Whitepaper
What’s the ROI?

Déterminer le ROI d’un logiciel de test de performance

Vous le savez,nous le savons : le coût d’un logiciel ne repose pas que sur le coût de la licence. D’autres dimensions participent à sa constitution. Prendre des décisions objectives demande du temps dont vous ne disposez pas. Nous vous proposons de vous simplifier la tâche en détaillant les dimensions critiques à évaluer lors du choix d’un logiciel de test de performance.

Pensez d’abord à ceci : la valeur essentielle d’une plateforme de test de performance, c’est vous permettre d’identifier les problèmes de performance au plus tôt dans le cycle de développement. Passer moins de temps à designer et à maintenir des scripts de test, c’est passer plus de temps à analyser les résultats des tests pour identifier et résoudre les problèmes, plus rapidement et mieux. Vos cycles de releases s’accélèrent et vous maitrisez la fiabilité de vos applications.

Mais comment exactement ?

Nom
Comment évaluer le retour sur investissement ?
Type

Des scripts, des scripts et encore des scripts

Comprendre l’efficacité de design et de maintenance de script que procure un outil de test de performance, c’est évaluer les gains de temps et d’argent qu’il offre à votre organisation. L’approche simplifiée du design et de la maintenance de NeoLoad constitue la première valeur de la plateforme. Lorsque nous demandons à nos clients Entreprises pourquoi ils ont choisi NeoLoad, ils nous répondent systématiquement que NeoLoad facilite et accélère la création et la mise à jour des scripts de test. Plus rapide, mais de combien ? Dans NeoLoad, la maintenance des scripts est largement automatisée alors que dans des produits comme LoadRunner, les testeurs doivent réécrire l’intégralité du script à chaque chaque changement de code. Multipliez cette tâche par le nombre de mises à jour d’une application et vous comprenez pourquoi le design et la maintenance accaparent généralement la majorité du temps des testeurs, et pourquoi les utilisateurs de NeoLoad optimisent drastiquement ces tâches.

NeoLoad est pensé pour les ingénieurs de performance experts mais aussi pour les développeurs, les testeurs et des équipes Ops. Avec le passage au DevOps, vos outils de test doivent s’adapter à tous les types d’équipes et de compétences. Les utilisateurs de NeoLoad ont le choix de créer des tests soit avec les fonctions de type glisser-déposer de l’interface graphique, soit sous forme de code dans des fichiers YAML, en fonction de leur besoins et de leurs compétences.

Pourquoi choisir une plate-forme de test qui n’offre que l’une ou l’autre des approches quand vous pouvez avoir les deux ?

“Avec NeoLoad il suffit d’une journée pour créer un test alors que le même travail prenait quatre jours avec LoadRunner”

Le prix n’est pas le seul coût

Quels éléments constituent le coût d’un logiciel au-delà du prix de la licence ? L’infrastructure est souvent un aspect qui, sans une attention particulière peut faire grossir les coûts d’un logiciels de test en charge.

Que vous utilisiez des serveurs dédiés « bare metal », des machines virtuelles, des conteneurs ou un modèle mixte, la génération de charge qui simule le comportement des utilisateurs en nombre nécessite des ressources d’infrastructure importantes. Le modèle de déploiement et de licence va conditionner la quantité de ressource machine nécessaire pour exécuter le même test en charge.

Par exemple, avec la gestion d’infrastructure dynamique de NeoLoad, vous pouvez facilement provisionner des ressources de test selon vos besoins et les libérer automatiquement lorsqu’un test est terminé. En utilisant efficacement l’infrastructure de test, vous améliorez le coût total de possession du matériel et des logiciels.

“NeoLoad s’intègre nativement avec Openshift et Kubernetes pour optimiser les coûts de votre infrastructure de test”

Le coût de la relation avec votre fournisseur

Une autre dimension de coût est la facilité ou la difficulté de travailler avec votre fournisseur de logiciel. Le support, la gestion de la relation client, le processus de déploiement et de mise à jour de votre outil sont tous des coûts liés à votre relation fournisseur. Depuis toujours, Neotys est reconnu par ses clients pour l’excellence de son support apportant la plus grande satisfaction : lorsque vous téléphonez à Neotys, une personne répond à votre appel, elle sait qui vous êtes et elle va tout mettre en oeuvre pour vous aider.

De plus, NeoLoad se déploie en quelques heures à l’aide d’une simple image Docker téléchargée automatiquement quand il faut des journées de ressources hautement qualifiées pour configurer les serveurs et les bases de données de Performance Center. Mettre à jour Performance Center est un énorme projet qui s’étale sur des semaines, voire des mois, alors que vous pouvez mettre à niveau NeoLoad en moins de 10 jours.

Vous avez lu 35% du Livre Blanc

Commencez les tests avec NeoLoad, la plate-forme de test de performance continue la plus rapide, la plus réaliste et la plus automatisée du marché.