Release Mars 2019

Les nouveautés de NeoLoad 6.9

Le test de performance depuis les API jusqu’aux tests end-to-end d’applications

L’équipe Neotys continue de travailler en mode agile pour sortir de nouvelles fonctionnalités le plus souvent. La version 6.9 propose des avancées majeures dans notre approche du « test as code » permettant une intégration plus poussée du test de performance dans les processus d’intégration continue. La nouvelle intégration avec Worksoft Certify permet de réutiliser dans NeoLoad les tests fonctionnels de l’outil de test SAP le plus utilisé sur le marché. La fonctionnalité très attendue de réservation de ressources permet aux testeurs et aux équipes de réserver leur infrastructure de test ainsi que la licence nécessaire pour l’exécution.

Réservation de ressources – En aperçu

NeoLoad propose pour la première fois la capacité de réserver l’infrastructure de test en charge (les contrôleurs et les générateurs de charge) ainsi que les utilisateurs virtuels, pour être sûr qu’ils seront disponibles au moment d’exécuter les tests. Le partage et la réservation de ressources se fait individuellement ou par équipe, chaque membre de l’équipe pouvant annuler, modifier ou utiliser une réservation. La réservation de ressources permet d’améliorer l’utilisation globale de l’infrastructure de test, la collaboration entre les équipes et leur productivité.

La réservation de ressources est disponible en aperçu avec toutes les fonctionnalités opérationnelles, pour une durée limitée. La tarification et le packaging de cette fonctionnalité seront annoncés ultérieurement.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Intégration Worksoft

Certify de Worksoft est l’outil de test fonctionnel pour SAP le plus utilisé. NeoLoad est la seule plateforme de test de performance sur le marché qui propose une intégration « sur étagère » avec Worksoft, pour réutiliser les scripts de tests fonctionnels pour le test de performance. L’animation ci-dessous montre comment les tests fonctionnels Certify sont convertis en tests de performance NeoLoad. Et lorsque les modifications de code impliquent une modification des tests, le « user path update » de NeoLoad met à jour les tests automatiquement.
Avec l’intégration Worksoft Certify, accélérez le design et la maintenance des tests SAP GUI et SAP Web.

Disponible sur GitHub : Cliquez ici

Cliquez sur l’image pour agrandir

« Test as Code » : Définissez et utilisez les SLAs

Pour compléter les fonctionnalités de design et de runtime des tests « as code », NeoLoad permet maintenant de définir et d’utiliser les SLA avec du code. L’illustration ci-dessous montre comment définir et utiliser les SLA NeoLoad avec le langage YAML. L’utilisation des SLAs « as code » vient en complément de l’utilisation via l’interface graphique NeoLoad. Avec le « test as code » NeoLoad, testez les API simplement et automatisez le test de performance dans les pipelines d’Intégration Continue.

Cliquez sur l’image pour agrandir

Amélioration : Statut de disponibilité d’un générateur de charge

NeoLoad permet de consulter le statut de disponibilité d’un générateur de charge. Lors de la préparation des tests, sélectionnez les générateurs de charge en fonction de leur disponibilité. Les équipes peuvent ainsi partager les ressources de test en charge plus facilement.

Suivez-nous