Atos Worldline standardise les processus de test de ses solutions client avec NeoLoad

Seule solution répondant à l’ensemble du cahier des charges d’Atos Worldline, NeoLoad est désormais intégré à la plateforme de test et de validation des applications développées pour les clients de la société.

Une autonomie totale des équipes applicatives lors des phases de test en charge

« La solution NeoLoad répondait à ces niveaux d’exigence tout en offrant une ergonomie et une facilité d’utilisation exceptionnelle qui permet à nos équipes applicatives de piloter les tests de charge en direct et de bout en bout. » poursuit Marc Méchain

Déployée sur ses centres de production français, la solution NeoLoad de Neotys équipe la nouvelle plateforme d’évaluation et de validation d’Atos Worldline composée de trois contrôleurs et de huit injecteurs, et est utilisée quotidiennement par les équipes
applicatives pour les phases de constitution des scenarii de test, les phases d’évaluation proprement dites et l’analyse des résultats.
Grâce à la génération de rapports et à la remontée des statistiques via SNMP et HTTP, NeoLoad permet notamment de s’assurer de la capacité effective d’une architecture avant évolution ou mise en production et d’optimiser les applications grâce à la comparaison finale des résultats avant et après les modifications apportées.

« La richesse fonctionnelle de NeoLoad ainsi que sa souplesse d’implémentation nous ont permis d’optimiser nos processus de test et de faire des gains de temps et de performance notables, au bénéfice de nos clients, » souligne Marc Méchain. « Depuis la mise en place de la nouvelle plateforme de test, notre planning de réservation ne désemplit pas, signe d’une très bonne adoption de NeoLoad par nos équipes applicatives. La solution fluidifie très sensiblement le travail des utilisateurs et offre une richesse fonctionnelle et des performances globales parfaitement adaptées à leurs besoins.
Le taux de retour des équipes est excellent. »

Entreprise
Atos
Secteur d’activité
Service informatique
Effectif
100,000+
Pays
France