Mai 2019 Release

Les nouveautés de NeoLoad 6.10

La version 6.10 de NeoLoad améliore les nombreuses fonctionnalités d’automatisation de test d’API et le test de performance d’applications que nous avons récemment présentées, et qui concernent le “test as code”, le support de GIT, l’intégration avec l’APM et bien plus encore.

Test as Code

Avec NeoLoad vous pouviez déjà lancer automatiquement des test d’APIs dans les pipelines d’Intégration Continue et lancer des smoke tests d’API de manière ad-hoc; la gestion des tests “as code” était disponible dans NeoLoad ou via ses APIs.
Aujourd’hui, vous pouvez créer, exécuter et gérer vos tests de performance “as code” de deux manières : en utilisant exclusivement des fichiers YAML ou avec des fichiers YAML qui s’appuient sur projet NeoLoad existant. NeoLoad 6.10 permet d’exécuter les tests “as code” via la ligne de commande, l’API ou l’interface utilisateur NeoLoad.

  • Test as code: fichiers YAML indépendants, sans projet NeoLoad
    Designez et exécutez des tests en YAML sans dépendance avec un projet NeoLoad, comme pour un test unitaire ou de non-régression. Effectuez des tests “as code” en YAML au travers de la ligne de commande, de l’API NeoLoad ou grâce à l’interface utilisateur NeoLoad.
  • Test as code: Fichier YAML et projet NeoLoad
    Gérez les tests “as code” dans un fichier unique ou avec plusieurs fichiers plus petits et cohérents (scénarios, variables, userpaths, etc), et référencez les en utilisant des « includes ». Les « includes » permettent de mieux réutiliser et partager le code des tests, et de changer facilement d’environnement cible.
  • Test as code : plus d’expressions
    Le “test as code” inclut maintenant des structures de contrôle (IF, THEN, ELSE), l’intégration d’objets JavaScript dans le YAML, et de nouveaux types de variables (nombre aléatoire et compteurs).

Cliquez pour agrandir

En savoir plus avec  le guide NeoLoad as-code

 

Intégration GIT améliorée

Depuis NeoLoad Web, exécutez des tests de performance basés sur des projets stockés dans GIT. Que la ressource de test soit un projet NeoLoad, un fichier YAML, ou une version hybride, les équipes peuvent collaborer, partager et gérer toutes les ressources de tests avec leur système de contrôle de version GIT.

Cliquez pour agrandir

Intégration APM

L’API NeoLoad permet maintenant de lire une liste d’événements et de paramètres d’événements (erreurs, SLA et seuils de monitoring non atteints), pour les injecter dans des outils tiers comme l’APM. Les testeurs peuvent maintenant utiliser les événements issus de l’API pour corréler les données de test de performance et d’APM et approfondir leur analyse.

Cliquez pour agrandir

Autres améliorations

Amélioration des proxies – Définissez et paramétrez les proxies avec la ligne de commande pour les contrôleurs et les générateurs de charge. Facilitez l’intégration continue et les déploiement Docker.

Une sécurité renforcée – NeoLoad est maintenant pourvu d’un cryptage renforcé entre contrôleur et agent de monitoring.

Suivez-nous