Les nouveautés de NeoLoad 5.2

Nous avons conçu la version 5.2 pour rendre NeoLoad encore plus rapide. NeoLoad était déjà la solution la plus rapide pour créer et exécuter des tests de performance, mais cette nouvelle version contient encore plus de fonctionnalités d’automatisation.

Et du coté des technologies, NeoLoad 5.2 est la première solution de test en charge du marché à supporter HTTP/2.

Encore plus rapide et plus automatisé

« Nous avons utilisé NeoLoad 5.2 sur une application Oracle Forms et la fonctionnalité de maintenance de script nous a permis de réduire de 90% le temps passé à mettre à jour les scripts (de 60 heures à 6 heures). NeoLoad était déjà plus rapide que les autres outils de tests du marché, mais cette dernière version rend nos testeurs de performance encore plus efficaces que nous n’aurions pu l’imaginer. »

Vibhu Dureha

Software Dev Senior Engineer, Dell

Mise à jour du chemin utilisateur

Les sorties fréquentes de nouvelles versions et les modifications du code d’une application nécessitent de redéfinir constamment de nouveaux scénarios de test, ce qui demande beaucoup de temps. Aujourd’hui, vous pouvez facilement mettre à jour un chemin utilisateur (auparavant Profil d’Utilisateur Virtuel) avec un nouvel enregistrement, tout en conservant automatiquement divers éléments du modèle de chemin original (outils d’extraction de variables, temps de réflexion, SLA, boucles, JavaScript, validations, etc…).

Il vous suffit de suivre les instructions de l’assistant de mise à jour de chemin utilisateur pour faire correspondre les transactions (auparavant conteneurs) de l’ancien et du nouvel enregistrement et vérifier que les fusions, ajouts ou suppressions sont effectués correctement. NeoLoad se charge du reste. Le chemin utilisateur mis à jour reste parfaitement configuré dans les populations que vous avez définies : inutile d’effectuer manuellement des changements.

Liste de transactions pré-remplie pour l’enregistrement

Vous souhaitez réenregistrer un chemin utilisateur ou utiliser un chemin actuel comme modèle ? NeoLoad vous propose désormais une liste de transactions pré-remplie (incluant les transactions imbriquées) pour accélérer encore plus le processus d’enregistrement. Faites votre choix parmi les chemins utilisateur actuels ou téléchargez des noms de transaction à partir d’un fichier CSV.

Spécification de domaines à exclure

Vous avez oublié de couper Skype ou un service en arrière-plan lors de votre enregistrement ? Ou vous ne voulez pas inclure les outils de suivi ou les actions liées aux réseaux sociaux ? Ne perdez pas votre temps à effectuer une suppression manuelle ; décochez simplement les domaines non souhaités dans l’assistant d’enregistrement.

Filtrage automatique des résultats

Maintenant, vous pouvez automatiquement filtrer les résultats sur une période donnée, afin d’exclure la phase de ramp-up dans la validation des SLA.

Spécification d’adresse IP de générateurs de charge pour les tests automatisés

Pour les tests automatisés dans un environnement virtualisé, vous pouvez maintenant spécifier des adresses IP de générateurs de charge depuis la ligne de commande.

API runtime

Il est désormais possible d’effectuer automatiquement certaines actions avec une API de runtime ouverte (par exemple, lancer ou arrêter un test et ajouter ou supprimer des utilisateurs virtuels pendant l’exécution).

Mise à jour des chemins utilisateur NeoSense en un clic à partir de NeoLoad

Ceux qui utilisent NeoLoad en association avec NeoSense pour la validation continue de performance peuvent maintenant mettre à jour en un clic des chemins utilisateur dans NeoSense à partir d’un projet NeoLoad.

Nouvelles technologies et intégrations

HTTP/2

Le protocole HTTP/2 est considéré comme l’avenir d’Internet et NeoLoad 5.2 est le premier outil de test en charge du marché à le supporter.

Support de Windows 10 et du navigateur Microsoft Edge

Aujourd’hui, NeoLoad supporte officiellement l’OS Windows 10 et permet notamment d’enregistrer à partir de Microsoft Edge et de simuler ce navigateur.

Client C# pour l’API d’échange de données

NeoLoad collecte déjà des métriques d’expérience utilisateur en situation de charge à partir d’outils de tests fonctionnels utilisant Java. Avec la version 5.2, NeoLoad supporte désormais les outils C# pour recueillir des indicateurs d’expérience utilisateur à partir de navigateurs et d’appareils. Ceci permet des intégrations avec des outils tels que Selenium, Appium, Quamotion, Ranorex, Rapise ou toute autre solution utilisant des scripts C#.

Test en charge du SQL

Les requêtes SQL peuvent être exécutées par une action avancée de NeoLoad pour des tâches d’administration, comme le nettoyage d’une base de données après un test. Et maintenant les requêtes SQL peuvent être exécutées pour tester en charge de la base de données elle-même.

Nouveautés et améliorations diverses

Nouvelles statistiques

Elements/s a été ajouté à l’onglet Values (Valeurs) et Errors/s a été ajouté aux graphiques.

Améliorations graphiques

Les statistiques apparaissent désormais dans les légendes de graphique : le minimum, le maximum et la moyenne sont indiqués pour tous les éléments et la moyenne des 90 % et les centiles sont indiqués pour les transactions.

L’échelle des graphiques d’exécution est désormais ajustable.

Gestion des redirections automatiques

Ce nouveau réglage permet à NeoLoad de suivre automatiquement les redirections HTTP dans les cas où le nombre de redirections en chaîne dans un enregistrement est variable.

Améliorations apportées aux générateurs de charge

Il est désormais possible de spécifier des ports personnalisés pour les générateurs de charge. Les générateurs de charge cloud de Neotys utilisent maintenant par défaut le port HTTP/S (443).

Tous les générateurs de charge communiquent aussi via le protocole HTTP, qui remplace l’ancien protocole propriétaire.

Les générateurs de charge cloud de Neotys se reconnectent par ailleurs automatiquement en cas d’interruption de la connexion au cours d’un test de charge.

Composants remaniés

L’enregistreur HTTP a été optimisé pour mieux gérer les applications complexes. Le moteur HTTP a été remanié afin qu’il n’y ait qu’un seul moteur pour les protocoles HTTP/S 1.1 et HTTP/2 et WebSockets.

Améliorations des performances de du serveur de collaboration

Les délais pour mettre à jour ou publier des projets NeoLoad sur Neotys Team Server et sur d’autres serveurs de collaboration SVN ont été significativement réduits.

Images Docker pour les générateurs de charge

Pour tous ceux qui aiment créer des conteneurs pour tout, les générateurs de charge NeoLoad sont désormais disponibles sous forme d’images Docker.

Comment migrer vers NeoLoad 5.2

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 5.2
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Téléchargez la clé de licence v5.2 à partir de l’espace client.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 5.2 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad !