Les nouveautés de NeoLoad

Plus d’automatisation du test de performance.
Plus d’intégration avec vos outils.

Versions

NeoLoad 6.3

NeoLoad 6.2

NeoLoad 6.1

NeoLoad 6.0

NeoLoad 5.5

Release Janvier 2018

Les nouveautés de NeoLoad 6.3

NeoLoad 6.3 est encore plus ouvert et propose des améliorations des fonctionnalités cœur de métier test de performance. La version 6.3 apporte plusieurs améliorations destinées aux environnements sensibles comme la banque, la santé ou les entités gouvernementales qui ont des contraintes de sécurité très fortes. Les organisations qui développent sur les environnements Windows bénéficieront aussi d’un plus grande facilité d’utilisation. Et les équipes qui utilisent Dynatrace pour monitorer leurs tests de performance trouverons un nouvelle intégration avec NeoLoad pour plus de simplicité et plus d’efficacité.

NeoLoad Web – Amélioration de l’API REST

L’API REST de NeoLoad Web propose les méthodes pour réaliser les actions suivantes :

  • Modifier le nom, la description ou la statut de succès d’un test
  • Supprimer le résultat d’un test

Pourvoir changer le statut d’un test à travers l’API permet de personnaliser les critères de réussite ou d’échec d’un test. Les testeurs peuvent définir de manière programmatique (avec l’API REST) ce que signifie réussite/échec, en se basant sur les données des tests auxquels ils accèdent à travers la même API REST.

Amélioration de la sécurité pour les identifiants stockés dans les tests

Les identifiants utilisés lors de l’enregistrement d’un test ne sont pas stockés sous forme de texte. Ainsi, une personne ne peut pas utiliser les fichiers de configuration de NeoLoad pour accéder aux identifiants de certains systèmes.

  • Les testeurs peuvent déclarer et utiliser des « variables mot de passe » qui seront toujours encryptées lorsqu’elles seront stockées, mais décryptées lorsqu’elles sont utilisées dans un test
  • Les formulaires enregistrés qui contiennent des identifiants sont isolés : les mots de passe saisis sans remplacés par des variables de type mot de passe. Le script contient ainsi une version encryptée du mot de passe
  • Les mots de passe contenus dans les requêtes enregistrées sont masqués pour que rien ne soit stocké en clair

Intégration avec Dynatrace encore plus poussée

Dans Dynatrace on peut faire le lien entre une session d’enregistrement et un test NeoLoad, en plus de connaitre le nom du projet et du scénario NeoLoad. On peut bloquer les sessions enregistrée dans Dynatrace pour que le processus de nettoyage de Dynatrace ne les supprime pas automatiquement. NeoLoad 6.3 offre de nouvelles capacités de communication depuis et vers Dynatrace. La nouvelle intégration permet d’utiliser la sonde Dynatrace OneAgent pour monitorer et analyser un test en charge. Cette intégration plus poussée avec un élément clé de l’écosystème de test permet d’accélérer les cycles de test en pré-production ainsi que pour les tests de composants et d’APIs (le « shift Left »).
Cette nouvelle intégration rend l’utilisation de la solution d’APM Dynatrace plus facile et plus efficace lorsqu’elle est déployée sur un environnement de test soumis à un test en charge NeoLoad.

 

Détails des améliorations sur l’intégration Native

Voici les détails des améliorations de l’intégration native Dynatrace dans NeoLoad :

  • Dynatrace peut démarrer plusieurs sessions lorsqu’un test est lancé sur plusieurs environnements différents en même temps
  • Dans Dynatrace on peut faire le lien entre une session d’enregistrement et un test NeoLoad, en plus de connaitre le nom du projet et du scénario NeoLoad
  • On peut bloquer les sessions enregistrée dans Dynatrace pour que le processus de nettoyage de Dynatrace ne les supprime pas automatiquement

Détails de la Custom Action NeoLoad « OneAgent »
Une Custom Action NeoLoad est disponible en téléchargement sur Neotys Labs elle permet les actions suivantes :

  • Evènements Dynatrace : permet de lier un évènement « test en charge » à tous les services utilisés par une applications monitorée par Dynatrace.
  • Monitoring Dynatrace : Depuis Dynatrace vers NeoLoad: Permet de récupérer dans NeoLoad les métriques de Dynatrace (AppMon ou One Agent) pour corréler les données de test en charge avec celles du monitoring Dynatrace.

Amélioration du monitoring des environnement Microsoft

NeoLoad offre de nouvelles capacités d’authentification pour le monitoring d’une machine Windows ou d’un serveur Microsoft (SQL Server, IIS, .Net). Au lieu d’utiliser le compte de l’utilisateur qui à lancé NeoLoad ou l’agent de monitoring, NeoLoad permet de spécifier le compte à utiliser pour se connecter à une machine ou un service Windows (SQL Server, IIS, ASP.Net).

Accès aux URLs de NeoLoad web depuis l’interface NeoLoad

Un testeur ou un développeur qui écrit du code « glue » dans NeoLoad pour l’intégrer avec d’autres outils peut facilement accéder aux URLs de NeoLoad Web pour une intégration plus poussée. Les URLs disponibles sont :

  • Le front-end NeoLoad Web
  • Le point d’entrée des APIs NeoLoad Web
  • Un test en cours d’exécution dans NeoLoad Web

On peut aussi accéder aux paramètres de Proxy depuis différents points dans le produit :

  • Depuis la ligne de commande (Stdout) lorsqu’un test est lancé depuis celle-ci, l’URL du test en cours est affiché
  • Lorsqu’on utilise l’API Runtime de NeoLoad, on accède à l’URL du test en cours
  • Lorsqu’on utilise soit l’API « Custom Actions », soit l’API JS, on peut accéder à l’URL du test en cours ou à l’URL du front-end NeoLoad Web

Comment migrer vers NeoLoad 6.3 ?

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 6.3
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 6.3.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 6.3 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!

Suivez-nous