BNP Paribas Factor optimise les performances de ses Services Web avec NeoLoad

La filiale d’affacturage de BNP Paribas valide la bonne tenue en charge de ses Services Web grâce à la solution NeoLoad de Neotys, et s’appuie maintenant sur la solution de manière régulière pour optimiser leur qualité

Utilisation étendue de la solution NeoLoad
Loin de s’arrêter aux fonctionnalités de tests de charge de NeoLoad, BNP Paribas Factor exploite une très large partie des fonctionnalités de la solution, notamment pour l’optimisation permanente des services web.

« Au delà des fonctionnalités de tests de charge, NeoLoad se révèle être un excellent client générique pour nos Web Services. Nous l’utilisons régulièrement pour des tests fonctionnels et de non régressions, » poursuit Damien Vincent. « NeoLoad est un outil puissant et extrêmement pragmatique, pensé et conçu pour répondre à des besoins très concrets. Nous l’utilisons désormais de manière régulière pour optimiser la qualités de nos services web, tout en s’assurant du bon fonctionnement de l’ensemble de notre système d’information. »

La solution NeoLoad de Neotys a aidé BNP Paribas Factor à fournir à ses clients des services à valeur ajoutée – permettant à ces derniers de gérer efficacement le poste client – et continue d’aider la société en lui permettant d’améliorer et d’optimiser en permanence ses services web. NeoLoad répond non seulement à l’ensemble des besoins de BNP Paribas Factor, mais représente également une solution au retour sur investissement extrêmement rapide, accompagnant l’entreprise sur le long terme.

Les atouts du projet :

  • Prise en main et adoption immédiate de l’outil NeoLoad
  • Utilisation complète de NeoLoad, depuis la validation de performances jusqu’aux tests fonctionnels menés de manière régulière
  • Exhaustivité fonctionnelle de la solution
  • Rapidité du retour sur investissement
Entreprise
BNP Paribas
Secteur d’activité
Service Bancaire
Effectif
190,000+
Pays
France