La nouvelle version inclut notamment de nouvelles fonctionnalités de rapports planifiés ou à la demande, des notifications envoyées à des outils tiers et des statistiques complémentaires.

Gémenos (France) – 28 septembre 2015 – Neotys, entreprise de référence dans le domaine des solutions de test de charge et de supervision de la performance dédiées aux applications Web et mobiles, a annoncé aujourd’hui la sortie de NeoSense 1.2. Cette version améliore la solution de monitoring synthétique pour valider la disponibilité et la performance des applications en production.

NeoSense 1.2 propose désormais d’une version d’essai gratuite. Neotys continue de transposer dans le monde du monitoring de production toute son expertise issue du test en charge, avec un nouveau reporting facile à lire et des interfaces avec les outils tiers. La solution génère des utilisateurs synthétiques sur l’application en production et surveille en permanence la performance et la disponibilité des transactions critiques au sein des parcours utilisateur enregistrés. En détectant les problèmes de performance et grâce aux alerte automatiques, NeoSense permet d’identifier les problèmes en production avant que les utilisateurs réels ne les découvrent.

« NeoSense est un composant clé de notre solution pour la validation de la performance des applications Web et mobiles », explique Thibaud Bussière, Président et cofondateur de Neotys. « NeoSense 1.2 propose de nouvelles fonctionnalités et des améliorations qui permettent de prendre des décisions plus éclairées en matière d’applications, aussi bien au niveau du développement et de l’assurance qualité que de la direction et des opérations. »

La nouvelle version de NeoSense inclut de nouvelles fonctionnalités fournissant aux équipes des données décisionnelles, des fonctionnalités d’analyse avancées, ainsi qu’une visibilité globale grâce à de nouvelles intégrations dans les tableaux de bord et outils de surveillance.

NeoSense 1.2 : points clés

Rapports planifiés et à la demande – Création de rapports planifiés ou à la demande proposant les capacités d’analyse requises pour prendre des décisions plus éclairées au sein de l’entreprise.

Envoi de notifications à des outils tiers – Vue synthétique de la qualité de l’infrastructure, des services et des applications IT grâce à l’envoi de notifications à des outils tiers (notamment Nagios, IBM Tivoli et Splunk) lorsqu’une application est confrontée à des problèmes de performance ou de disponibilité.

Statistiques complémentaires – Dans les graphiques agrégés, classification des problèmes détectés par catégories, globalement sur la période d’analyse ou pour chaque point.

Pour connaître toutes les nouveautés incluses dans NeoSense 1.2, cliquez ici.

Disponibilité
NeoSense 1.2 est disponible aujourd’hui. Pour essayer NeoSense gratuitement pendant 30 jours, cliquez ici.

À propos de Neotys :

Neotys est une entreprise de référence innovante dans le domaine des solutions de test de charge et de surveillance de performance dédiées aux applications Web et mobiles. Les produits NeoLoad et NeoSense de Neotys permettent aux équipes de développement, d’assurance qualité (QA) et des services informatiques (IT) de tester et de surveiller, rapidement et efficacement, la qualité, la fiabilité et les performances de leurs applications. Plus de 1 500 organisations dans le monde ont opté pour nos solutions en raison de leur flexibilité, de leur simplicité d’emploi et de la prise en charge de toutes les technologies RIA (Rich Internet Application) et mobiles. Pour plus d’informations sur Neotys, NeoLoad et NeoSense, consultez le site www.neotys.com ou contactez

Contact presse :
Sylvain Fambon
Neotys
Tel : 04 42 18 08 30