Versions

NeoLoad 7.0

NeoLoad 6.10

NeoLoad 6.9

NeoLoad 6.8

NeoLoad 6.7

NeoLoad 6.6

NeoLoad 6.5

July 2019 Release

Les nouveautés de NeoLoad NeoLoad 7.0?

La version 7.0 de NeoLoad offre aux équipes la possibilité de faire des tests en charge à la demande grâce à la gestion d’infrastructure dynamique pour les utilisateurs d’OpenShift. En parallèle, la fonctionnalité de réservation de ressources est maintenant disponible en version complète, au-delà du mode « preview » précédemment publié. Deux nouvelles améliorations sont également incluses : l’intégration améliorée avec Dynatrace et un nouveau format pour l’exportation de données brutes.

Infrastructure dynamique

L’infrastructure dynamique est la nouvelle capacité de NeoLoad à interagir avec les orchestrateurs de conteneurs, actuellement OpenShift, pour provisionner et utiliser automatiquement l’infrastructure de test de charge, à la demande.

Lorsqu’un test est exécuté via NeoLoad Web, les contrôleurs et les générateurs de charge sont provisionné pour la durée du test et libérés une fois le test terminé. Les ressources de test de charge sont automatiquement configurées avec des paramètres prédéfinis dans la minute qui suit l’exécution d’un test à la demande et les conteneurs Docker sont fermés et libérés une fois le test terminé. NeoLoad laisse la machine automatiquement nettoyée et prête à l’emploi.

Il n’est pas nécessaire d’écrire de longs scripts pour provisionner des machines, connecter manuellement des ressources de test dynamiques à des pipelines d’Intégration Continue ou modifier manuellement le nombre de générateurs de charge utilisés pour un test. Avec les zones dynamiques, connectez-vous aux ressources de test dans OpenShift en quelques clics. L’infrastructure est configurée une seule fois. Plus tard, augmentez ou diminuez facilement le nombre de générateurs de charge avec une échelle à curseur. Réduisez le coût total de possession matérielle à mesure que vous en faites plus avec les mêmes ressources de test, sans avoir à connecter indéfiniment les machines ni à effectuer manuellement des étapes pour dégager et reconfigurer les machines. Réutilisez les mêmes machines à des fins multiples, au-delà des tests.

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Réservation de ressources

La réservation de ressources, qui existait dans la version précédente en mode « preview », est maintenant disponible* en version complète. Avec la réservation des ressources, réservez l’infrastructure de test de charge (contrôleurs et générateurs de charge) et les utilisateurs virtuels par date et durée, afin que les ressources puissent être réservées aux fins de test des performances d’une équipe ou d’un membre d’équipe spécifique et ainsi éviter les conflits d’horaire de test entre les équipes. Partagez et réservez des ressources en équipe ou en tant qu’individu – tout membre de l’équipe peut annuler, modifier et utiliser la réservation. Optimisez l’utilisation de l’infrastructure de test et améliorez la collaboration et la productivité des équipes grâce à la réservation des ressources.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Autres améliorations

  • Intégration améliorée avec Dynatrace – Le nom de l’en-tête HTTP utilisé entre NeoLoad et Dynatrace peut maintenant être personnalisé pour utiliser la même valeur que les autres outils de test de votre stack. La création de paramètres Dynatrace est désormais plus facile et homogène pour tous les outils. La valeur de travail par défaut est celle recommandée par Dynatrace.
  • Nouveau format de données CSV – Le format du fichier CSV créé lors de l’exportation de données brutes au niveau transactions a été modifié et n’est pas compatible avec le format précédent. Les mises à jour incluent le temps écoulé qui est maintenant exprimé en millisecondes, un nouveau temps absolu et un ID d’utilisateur virtuel pour identifier l’instance de l’utilisateur virtuel.

*Pour lancer un test à partir de NeoLoad Web avec Resource Reservation ou Dynamic Infrastructure, vous devez disposer d’une licence Enterprise 7.0 téléchargée à partir de votre espace client et installée dans NeoLoad Web.

Comment migrer vers NeoLoad 7.0 ?

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 7.0
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 7.0.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 7.0, NeoLoad Web on-premise à la version 1.8 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!

Suivez-nous