Versions

NeoLoad 6.5

NeoLoad 6.4

NeoLoad 6.3

NeoLoad 6.2

NeoLoad 6.1

NeoLoad 6.0

Release Juin 2018

Les nouveautés de NeoLoad 6.5?

NeoLoad 6.5 est disponible. Cette mise à jour inclut un support amélioré pour le test en charge des applications SAP et un outil de migration des scripts LoadRunner. Des améliorations ont également été apportés à l’interface NeoLoad Web et à l’intégration Ranorex. NeoLoad 6.5 supporte, par ailleurs, les Pipelines Jenkins déclarés sous forme de code.

Les nouvelles fonctionnalités de NeoLoad 6.5 permettent une conception et une maintenance des tests plus rapides, une meilleure intégration avec les éléments de l’écosystème de test et une meilleure collaboration sur les données de test de performance.

Tests de performance améliorés pour les applications SAP

    • NeoLoad 6.5 prend en charge les technologies SAP GUI et Web. Les testeurs peuvent valider le comportement de leur application en situation de charge importante et pour une large gamme d’applications SAP. Tout cela est possible pour un coût de test de performance réduit, que ce soit pour les protocoles SAP GUI ou Web.

Avec NeoLoad vous avez la possibilité de:

  • Réaliser des tests de performance réalistes pour vos applications SAP, en toute confiance, en utilisant l’outil de test leader de marché
  • Valider la performance des applications et identifier les goulets d’étranglement et les problèmes de performance
  • Réduire le coût et la difficulté des tests de performance d’applications complexes ou hybrides
  • Aider votre entreprise à réduire les risques dûs à une expérience utilisateur insuffisante
Enhanced SAP Application Load Testing

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page technologie SAP ou sur notre page solution SAP. SAP technologie page ou notre page dédiéSAP solution page

Pré-version du Convertisseur LoadRunner

Pour les équipes qui utilisent actuellement LoadRunner et désireuses de passer à NeoLoad, le convertisseur LoadRunner convertit les scripts HTTP LoadRunner en leur équivalent NeoLoad.

La pré-version du convertisseur accélère la migration de scripts en convertissant automatiquement une grande partie des scripts LoadRunner dans NeoLoad. La pré-version de ce convertisseur est un outil “on premise”, disponible en téléchargement gratuit. Il sera proposé en version open-source d’ici fin 2018. Le convertisseur est conçu uniquement pour les protocoles HTTP/HTML.

Obtenir le convertisseur LoadRunner preview version Le convertisseur est un outil sur notre site gratuit pour le téléchargement et il sera open-source plus tard en 2018. Le convertisseur est seulement pour le protocole « Web – HTTP / HTML ».

LoadRunner Converter

Allez sur LoadRunner Converter ou en savoir plus sur NeoLoad vs LoadRunner

 

NeoLoad Web Runtime: Une pré-version de la fonction “exécuter un test” sur NeoLoad Web (avec des injecteurs sur site)

NeoLoad Web est une plateforme de test de performance centralisée à partir de laquelle les testeurs peuvent exécuter leurs tests et collaborer en partageant les résultats de leur(s) test(s).

NeoLoad Web : https://neoload.saas.neotys.com

  • Avantage pour les testeurs traditionnels: meilleure collaboration et infrastructure partagée
  • Avantage pour les DevOPs: Fournir un portail libre-service pour les équipes DevOps, les développeurs ou les spécialistes de la performance applicative

Avec NeoLoad Web Runtime, les utilisateurs Web de NeoLoad (SaaS ou sur site) peuvent démarrer un test préalablement configuré en utilisant leur infrastructure locale (contrôleurs et générateurs de charge). Les testeurs peuvent très rapidement:

  • Choisir le test à exécuter (projet et scénario)
  • Choisir l’infrastructure requise pour exécuter le test (zone de contrôle, zone du générateur de charge et nombre)
  • Démarrer le test

NeoLoad Web Runtime est inclus dans la licence NeoLoad Web.

Using new NeoLoad Web requires the latest Controller and LGs (v6.5)

Amélioration de l’interface NeoLoad Web – Graphiques

Les utilisateurs de NeoLoad Web peuvent désormais réorganiser les graphiques dans un tableau de bord afin de les organiser comme ils le souhaitent.

  • Réorganiser les graphiques existant dans le tableau de bord
  • Modifier la taille d’un graphique NeoLoad Web pour couvrir un emplacement, deux emplacements (horizontal ou vertical) ou les quatre emplacements.

Les testeurs de performance peuvent utiliser cette fonctionnalité pour articuler et mettre en perspective des métriques spécifiques / importantes pour différents types de collaborateurs qui travaillent avec des données partagées.

NeoLoad Web UX Enhancement - Graphs

Amélioration de l’intégration Ranorex

Ranorex est un outil leader du test fonctionnel. Neotys a développé une intégration étendue avec Ranorex pour NeoLoad 6.x, et Ranorex 8.x. Cette intégration améliorée permet, grâce à l’utilisation combinée de Ranorex et NeoLoad de:

  • Mesurer l’expérience de l’utilisateur final depuis un vrai navigateur ou client exécuté par un script Ranorex. Cette mesure se fait au niveau du protocole, durant un test de performance avec NeoLoad.
  • Automatiser la maintenance de script avec un script de test unique.
  • Réaliser des tests fonctionnels d’une application en situation de charge charge
Using new NeoLoad Web requires the latest Controller and LGs (v6.5)
Enhanced Ranorex Integration


Conception & Maintenance de Script plus rapides

  • Enregistrer son scénario de test NeoLoad en utilisant un script Ranorex pour une création de script et une maintenance plus rapides avec un enregistrement cohérent (ordre des clics, noms, etc.)
  • Utiliser une version mise à jour du script Ranorex pour effectuer la maintenance des scripts de test de performance NeoLoad. Cela permet une maintenance automatisée et rapide des scripts NeoLoad en exploitant la fonctionnalité de mise à jour automatique du parcours utilisateur de NeoLoad.

L’intégration améliorée de Ranorex requiert une licence NeoLoad Entreprise ou une édition Professionnelle avec le module d’utilisation avancée pour pour profiter de toutes les possibilités qu’offre cette mise à jour.

Jenkins Pipeline as Code

Jenkins est un standard dans les environnements de développement continu et d’intégration continue. On déclare un Pipeline Jenkins en code avec un langage spécifique à Jenkins (DSL appelé Jenkinsfile).Pipeline domain-specific language into a text file (called a Jenkinsfile).

Le pipeline de développement continu est ensuite traité comme partie intégrante de l’application pour être versionné et examiné comme peut l’être n’importe quel autre code. Cela permet de créer et de partager des versions d’une description de l’environnement et du processus d’intégration continue et de développement continu facilement lisible par l’Homme.

Tout cela est rendu possible par l’utilisation d’un plugin spécifique à Jenkins (job-dsl-plugin). La description du processus, les étapes réalisées, etc. sont versionnées et facilement lisibles avec les mêmes processus que ceux utilisés pour le code d’application.

Comment l’obtenir ?

Le plugin sera disponible depuis Jenkins à partir de la mi-juin 2018 (fin juin au plus tard) sur following this link.

Jenkins Pipeline as Code

Les Webhooks supportés par NeoLoad Web

Les Webhooks permettent aux utilisateurs qui souhaitent intégrer NeoLoad dans leur écosystème de test de configurer au sein même de NeoLoad les applications qui seront notifiées lorsqu’un test est lancé ou lorsqu’il se termine. Les Webhooks permettront de déclencher (dans un SMS ou un Slack) un flux de travail complexe ou comme mécanisme de notification simple (par exemple, l’ajout d’une ligne à un Google Sheet en tant que log pour l’activité de test de performance). Les Webhooks sont disponibles pour tous les utilisateurs de NeoLoad Web. Ils témoignent de la capacité de NeoLoad à intégrer, une fois de plus, les meilleurs outils de l’écosystème de test pour permettre à l’information et aux événements de circuler plus facilement d’un outil à un autre. Cette nouveauté confirme la volonté de NeoLoad de s’inscrire dans un processus global de conformité aux meilleures pratiques actuelles de développement d’applications Web.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez cet article sur l’intégration de NeoLoad Web avec Zapier à l’aide des Webhooks Zapier using webhooks où lisez la documentation Webhooks 

Améliorations apportées aux Images Docker de générateurs de charge

Neotys fournit des versions de générateurs de charge NeoLoad basées sur Docker pour répondre au besoin des entreprises qui intègrent des infrastructures de tests dynamiques, à la demande, basées sur des containers. Dans les containers disponibles avec la version 6.5 de NeoLoad, les logs fournis par les générateurs NeoLoad sont automatiquement redirigés vers les flux standards stdOut et stdErr.
Cela signifie que les testeurs habitués à travailler avec Docker peuvent facilement gérer et centraliser leurs logs sans changer leurs habitudes. L’image Docker, plus petite, signifie le provisionnement plus rapide d’un générateur de charge Docker contribuant à la création rapide d’une infrastructure de test dynamique.

Amélioration du design de test : L’option « Thinks time » pour les délais

Les testeurs qui souhaitent définir le temps d’attente entre les actions d’un utilisateur sur les pages (par exemple une action SAP ou des requêtes individuelles d’API en dehors des pages), peuvent choisir un temps d’attente variable qui passe outre la politique “Temps d’Attente” d’utilisateur virtuel prédéfinie. Cette fonctionnalité est très utile pour SAP Web. Avant NeoLoad 6.5, les temps d’attente entre les pages étaient rejoués avec une valeur fixe prédéfinie.

Using new NeoLoad Web requires the latest Controller and LGs (v6.5)

Le closing explicite des WebSockets

NeoLoad fournit désormais aux testeurs qui conçoivent des scripts WebSockets le moyen de les fermer explicitement. Avant cette mise à jour, les Websockets référencés dans les scripts NeoLoad reposaient uniquement sur la fermeture implicite. NeoLoad 6.5 inclut une option/un paramètre de fermeture explicite sur les requêtes WebSocket.

Using new NeoLoad Web requires the latest Controller and LGs (v6.5)

Comment migrer vers NeoLoad 6.5 ?

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 6.5
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 6.5.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 6.5 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!

Suivez-nous