comme Dell, Cisco, Verizon, et bien d’autres qui utilisaient HP LoadRunner réalisent désormais leurs tests de performance avec NeoLoad.

Plus de 1 600 entreprises à travers le monde et dans tous les secteur d’activité utilisent NeoLoad pour tester la performance de leur applications web et mobiles.

Combien de temps faut-il pour migrer mes scripts LoadRunner vers NeoLoad ?

Cela dépend de la complexité et du nombre de tests, mais certains de nos clients ont récemment migré 400 scripts LoadRunner vers NeoLoad en une semaine.

Nous fournissons aussi des services de migration pour prendre complètement en charge la transition.

Puis-je trouver des testeurs qui ont des compétences NeoLoad ?

Une des force de NeoLoad c’est que nous n’êtes pas obligé de recruter des experts (très chers) pour réaliser des tests de performance. La plupart des personnes qui ont déjà utilisé LoadRunner ou JMeter trouvent NeoLoad bien plus simple à utiliser. Il est même fréquent que nos clients inscrivent des développeurs et des testeurs fonctionnels aux formations NeoLoad; il sont généralement opérationnels en 3 jours seulement.

Si vous cherchez un prestataire pour réaliser les tests pour vous, nous vous proposons tout un réseau de partenaires service à travers le monde. Nos partenaires sont tous des experts du test de performance et de NeoLoad.

Vous souhaitez vérifier par vous-même les capacités de NeoLoad ? téléchargez la version gratuite.

Test en charge gratuit jusqu’à 50 utilisateurs virtuels, tous les modules de protocoles inclus, les tests mobiles inclus, ainsi que l’interface avec les outils d’intégration continue.

Ressources