Ajay Pedhagandham | Manager Assurance Qualité

Abercrombie & Fitch Co. s’associe à NeoLoad pour les tests de performance annuels de préparation aux fêtes de fin d’année

La recherche d’un nouveau partenaire de test de performance pour Abercrombie & Fitch Co. a débuté en 2009 à la suite de son évaluation annuelle de préparation aux fêtes, qui avait identifié des lacunes dans sa solution existante. La liste de souhaits était simple, l’entreprise voulait un partenaire à la fois rentable et suffisamment flexible et évolutif pour faciliter les tests de performance/charge réalistes et prêts à l’emploi. De plus, l’équipe d’A&F recherchait une simplicité de maintenance des scripts, une fonctionnalité que l’entreprise n’avait pas avant de travailler avec NeoLoad.

Contexte d’Abercrombie & Fitch Co.

Ayant son siège social à New Albany dans l’Ohio aux Etats-Unis, Abercrombie & Fitch Co. est un important vendeur de mode spécialisé avec plus de 900 magasins dans le monde, et trois marques en gestion, incluant Hollister Co. et Abercrombie Kids.

Dans le secteur du commerce de détail, la survie est basée sur la capacité à s’adapter rapidement et de manière transparente aux demandes des clients, que ce soit en termes de localisation, de culture ou de tendance. A&F a toujours su anticiper les besoins changeants de ses clients et réagir aux marchés, qu’il s’agisse de faire évoluer un profil type selon les préférences de ses clients cibles, d’améliorer l’expérience d’achat, ou de proposer un marketing/une image de marque innovant(e) pour s’adapter à l’évolution des modèles d’engagement des clients.

L’empreinte digitale d’Abercrombie comprend plus de 40 sites web et mobile e-commerce, un volume qui nécessite une attention et des efforts constants pour maintenir la performance en continue. Ajay Pedhagandham, le manager Assurance Qualité, un vétéran de l’industrie depuis près de 14 ans, est responsable de la performance du portefeuille client et de la maintenance des 80 scripts associés. Son domaine d’expertise comprend la gestion d’équipe de tests de performance (propriété et fonctionnelle) et l’automatisation des tests de performance. Plus important encore, il a été à la tête de l’équipe de tests de performance annuel de préparation aux fêtes d’A&F au cours des quatre dernières années.

Pourquoi les tests de performance réalistes sont-ils si importants pour Abercrombie & Fitch ?

  • Tout délai de réponse de page, même pour une seconde, peut faire la différence entre la croissance et la perte. Pour se préparer au pic de fréquentation, l’équipe doit simuler des dizaines de milliers de commandes par heure pour assurer sa disponibilité.
  • Les clients de la marque sont des influenceurs socialement actifs. Une mauvaise expérience d’achat peut mener à une tempête d’avis négatifs, qui peuvent rapidement ternir la marque.

Les défis des tests de performance avec l’ancien outil

Compte tenu de la valeur accordée par A&F à la performance, y compris la mise en place d’une équipe dédiée, il n’est pas surprenant que certains des défis historiques rencontrés par la société avant NeoLoad comprenaient le soutien de coût et de la couverture ainsi que le service technologie et le service client. Ajay se souvient de certains premiers obstacles avant le changement d’outil en 2010 :

  • “À mesure que nous développions et élargissions nos pratiques de livraison d’applications, avec une portée mondiale de plus en plus importante, nous savions que notre couverture de tests de performance devait soutenir cette croissance. Nos tests de performance devaient être réalistes pour que nous puissions préparer le pic de fréquentation des fêtes. Plus nos besoins en nombre d’utilisateurs virtuels augmentaient, plus nous devions avions de frais. Cela devenait beaucoup trop cher de tester des scénarios de trafic réels.”
  • “À maintes reprises, lorsque nous essayions de reproduire la charge maximale, nous obtenions beaucoup de faux positifs. Avant NeoLoad, une vraie préparation aux fêtes n’était pas facilement réalisable.”

Le succès de la préparation aux fêtes d’Abercrombie & Fitch Co. avec NeoLoad

Une fois la transition vers NeoLoad terminée à l’automne 2010, A&F a pu se concentrer sur la performance du site. Cette intégration s’est produite, par hasard, pendant l’effort annuel de préparation aux fêtes de fin d’année. Malgré la transition en fin d’année, Abercrombie était prêt pour les fêtes 2010. Cela témoigne de la capacité et de l’engagement de l’équipe d’Assurance Qualité à gérer plusieurs projets tout en assurant une exécution sans faille.

Chaque année depuis 2010, les tests avec NeoLoad sont une grande réussite malgré un volume de commande toujours plus important. Le temps de script/maintenance de test a été réduit de plus de 80% (soit de 7 à 1 jour).

  • “Nous entrons désormais dans le centre de crise après avoir atteint nos objectifs de tests de performance, ce qui nous permet de nous concentrer sur les systèmes back-end.”
  • “En 2014, ce temps supplémentaire nous a permis d’identifier et de résoudre un problème que nous n’aurions jamais détecté et que nous n’aurions pas eu le temps d’aborder si nous nous étions restés concentré sur les objectifs de tests de charge des fêtes.”

Pedhagandham cite les autres moteurs clé de croissance que l’équipe d’A&F à atteint grâce à NeoLoad :

  • Une confiance accrue quand ils disent « Prêt ! ». Des tests réalistes plus fréquents permettent des réglages réguliers et instantanés.
    • “Nous ne testons plus seulement pendant les vacances, cela se passe tout au long de l’année.”
  • Une visibilité accrue dans toute l’organisation. Plus de gens font attention et l’appréciation de la performance va au-delà de l’équipe de test de performance.
  • Un partenariat solide avec le personnel du support de Neotys : “Neotys prend le feed-back au sérieux et s’engage à traiter et réaliser les améliorations à la demande.”

Quelle est la prochaine étape pour Abercrombie & Fitch Co. ?

Au moment de la rédaction, Ajay et son équipe se préparent à entrer dans une nouvelle période de préparation aux fêtes. Ils le font avec enthousiasme et grâce au soutien de NeoLoad, ils sont confiants et fin près. L’équipe a également hâte d’en apprendre davantage et d’accroître l’optimisation de l’ensemble du site. A&F voit, dans un proche avenir, une intégration de NeoLoad dans sa chaîne d’outils d’intégration continue. De plus, Abercrombie s’est fixé comme objectif de pouvoir adopter régulièrement les méthodologies Agile / DevOps qui, auparavant, n’était faisable “seulement quand les coûts et le temps le permettaient ».

Entreprise
Abercrombie & Fitch Co.
Secteur d’activité
Vente au détail
Effectif
38,000+
Pays
USA – Ohio

… les tests avec NeoLoad sont une grande réussite malgré un volume de commande toujours plus important. Le temps de script/maintenance de test a été réduit de plus de 80% (soit de 7 à 1 jour)

Suivez-nous