Versions

NeoLoad 6.8

NeoLoad 6.7

NeoLoad 6.6

NeoLoad 6.5

NeoLoad 6.4

NeoLoad 6.3

NeoLoad 6.2

NeoLoad 6.1

NeoLoad 6.0

Release Janvier 2019

Les nouveautés de NeoLoad 6.8

Automatisation des tests de performance dans des entreprises aux environnements informatiques bimodaux :

NeoLoad couvre à la fois approches traditionnelles et agiles.

NeoLoad 6.8 vient renforcer la prise en charge des organisations informatiques bimodales pour les entreprises qui développent et testent des applications avec deux modes distincts :

  1. Le mode de développement en Waterfall pour la maintenance des applications existantes et les évolutions métiers internes
  2. Le développement en mode Agile pour les innovations digitales

La plateforme de test de performance NeoLoad couvre l’ensemble des besoins de test des applications et des API et optimise le test de performance pour les deux méthodologies de développement précitées.

NeoLoad n’a de cesse de faciliter les tests, la mise à jour et la maintenance d’applications modernes ou legacy. Les nouvelles intégrations de la version 6.8 incluent Tricentis Tosca (un outil de test fonctionnel SAP GUI) ainsi que des échanges de données d’API améliorés.
Exploitez toutes les nouvelles fonctionnalités Shift Left pour un développement rapide d’applications innovantes.
NeoLoad 6.8 introduit le Test as Code pour la conception des Parcours Utilisateurs et permet de créer des branches et tags pour les tests dans GIT.
Les améliorations apportées aux échanges de données d’API dans NeoLoad aident développeurs et testeurs à tester la performance dans un environnement agile.

Intégration Tricentis Tosca

Convertissez en un clic les scripts de test fonctionnel SAP GUI de Tosca en test de performance dans NeoLoad. Lorsque les scripts fonctionnels changent, NeoLoad met à jour le test de performance avec les modifications apportées. Vous gagnerez en productivité lors de la création et de la maintenance de vos scénarios de test de performance pour les mises à jour et les nouvelles implémentations des applications SAP monolithiques. NeoLoad est la seule plateforme du marché à offrir ce niveau de collaboration grâce au partage et à la réutilisation des ressources de test entre applications au cours des cycles de développement et de test.

Disponible sur GitHub.

Les échanges de données d’API

Importez des données tierces dans le tableau de bord de NeoLoad à partir de plusieurs sources, telles que des outils APM qui surveillent les mêmes applications testées sous charge. Affichez les résultats des tests de performance de NeoLoad et les résultats de monitoring des outils APM testant la même application, dans un seul et même tableau de bord. Vous pouvez également visualiser les résultats des tests de performance NeoLoad dans les outils APM avec l’échange bidirectionnel de données.

Les équipes ont la possibilité de partager les résultats entre les développeurs, les équipes de production, les testeurs et le management.

Test as Code pour les Parcours Utilisateurs

Les précédentes versions de NeoLoad permettaient de définir les paramètres de test dans un langage spécifique à un domaine (YAML). Avec NeoLoad 6.8, vous pouvez créer vos tests de performance tout en codant. Intégrez le test de performance dans vos pipelines d’intégration continue. Définissez votre script de test et ses paramètres sous forme de code pour permettre aux processus de CI / CD automatisés de mettre à jour les tests, de les gérer et d’utiliser les résultats. (Cette action n’est pas possible si vous utilisez une interface GUI qui requiert une intervention humaine pour lancer NeoLoad).

Utilisez des IDEs et des CLIs pour développer, exécuter et gérer des tests de performance d’API. Identifiez rapidement les problèmes liés à la performance pour permettre une résolution plus facile et moins coûteuse. Définissez la population des tests, les parcours utilisateur, les transactions, les requêtes, les délais, les variables et bien plus encore avec un minimum de code.

Pour en savoir plus, lisez la documentation.

Branches GIT et tags

Utilisez l’intégration GIT de NeoLoad pour contrôler les versions et collaborer sur les tests de performance. NeoLoad 6.8 offre désormais la possibilité de choisir des branches et de les aligner pour les différentes versions de l’application testée. Afin d’améliorer la réutilisation des actifs de test et la collaboration en équipe, les utilisateurs de GIT travaillent sur des branches (Push / Get) et avec des balises (Balise et récupération d’une balise). Intégrez des tests de performance dans vos pipelines agiles de développement logiciel pour améliorer en permanence les logiciels délivrés.

Prise en charge améliorée de Webhooks

L’intégration du test de performance dans l’écosystème de test est possible depuis la release NeoLoad 6.5 avec Webhooks . Configurez les notifications des applications, via SMS ou depuis Slack par exemple, à partir de déclencheurs tels que le début ou la fin d’un test dans un flux de travail d’intégration continue complexe et automatisez les déclencheurs de performance (par exemple, en arrêtant le processus d’intégration continue si un test échoue). Vous pouvez également utiliser les Webhooks comme simple mécanisme de notification, en ajoutant une ligne à un Google Sheet utilisé comme log de journal d’activité de test de performance.

Aujourd’hui, NeoLoad va plus loin dans sa prise en charge Webhooks. Les ID de test sont dorénavant fournis en tant que variables pour le message Webhooks. L’API Web NeoLoad peut être sollicitée afin d’effectuer des actions personnalisées dans le pipeline d’intégration continue.
Un lien vers le résumé graphique du test est également accessible dans le message Webhooks.

Comment migrer vers NeoLoad 6.8 ?

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 6.8
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 6.8.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 6.8, NeoLoad Web on-premise à la version 1.8 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!

Suivez-nous