À la pointe de l’automatisation et le premier outil à supporter les applications HTTP/2

Gémenos, France – le 29 avril 2016 – Neotys, entreprise de référence dans le domaine des solutions de test de charge et de monitoring de la performance pour les applications web et mobiles, a annoncé aujourd’hui la sortie de NeoLoad 5.2, une version améliorée de son outil de test de charge et de performance.

NeoLoad 5.2 téléchargeable en version bêta est conçu pour accélérer le travail des testeurs. NeoLoad était déjà la solution la plus rapide du marché pour concevoir et exécuter les tests de performance, mais cette version ajoute de nouvelles fonctionnalités d’automatisation qui rendent l’outil encore plus efficace. NeoLoad 5.2 est aussi la première solution de test de charge et de performance à supporter les applications HTTP/2. Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont aussi été ajoutées ce qui rend cette version de NeoLoad particulièrement intéressante pour les testeurs qui utilisent déjà NeoLoad et pour ceux qui souhaitent découvrir cette solution.

« Le test de charge et de performance automatisé est né » déclare Thibaud Bussière, le Président et Co-fondateur de Neotys. « Avant, le terme ‘automatisation’ était principalement réservé au monde du test fonctionnel. Mais avec NeoLoad 5.2, les testeurs de performance peuvent réellement suivre le rythme des développements, même le plus rapide. »

Les principales améliorations de NeoLoad 5.2

Mise à jour des Chemins utilisateur – La maintenance des scripts lorsqu’une application change est un challenge pour la plupart des testeurs. Pour réduire très significativement le temps passé en maintenance, NeoLoad 5.2 permet de mettre à jour rapidement les chemins utilisateur déjà définis, avec un nouvel enregistrement, tout en conservant automatiquement les éléments du modèle de chemin original (outils d’extraction de variables, think times, SLA, boucles, JavaScript, validations, etc…).

« Nous avons utilisé NeoLoad 5.2 sur une application Oracle Forms et la fonctionnalité de maintenance de script nous a permis de réduire de 90% le temps passé à mettre à jour les scripts (de 60 heures à 6 heures). NeoLoad était déjà plus rapide que les autres outils de tests du marché, mais cette dernière version rend nos testeurs de performance encore plus efficaces que nous n’aurions pu l’imaginer. »

– Vibhu Dureha, Software Dev Senior Engineer, Dell

Support des applications HTTP/2 – Le protocole HTTP/2 est considéré comme l’avenir d’Internet, et NeoLoad 5.2 est le premier outil de test en charge du marché à le supporter.

Client C# pour l’API d’échange de données – NeoLoad collecte déjà des métriques d’expérience utilisateur en situation de charge à partir d’outils de tests fonctionnels utilisant Java. Avec la version 5.2, NeoLoad supporte désormais les outils C# pour recueillir des indicateurs d’expérience utilisateur à partir de navigateurs et d’appareils. Ceci permet des intégrations avec des outils tels que Selenium, Appium, Quamotion, Ranorex, Rapise ou toute autre solution utilisant des scripts C#.

Et bien plus encore!

Pour tous les détails des nouveautés de NeoLoad 5.2, cliquez ici.

Disponibilité

NeoLoad 5.2 bêta est disponible dès à présent, et la version finale arrive très bientôt. La version bêta peut être téléchargée dès aujourd’hui. now.

À propos de Neotys :

Neotys est l’innovateur de référence dans le domaine de la validation continue de la performance pour les applications web et mobiles. Notre produit de test en charge (NeoLoad) permet aux équipes de créer des applications plus rapides, d’accélérer la sortie de nouvelles fonctionnalités et de simplifier les interactions entre le développement, la QA, les opérations et les équipes métier. Plus de 1600 clients utilisent les solutions Neotys pour tester, superviser et améliorer la performance à chaque étape du cycle de développement de leurs applications, depuis le développement jusqu’en production, en s’appuyant sur notre gamme d’outils automatisés et collaboratifs. Pour plus d’information sur Neotys, NeoLoad rendez-vous sur www.neotys.fr ou contactez sales@neotys.com.

Contact presse :

Sylvain Fambon
Neotys
Tél : 04 42 18 08 30
sylvain.fambon@neotys.com

 

Suivez-nous