Les nouveautés de NeoLoad 5.3

Avec NeoLoad 5.3, Neotys continue d’innover pour fournir un outil de test de performance toujours plus rapide et plus automatisé pour les équipes Agiles et DevOps. Du côté des technologies supportées, NeoLoad 5.3 inclut le support de l’IoT (internet des objets) et améliore la couverture des cas d’usage avancés.

Nouvelles fonctionnalités

Maintenance automatique des scripts avec Selenium

NeoLoad 5.3 améliore sa capacité de mise à jour automatique de Parcours Utilisateur introduite dans la version 5.2. NeoLoad 5.3 permet de mettre à jour ou de créer automatiquement un Parcours Utilisateur à partir de scripts Selenium. Les équipes qui utilisent Selenium pour le test fonctionnel n’ont plus à mettre à jour manuellement leurs Parcours Utilisateur dans NeoLoad, NeoLoad le fait automatiquement. L’assistant de mise à jour de Parcours Utilisateur dans NeoLoad 5.2 permettait un gain de 75 à 90% sur le temps de maintenance des scripts. Avec cette nouvelle fonctionnalité, on se rapproche des 100%. Les équipes Agiles et DevOps, ainsi que tous ceux qui cherchent à automatiser leur processus de test sont ainsi plus efficaces que jamais.

Selenium Java est supporté, et C# le sera bientôt.

Voir la documentation pour démarrer.

Test d’API encore plus puissant

NeoLoad peut maintenant créer des requêtes d’API REST en dehors des pages, directement sous tous les conteneurs. Cette fonctionnalité améliore la lisibilité des requêtes REST dans le Parcours Utilisateur NeoLoad, ce qui rend le test d’API et de microservices encore plus simple.

Internet des objets : support du protocole MQTT pour l’IoT

Le test de performance de l’internet des objets (IoT) est un sujet qui prend de l’importance. NeoLoad supporte désormais le protocole MQTT, une des technologies majeure dans ce domaine. Une action avancée disponible dans NeoLoad permet de tester encore plus facilement la performance des applications qui pilotent, à travers MQTT, les voitures connectées, les avions, les climatisations, et tous les autres objets connectés.

Neotys Cloud Platform : ajout d’un nouveau fournisseur cloud et d’une nouvelle zone géographique

Avec l’intégration d’Outscale la plateforme cloud Neotys s’enrichit d’un septième fournisseur. Les injecteurs de charges sont disponibles sur leur data center basé dans le New Jersey. Une nouvelle zone AWS a également été ajoutée à Colombus en Ohio, USA.

Extraction de variable améliorée

L’extracteur de variables NeoLoad est amélioré avec un décodeur personnalisé. La définition des paramètres du framework ne fixe pas systématiquement une valeur par défaut si l’extraction n’aboutit pas. Cela rend l’extraction de variable beaucoup plus simple pour les cas d’usage avancés.

Compatibilité entre les versions

A partir de la version 5.3, les clients pourront garder la même licence pour toutes les versions futures de NeoLoad. En complément, les projets NeoLoad seront rétrocompatibles avec les versions précédentes de NeoLoad. Les utilisateurs peuvent ainsi collaborer sur un même projet avec des versions de NeoLoad différentes.

Image publique Amazon pour le contrôleur VUH

Le contrôleur VUH NeoLoad est disponible en tant qu’image Amazon, directement depuis la console qui démarre la machine.

Comment migrer vers NeoLoad 5.3

Voici comment mettre à jour votre version de NeoLoad (nécessite une offre Support en cours de validité) :

  1. Téléchargez NeoLoad 5.3
  2. Installez NeoLoad dans un nouveau répertoire (ne l’installez pas sur la version précédente).
  3. Il n’est pas nécessaire de télécharger une nouvelle clé de licence. NeoLoad vous demandera simplement d’activer votre licence actuelle pour la version 5.3.
  4. Effectuez une copie de sauvegarde de vos projets avant de les utiliser avec la nouvelle version.

Obtenez plus d’informations sur la migration vers NeoLoad 5.3 ou téléchargez l’édition gratuite de NeoLoad!