Versions

NeoLoad 7.1

NeoLoad 7.0

NeoLoad 6.10

NeoLoad 6.9

NeoLoad 6.8

NeoLoad 6.7

NeoLoad 6.6

NeoLoad 6.5

Novembre 2019

Les nouveautés de NeoLoad 7.1

NeoLoad 7.1 marque la prise en charge par NeoLoad de la fonctionnalité de test de performance Citrix, des nouvelles extensions d’intégration continue à Azure DevOps, GitLab et AWS CodeBuild et des mises à jour de la gestion des tests et des données de transaction. Les paramètres des tests peuvent maintenant être sauvegardés dans NeoLoad web, partagés et réutilisés. Les tests peuvent également être programmés pour être effectués en dehors des heures de bureau. Les rapports de test et les tableaux de bord affichent désormais les métriques 50e, 90e, 95e et 99e percentiles pour les transactions.

Support Citrix

NeoLoad peut désormais enregistrer et relire les applications déployées par Citrix. L’ensemble des actions Citrix est compact et cohérent pour une meilleure lisibilité et une maintenance plus facile des scripts. Concevez plus rapidement, grâce à une détection en direct des textes et obtenez une reconnaissance de texte plus fiable au moment de l’exécution avec un moteur de reconnaissance optique de caractères (OCR) moderne et configurable basé sur les réseaux neuronaux.

Le support Citrix est actuellement publié en version bêta.
Veuillez demander à votre contact Neotys ou nous contacter ici pour obtenir une clé de licence d’essai.

 

Tests NeoLoad Web

Les paramètres de test permettant de lancer un test à partir de NeoLoad Web sont maintenant enregistrés en tant que ‘Tests’, qui peuvent être partagés et réutilisés par des coéquipiers.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Tests planifiés pour Réservations

Planifiez vos tests pour tirer parti de votre infrastructure de test en dehors des heures de bureau.
NeoLoad Web Réservations peut désormais lancer automatiquement un test au début de la réservation.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Percentiles dans les résultats de NeoLoad Web

Les résultats des tests NeoLoad Web fournissent maintenant les 50e, 90e, 95e et 99e percentiles pour les transactions. Ces métriques sont disponibles via l’API publique REST de NeoLoad Web.

Les tableaux de bord fournissent également un graphique en percentile sur les transactions.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Intégration de Cloud CI (GitLab, AWS Codebuild)

Intégrez les tests de charge de NeoLoad dans des pipelines d’intégration continue compatibles avec Docker, tels que GitLab et AWS Codebuild. Neotys fournit une image Docker qui télécharge facilement un projet sur NeoLoad Web et en déclenche l’exécution à partir de variables d’environnement. Des exemples sont fournis avec la documentation.

Voir neoload-web-test-launcher sur DockerHub.

Fonctions

Accélérez le temps de conception et augmentez la lisibilité de conception en utilisant des appels de fonctions plutôt que des variables, et ignorez les étapes supplémentaires d’insertion d’actions JavaScript pour les appels de fonctions simples.

Lorsque vous pouvez utiliser une variable (ex : ${maVariable}) lors de la conception d’un User Path, vous pouvez désormais utiliser une fonction présentant la syntaxe suivante : ${__maFonction(arg1,arg2)}.

NeoLoad fournit un certain nombre de fonctions prédéfinies pour les nouveaux projets et vous permet également de définir les vôtres.

Obtenez plus d’informations dans la documentation.

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Panneau récapitulatif pour un scénario

Lorsque vous utilisez plusieurs populations pour vos tests, utilisez le nouveau panneau récapitulatif pour vérifier rapidement que vos populations sont correctement et systématiquement configurées, notamment juste avant d’exécuter un test. Cela vous permet également de vérifier le nombre total de générateurs de charge utilisés et le nombre total d’utilisateurs virtuels qui seront générés.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Format de projet pour les systèmes de contrôle de version gérés de manière externe

Les intégrations natives de NeoLoad avec SVN et GIT facilitent l’utilisation d’un système de contrôle de version pour attribuer une version et collaborer sur les projets NeoLoad. Pour une utilisation avancée et lorsque l’intégration de NeoLoad ne peut pas être utilisée, les projets NeoLoad peuvent maintenant être enregistrés dans un format de fichier multi-XML afin de faciliter l’utilisation de vos outils et commandes VCS préférés indépendamment de NeoLoad.

Découvrez comment modifier le format de stockage dans la documentation.

 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Autres améliorations

  • Search & Replace fonctionne désormais sur Advanced Actions, SAP GUI and Citrix Actions.
  • Suppression en masse et duplication de populations.
  • Prise en charge d’ECMA 6 par le moteur JavaScript NeoLoad.
  • Copier/coller des captures d’écran sur Pages, SAP GUI et Citrix Actions.

Notes de compatibilité

Le convertisseur de script doit être utilisé dans le cadre d’un plan de migration global et non de manière indépendante. Il est donc désactivé par défaut. Veuillez contacter le support pour savoir comment continuer à l’utiliser.

Comment migrer vers NeoLoad 7.1 ?

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 7.1
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 7.1.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 7.1, NeoLoad Web on-premise à la version 2.1 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!

Suivez-nous