GEMENOS, FR – 7 décembre 2017 – Neotys est fier de collaborer avec Dynatrace, partenaire technologique stratégique afin d’offrir à ses utilisateurs une solution complète combinant NeoLoad et Dynatrace. Cette coordination permet aux clients de bénéficier d’une plate-forme pour la validation continue des performances et, de plus, un cadre facilitant l’intégration de process d’automatisation.

Les testeurs de performance avaient pour habitude de configurer leurs outils de monitoring depuis leur solution de test de performance. Désormais, ils doivent être en mesure de configurer un pipeline de test automatisé, de s’assurer que les scripts de configuration et leurs projets de tests sont correctement alignés, définir les indicateurs significatifs pour détecter les régressions. Pour ce faire, ils doivent connecter tous les outils adéquates afin d’obtenir les données utiles qui leur permettront de prendre une décision en quelques secondes.

« Dynatrace inclut l’intelligence artificielle nécessaire à la détection des problèmes de performance depuis leur origine. La synergie entre NeoLoad et Dynatrace est totalement naturelle puisque Dynatrace reçoit des données générées par NeoLoad pendant le test, ce qui permet une analyse rapide du problème » explique Henrik Rexed, Partner Solution Evangelist chez Neotys. En outre, les utilisateurs bénéficient d’autres intégrations Dynatrace existantes : Jira, par exemple. « Lorsqu’une anomalie est identifiée, Dynatrace est capable de générer automatiquement un ticket Jira incluant tous les détails de performance pertinents liés au problème. Les gains de temps, de productivité et d’efficacité sont évidents », ajoute Henrik.

Pourquoi une solution complète est-elle importante ?

  • 88% des DSI utilisent les cycles de développement DevOps (Capgemini, HP, et Sogeti (2016-17), World Quality Report)
  • Les deux tiers des chefs d’entreprise affirment que l’avenir de leur entreprise dépend de la qualité de leur logiciel (Harvard Business Review (2015), Surviving Disruption, Leading Change: Winning in the Application Economy)

Dans ce marché en évolution où les attentes des utilisateurs se situent au carrefour des performances et de la qualité, cette solution permet aux Ingénieurs Performance et aux chefs de projet d’automatiser leurs tests de performance sans être impactés par le coût de l’analyse. Le mariage NeoLoad / Dynatrace est également très utile pour tous les testeurs / spécialistes techniques qui veulent être en mesure d’identifier un problème de performance potentiel.

Comment fonctionne l’intégration ?

neoload-dynatrace-complete-solution
Web Request Tagging

  • Nom de la transaction, utilisateur virtuel, nom du script, zone géographique de l’utilisateur
  • Corrélation facile entre NeoLoad et Dynatrace. Dès lors que Dynatrace a identifié le trafic synthétique de NeoLoad, vous pourrez bénéficier des fonctionnalités telles que le PurePath ou service flow pour identifier vos points de contention.

Dynatrace-NeoLoad1

Création d’un événement personnalisé

  • NeoLoad crée des événements sur chaque service utilisé par l’application (par exemple, front-end, middleware, back-end)
  • Chaque événement dispose du détail du test : nom du scénario NeoLoad, nom du test / projet, lien NeoLoad Web vers le résultat

Envoi des métriques de test de charge à Dynatrace

  • Charge de l’utilisateur
  • Hit/s
  • Débit
  • Temps de réponse moyen de transactions métiers et des requêtes http
  • Demande en succès / échec
  • Transaction en succès / échec
  • Taux d’échec

Chaque métrique envoyée est rattachée aux tests NeoLoad. Par conséquent, l’utilisateur Dynatrace pourra accéder au dashboard NeoLoad web d’un simple clic. Grâce à ces métriques, l’utilisateur pourra créer un dashboard dédié pour la performance mélangeant données NeoLoad et métriques Dynatrace.

Dynatrace-NeoLoad2

Récupération des données – de Dynatrace à Neotys NeoLoad

NeoLoad récupère automatiquement les métriques Dynatrace lié aux comportement de l’infrastructure et les services de l’application
L’utilisateur de NeoLoad peut directement procéder à l’analyse des résultats depuis l’interface NeoLoad

A propos de Dynatrace

Dynatrace a redéfini le monitoring des écosystèmes digitaux d’aujourd’hui. A la fois pilotée par l’intelligence artificielle (AI), « full stack » et entièrement automatisée, Dynatrace est la seule solution à fournir, non pas de simples données, mais de véritables réponses, basées sur une connaissance approfondie de chaque utilisateur, de chaque transaction, au sein de chaque application. Dynatrace compte plus de 8 000 clients qui optimisent l’expérience client, accélèrent leur innovation et modernisent l’exploitation de leur système d’information en toute confiance.

A propos de Neotys

Cela fait plus de 12 ans que Neotys développe NeoLoad, la plateforme de test de performance conçue pour accélérer les processus Agiles et DevOps. NeoLoad est né du besoin d’ingénieurs qui, pour atteindre les objectifs de leur propre organisation Agile, ont conçu un produit capable de faciliter le test de performance et de le rendre continu. Le résultat : des tests automatisés, réalisés et maintenus 10 fois plus rapidement avec NeoLoad. Pour plus d’informations à propos de Neotys ou NeoLoad : neotys.fr ou contactez sales@neotys.com.