Les nouveautés de NeoLoad

Plus d’automatisation du test de performance.
Plus d’intégration avec vos outils.

Versions

Neoload 6.1

Neoload 6.0

Neoload 5.5

Neoload 5.4

Neoload 5.3

Neoload 5.2

Release Septembre 2017

Les nouveautés de NeoLoad 6.1


Accélérez vos cycles agiles et DevOps. Le test de performance avec NeoLoad donne à vos application un avantage compétitif. Intégrez NeoLoad avec votre serveur d’Intégration Continue et sortez vos releases en toute confiance.

NeoLoad 6.1 est disponible. Cette version marque une nouvelle étape dans notre effort de fournir aux équipes agiles et DevOps une solution qui répond aux nouvelle contraintes de leur processus de développement. NeoLoad 6.1 offre de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la pratique DevOps, renforcer le test d’APIs et de composants, et faciliter la collaboration.

Les améliorations pour le DevOps

Déployez NeoLoad web sur site (on premise)

Nous avons introduit NeoLoad Web en version 6.0 en SaaS. Il est désormais disponible en déploiement sur site (on premise). Tous les détails pour une installation sur site standard (avec Docker) sont disponibles dans la documentation. Pour les déploiements plus complexes, merci de nous contacter.

Déploiement NeoLoad web sur site (on premise)

Utilisez le statut réussite/échec d’un test

Tous les tests exécutés disposent d’un statut « réussite/échec » basé sur les niveaux de service définis. Ce statut est disponible pour tous les outils tiers, comme par exemple les serveurs d’Intégration Continue.

Statut réussite/échec d'un test

Définissez l’environnement d’un test de charge lors de son exécution

Vous pouvez utiliser un même projet NeoLoad pour lancer un test sur des environnements différents (environnement d’intégration, de pré-prod, etc), sans modifier le projet, et sans créer une version pour chaque environnement. Cette fonctionnalité vous permet de simplifier la programmation de tests sur des environnements différents dans vos serveurs d’Intégration Continue.

Vous pouvez utiliser un même projet NeoLoad pour lancer un test sur des environnements différents (environnement d'intégration, de pré-prod, etc), sans modifier le projet, et sans créer une version pour chaque environnement. Cette fonctionnalité vous permet de simplifier la programmation de tests sur des environnements différents dans vos serveurs d'Intégration Continue.

Les améliorations pour le test de composants et d’APIs

Support générique de REST / JSON

NeoLoad 6.1 supporte nativement et entièrement JSON, utilisé dans les échanges d’APIs REST. Cette amélioration rend le test en charge d’APIs REST plus simple et plus naturel. Le support de JSON comprend:

  • Support des expressions JSONPath pour extraire ou valider les données avec l’extracteur de variables, les assertions et les paramétres de Framework.
  • Formattage et indentation JSON.
Support générique de REST / JSON

Créez facilement des requêtes à partir d’un code existant

Accélérez vos tests d’APIs avec NeoLoad en créant de nouvelles requêtes à partir d’un copier/coller d’une source externe (par exemple SoapUI et Postman).

Créez facilement des requêtes à partir d'un code existant

Les améliorations sur la collaboration avec NeoLoad Web

Tableaux de bord multiples et partageables

Il s’agit d’une fonctionnalité innovante et unique disponible sur NeoLoad Web. Créez et personnalisez différents tableaux de bord pour organiser votre travail. Partagez ces tableaux de bord pour des tests en cours, ou pour des test terminés, avec les autres membres de votre équipe.

Personnalisez et partagez les tableaux de bord

Les améliorations pour intégrer NeoLoad Web dans votre chaîne d’outils

Accédez aux données de test et de monitoring avec une API REST

L’API centralisée de NeoLoad Web (REST) donne accès aux données de test en temps réel ou pour les tests terminés. Vous pouvez pousser ces données vers des outils externes (par exemple Elastic Search, Tableau, etc) ou les utiliser pour prendre des décisions dans votre processus automatique d’Intégration Continue.

Accédez aux données de test et de monitoring avec une API REST

Monitoring de Docker avec cAdvisor

Grâce au monitoring générique de JSON disponible dans NeoLoad 6.1, vous pouvez monitorer des conteneurs Docker avec cAdvisor.

Monitoring de Docker avec cAdvisor

Monitoring générique avec REST / JSON

Cette nouvelle fonctionnalité permet d’accéder à toute donnée de monitoring fournie par l’intermédiaire d’une API REST/JSON. NeoLoad vous permet de sélectionner les données spécifiques qui doivent être monitorées.

Monitoring générique avec REST / JSON

Autres améliorations

Option des actions avancées – Considérer comme une requête

Une nouvelle option est disponible pour les action avancées pour que leur activité soit prise en compte dans les statistiques globales comme « toutes les requêtes » (impact sur les statistiques globales et sur les graphiques). L’action avancée est aussi listée dans les rapports et dans l’interface graphique, de la même manière que les requêtes HTTP.

Option des actions avancées - Considérer comme une requête

Envoyez les données des tests programmés dans NeoLoad Web

Lors de la programmation d’un test, vous pouvez choisir d’envoyer les données de test dans NeoLoad Web.

Envoyez les données des test programmés dans NeoLoad Web

Comment migrer vers NeoLoad 6.1 ?

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 6.1
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 6.1.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 6.1 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!