Release Novembre 2018

Les nouveautés de NeoLoad 6.7

NeoLoad 6.7 constitue un pas décisif vers l’approche Shift Left, qui permet aux équipes de tester plus tôt dans le cycle de développement logiciel, au niveau API. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, telles que les tests de performance en code et l’import de fichiers Swagger, les tests de performance d’APIs sont plus simples et plus efficaces.

Avec une intégration APM encore plus avancée et de nouvelles fonctionnalités dédiées au test en charge complet d’applications, cette nouvelle version positionne clairement NeoLoad à la pointe des plateformes de test de performance pour les entreprises. En effet, elle couvre l’intégralité du cycle de vie du développement logiciel et supporte aussi bien les technologies les plus récentes que les technologies legacy.

Le « Shift Left » en DevOps : Tester souvent, tester tôt, tester en code

Les équipes DevOps et Agile cherchent à tester au plus tôt dans leur cycle de développement, au niveau API, et ce, afin de raccourcir leurs feedbacks loops (développer -> tester -> corriger, …). Le test d’API est, de nos jours, une tâche de plus en plus exécutée par les développeurs.

Les testeurs sont, eux aussi, toujours plus orientés Dev. Pour ces métiers, il est indispensable d’utiliser un outil qui s’adapte à leur mode de travail. Cela sous-entend de pouvoir tester la performance avec leurs logiciels de développement de prédilection.

C’est ainsi que NeoLoad tend à briser le silo entre Dev et QA en permettant aux équipes DevOps de faire du test en code dans leur environnement de travail quotidien (leurs outils de développement), tout en exploitant les capacités qu’offre la plateforme NeoLoad en termes d’évolutivité et d’analyse des résultats, devenus la marque de fabrique de la plateforme.
NeoLoad 6.7 vous permet de définir les paramètres de test dans un langage spécifique à un domaine (YAML).

Développeurs et testeurs peuvent tirer parti des scénarios de tests existants et définir en code le contexte dans lequel ils souhaitent exécuter leur scénario de test (durée du test, utilisateurs virtuels, profil de charge), et ce, au sein d’un système de livraison logiciel automatisé.

Voir l’option « -projet »dans la documentation sur la ligne de commande.

Design de tests d’API plus rapide : Importez les fichiers Swaggers/Open API pour créer vos tests de performance d’API

Les équipes Agile recherchent l’automatisation maximale et le partage des connaissances existantes sur les applications dans le but d’accélérer les cycles de test. NeoLoad 6.7 permet aux testeurs et aux développeurs d’importer facilement des fichiers Swagger et OpenAPI pour créer automatiquement un scénario de test de performance NeoLoad qui reflète la définition d’une API.

« Shift Right » : une intégration AppDynamics améliorée

La version 6.7 de NeoLoad propose une intégration améliorée avec AppDynamics, en offrant la possibilité d’injecter des données de monitoring AppDynamics dans NeoLoad pendant l’exécution d’un test.

Les données AppDynamics sont corrélées et intégrées dans les tableaux de bord NeoLoad pour une analyse plus précise du comportement de l’application testée et l’identification plus rapide des éventuels problèmes de performance.

Cette nouvelle intégration est disponible sur Neotys Labs

En savoir plus sur les intégrations APM de NeoLoad

Un support SAP GUI plus évolutif


NeoLoad 6.7 inclut des fonctionnalités nouvelles qui rendent les tests de charge SAP GUI plus rapides et plus évolutifs.

  • Évolutivité améliorée: Gérez, sur une même machine, plusieurs générateurs de charge sur plusieurs sessions Terminal Server. Au-delà de l’aspect évolutif, cela signifie également un coût d’infrastructure de test de charge et donc un coût total de possession (TCO) réduits.
  • Réutilisation des actifs existants pour plus de rapidité : convertissez des scripts SAP LoadRunner GUI existants avec NeoLoad et migrez plus facilement vers le test de performance NeoLoad en mode Agile.

Pour en savoir plus consultez notre Guide de test SAP GUI.

Convertisseur de scripts LoadRunner

  • Le convertisseur de scripts LoadRunner de NeoLoad est disponible en version open-source. Chacun peut donc contribuer à ce projet pour simplifier davantage la migration entre LoadRunner et NeoLoad. Consultez la page dédiée au projet de convertisseur de script sur GitHub.
  • Une conversion optimisée. Le convertisseur de scripts LoadRunner offre davantage de fonctionnalités et prend en charge les scripts SAP GUI, vous permettant de convertir un plus grand nombre de scripts LoadRunner.

Plus de nouveautés NeoLoad 6.7

  • Documentation : Présentation de l’API NeoLoad
  • Documentation : Nouveau ! Un Guide de Test de Performance SAP GUI
  • Lancement de tests depuis NeoLoad Web avec les contrôleurs NeoLoad basés sur Docker
  • Une meilleure émulation du réseau mobile sur les environnements Windows
  • Les parcours utilisateurs peuvent obtenir l’adresse IP du contrôleur de manière dynamique permettant, entre autres, d’envoyer des données via l’API Data Exchange. 
Suivez-nous