Les nouveautés de NeoLoad

NeoLoad : la plateforme de test de
performance conçue pour l’entreprise

Versions

NeoLoad 7.4

NeoLoad 7.3

NeoLoad 7.2

NeoLoad 7.1

NeoLoad 7.0

NeoLoad 6.10

NeoLoad 6.9

NeoLoad 6.8

Juin 2020 Release

Les nouveautés NeoLoad 7.4

Interface de ligne de commande

Le CLI Python est un client de l’API d’exécution de NeoLoad Web (SaaS ou on-premise) qui vous permet de définir et de contrôler un test depuis n’importe quel endroit où une ligne de commande Python est accessible. L’utilisation du CLI Python pour NeoLoad est une approche simple et rapide pour automatiser les tests de performance dans les pipelines de CI.

Par exemple, pour :

1. Installer le client CLI
2. Connectez-vous à votre plate-forme Neoload (dans l’exemple, la valeur par défaut est notre plate-forme SaaS)
3. Créer et configurer un test
4. Associer un dossier de projet
5. Faites votre test

Il suffit de le faire :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Une documentation complète est disponible sur le dépôt GitHub de Neotys : https://github.com/Neotys-Labs/neoload-cli
Des exemples préconfigurés de pipelines d’IC populaires (tels que Jenkins, Azure Devops ou GitLab) sont également fournis pour démarrer encore plus rapidement : https://github.com/Neotys-Labs/neoload-cli/tree/master/examples/pipelines

Filtrage des valeurs de résultat

Lors de l’analyse des résultats dans NeoLoad Web, vous pouvez filtrer les transactions, les pages et les requêtes par zones, populations et chemins d’accès, afin de cibler votre analyse pour une plus grande précision.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Champs personnalisés pour les données brutes

Lors de l’exportation de données brutes pour des transactions depuis le contrôleur NeoLoad, vous pouvez maintenant ajouter des champs personnalisés pour indiquer dans quel contexte l’exécution de la transaction a eu lieu. A titre d’exemple, vous verrez non seulement quelle transaction spécifique a été lente, mais vous pourrez également voir quelles données ont été utilisées (exemple ContractID pour chaque transaction « Edit Contract »).

Voir le tutoriel sur l’exportation de données brutes contextualisées.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

L’image suivante illustre un exemple de données de test de charge NeoLoad exportées vers une plate-forme d’analyse :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Améliorations de l’infrastructure dynamique

Neotys ajoute Google GKE à la liste des fournisseurs d’infrastructure dynamique supportés pour NeoLoad Web : OpenShift, Kubernetes, Microsoft AKS et Amazon EKS.

De plus, NeoLoad Web peut désormais lancer des tests en utilisant une infrastructure dynamique même si la fonction de réservation est activée sur le compte. Dans ce cas, vous devez utiliser la réservation automatique, car les réservations planifiées ne sont pas prises en charge par l’infrastructure dynamique.

Les paramètres des zones dynamiques sont maintenant plus flexibles et plus puissants, permettant de passer d’un cluster à l’autre.

Tosca Integration v2.1

La prise en charge des tests web Tricentis Tosca a été améliorée avec la création automatique d’une transaction Neoload pour chaque étape Tosca dans le testcase converti. Grâce à la mise à jour automatique du chemin d’accès, lorsque vous apportez une modification à votre test Tosca, Neoload fusionne le nouveau chemin d’accès avec celui qui a été mis à jour, en conservant toutes les modifications que vous avez apportées à votre chemin d’accès NL initial, telles que les variables, les boucles, les SLA, etc.

Click on image to enlarge

Cette version apporte également la prise en charge de Tosca 13.1 SP3.

Autres améliorations

  •  Amélioration de Citrix – Des popups aléatoires, des notifications asynchrones ou des avertissements potentiels peuvent interrompre votre scénario Citrix. Neoload gère désormais ces popups intermittents grâce à une simple action de la Fourchette dans votre conception.
    ● Amélioration de la licence Web de NeoLoad – Une licence peut maintenant être louée en parallèle par deux contrôleurs ayant le même nom d’hôte, ce qui peut se produire lorsque vous démarrez des contrôleurs dans des pods Kubernetes différents.

Notes de compatibilité

  •  Nouvelle version du projet – Les projets conçus avec NeoLoad 7.4 ne peuvent être ouverts que par NeoLoad 7.4 et plus. Cela signifie que vous devez mettre à jour vos générateurs de charge pour pouvoir exécuter les projets conçus avec cette nouvelle version. Notez que les nouveaux générateurs de charge seront capables de faire fonctionner vos anciens projets.

Comment migrer vers NeoLoad 7.4 ?

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 7.4
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 7.4.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 7.4, NeoLoad Web on-premise à la version 2.2 ou téléchargez la version d’essai de NeoLoad!