Mikey Warner | Directeur Assurance Qualité

Avec NeoLoad, Office Depot a amélioré la productivité des tests grâce à une réduction d’environ 66% du temps de script et de la maintenance des scripts de test

Office Depot Europe

Office Depot est le revendeur numéro un de produit et service de bureaux en Europe avec environ 6 000 associés et deux marques principales : Office Depot et Viking. L’entreprise utilise un mix d’activités de ses propres sociétés, de joint-ventures et de partenariats stratégiques avec des magasins en France et en Suède. Office Depot a commencé son activité en Europe en 1990, s’implantant en premier au Royaume-Uni. En mars 1999, notre marque Viking a lancé son premier site web européen pour les consommateurs et les entreprises au Royaume-Uni, un moment clé dans l’industrie. Office Depot a des filiales en Autriche, Belgique, République Tchèque, France, Allemagne, Irlande, Italie, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Contexte

Office Depot Europe est en train de migrer tous les sites web EU Legacy vers une seule plateforme web Hybris. Pour le déploiement pilote initial en 2016, il a été décidé que JMeter serait utilisé pour les tests en charge en raison des volumes relativement faibles requis pour les tests. Après le succès du pilote Go-Live, l’équipe Assurance Qualité a été chargée de réaliser une étude de marché pour identifier l’outil de test en charge qu’elle préférait pour tous les futurs tests de performance. Cet outil devait répondre aux critères techniques définis par l’équipe AQ et surtout ne pas contenir les inconvénients que nous avons trouvés lors de l’utilisation de JMeter, tels que :

  • Une fonctionnalité de création de rapports limitée intégrée à l’outil
  • Des problèmes de stabilité sous charge et durées prolongées
  • Une interface complexe qui ne permettait pas de formation au sein de l’équipe
  • Une capacité limitée pour intégrer Selenium dans le but de mesurer la performance front-end
  • L’impossibilité d’effectuer des tests mobiles côté client dans JMeter

Comment les tests en charge des applications web étaient-ils effectués avant NeoLoad ?

Avant l’achat de NeoLoad par Office Depot Europe, l’équipe AQ utilisait principalement JMeter pour les tests en charge. Pour ces tests, JMeter était hébergé dans le cloud AWS.

Veuillez décrire l’application que vous avez testée

C’était une application Web Hybris avec une architecture à trois niveaux. Les environnements de production et de test de performance étaient hébergés à l’extérieur d’Office Depot Europe dans le cloud Hybris.

Quels protocoles / technologies étaient testés ?

Les protocoles utilisés pour les tests en charge étaient HTTP / HTTPs et JMS. À l’avenir, cela inclurait également WebSphere MQ.

Pourquoi avez-vous choisi NeoLoad ? Quelles étaient les alternatives considérées ?

Les principales raisons pour avoir choisi NeoLoad étaient :

  • NeoLoad satisfaisait la majorité des critères techniques identifiés avant le cahier des charges (par exemple, la facilité d’utilisation pour le développement de scripts et le développement de scénarios, l’analyse intégrée, les rapports et la disponibilité des plateformes d’hébergement)
  • La facilité d’utilisation pour la formation au sein de l’équipe Assurance Qualité
  • Le reporting personnalisable à partager avec les intervenants clé
  • L’intégration avec d’autres outils utilisés au sein de l’équipe, tels que Selenium et Jenkins

Les principales alternatives qui ont été évaluées dans le cadre de l’étude de marché étaient LoadRunner / StormRunner, JMeter et SOASTA.

Pouvez-vous décrire brièvement votre campagne de tests en charge ?

Nos équipes travaillent dans un environnement agile, avec un certain nombre de tests de performance exécutés à chaque sprint. L’équipe Assurance Qualité utilise également Selenium pour les tests d’automatisation, et Jenkins pour les CI. Nous sommes en train de les intégrer à NeoLoad pour les statistiques de performances front-end et de tests de performance plus fréquents sur les builds lors de chaque sprint.

Comment NeoLoad a-t-il contribué à améliorer vos tests en charge ?

NeoLoad nous a permis d’améliorer nos tests en charge grâce à :

  • L’exécution plus rapide des tests dans le sprint
  • L’amélioration des rapports envoyés aux intervenants clé
  • L’intégration des scripts Selenium dans les tests NeoLoad pour quantifier les performances front-end en même temps que les statistiques de performance back-end venant de NeoLoad.
  • La formation de membres supplémentaires de l’équipe pour exécuter des tests dans NeoLoad et permettre de scripter plus tôt dans le sprint.

Quelle est la valeur de NeoLoad pour votre entreprise ?

Pour nous, NeoLoad représente :

  • L’amélioration de la stabilité des applications. Par exemple, en offrant la possibilité d’ajuster les paramètres de corbeille JVM, réduisant ainsi, les besoins en infrastructure de production.
  • L’amélioration de la productivité des tests grâce à une réduction du temps de script et de la maintenance des scripts de test d’environ 66%
  • L’identification précoce des problèmes de performance, résultant en une meilleure satisfaction de la clientèle
  • La possibilité de former et de perfectionner les autres membres de l’équipe

Comment utiliserez-vous NeoLoad à l’avenir ?

Nos futurs plans pour NeoLoad sont :

    • Poursuivre les tests réguliers en sprint
    • Intégrer Jenkins et NeoLoad pour les tests automatisés dans le sprint
    • Intégrer Selenium et NeoLoad pour mesurer les performances front-end
    • Former de tous les membres de l’équipe d’AQ pour les tests de performance

Des commentaires supplémentaires ?

Au cours de notre étude de marché et de notre adaptation à NeoLoad, Neotys a fourni un soutien et des conseils inestimables quand l’équipe en avait besoin et a été proactif dans le traitement des problèmes rencontrés.

Entreprise
Office Depot
Secteur d’activité
Vente au détail
Effectif
10,000+
Pays
ROYAUME-UNI

Nos équipes travaillent dans un environnement agile, avec un certain nombre de tests de performance exécutés à chaque sprint. […] NeoLoad a contribué à améliorer nos tests en charge pour l’exécution plus rapide des tests au sein du sprint