Contrôle continu des performances dans le domaine des assurances

NeoLoad est la plateforme de test de performance la plus automatisée, la plus rentable et la plus simple à utiliser pour les applications d’assurance complexes et disparates d’aujourd’hui.

La triple menace de l’assurance numérique 2.0

Innovation

Les changements démographiques générationnels poussent les assureurs à accélérer leur transformation numérique. Les mobiles du premier millénaire remplacent les baby-boomers comme principaux clients d’assurances personnelles, et s’attendent à des transactions numériques sans friction, à tout moment et n’importe où.

Plus de 9 ventes d’assurance vie sur 10 sont influencées par l’interaction numérique (recherches en ligne pour évaluer les fournisseurs, comparer les prix et les options de couverture, demander une assurance vie ou une rente sur le site web de la compagnie).

Les assureurs traditionnels subissent une pression concurrentielle croissante de la part des géants de la technologie (Google, Amazon, etc.) et des nouveaux acteurs d’InsurTech, en particulier parmi les clients de la génération Y et les personnes dont le numérique est la langue maternelle.

Complexité

La modernisation des anciens systèmes de base, l’optimisation des applications numériques destinées aux clients et l’intégration de tous ces éléments – tout en couvrant les risques et en ne compromettant pas la configuration technique existante – sont devenus un moteur essentiel de l’activité.

La richesse des données désormais disponibles grâce à la télématique, aux technologies de santé portables, aux maisons intelligentes et autres dispositifs IoT va bouleverser les modèles commerciaux existants. Les gagnants seront ceux qui innoveront le plus rapidement dans de nouvelles applications qui exploitent les données pour éclairer les décisions des entreprises.

L’agilité numérique est indispensable aux compagnies d’assurance pour suivre le rythme accéléré de l’évolution du secteur, mais une enquête récente montre que 93 % des compagnies d’assurance « ont du mal à soutenir leurs initiatives agiles ».

 Coût

Plus que jamais, les compagnies d’assurance cherchent à doubler le contrôle des coûts et à améliorer l’efficacité opérationnelle en devenant plus agiles, en exploitant l’automatisation, en migrant vers le cloud et en favorisant une plus grande collaboration entre les entreprises et les acteurs informatiques.

Garantir la fiabilité des applications à l’aide d’outils de test des performances hérités reste un processus manuel, coûteux et long, qui nécessite une expertise spécialisée. On estime que près de 25 % des budgets informatiques sont alloués aux tests.

Plus de 65 % des assureurs développent leur passage aux technologies du cloud, la plupart d’entre eux adoptant des stratégies multi-cloud. Il est essentiel de valider l’efficacité et de contrôler les coûts de la migration vers le cloud.

Tests de performance pour les applications critiques d’assurance vie avec NeoLoad

Les bureaux à domicile et les succursales, les agents et les courtiers, les clients sur le web et sur leur téléphone portable. Souscription, administration des polices, traitement des sinistres, devis en ligne, distribution omnicanale. NeoLoad est la solution de choix pour les tests de charge des applications d’assurance.

Pourquoi les compagnies d’assurance choisissent NeoLoad

  • Les cycles d’essai sont accélérés de 65 à 75 % en moyenne.
  • Le temps, les efforts et les coûts de maintenance/mise à jour des tests sont réduits jusqu’à 90 %.
  • Les coûts des ressources du cloud sont réduits jusqu’à 80% grâce à un redimensionnement dynamique de l’infrastructure du cloud.
  • Des équipes de tous niveaux de compétence sont habilitées à faire plus par elles-mêmes et à éviter les goulots d’étranglement grâce à des approches faciles à utiliser, sans code ou à faible code.
  • Toutes les équipes, des DevOps aux COE, utilisent la même plateforme standardisée…
  • L’ingénierie automatisée de la performance est intégrée de manière transparente dans les méthodologies DevOps…
  • Un retour sur investissement plus élevé est réalisé plus rapidement.

NeoLoad aide les assurances à réussir la deuxième vague de transformation numérique

Accélérer l’assurance numérique 2.0.

Tester rapidement pour diffuser rapidement. Qu’il s’agisse de mettre à jour des systèmes complexes ou d’introduire de nouvelles applications InsurTech basées sur l’IdO, les capacités d’automatisation de NeoLoad et ses approches « low-code » et « no-code » permettent à tous les types d’équipes de distribution de sortir leurs logiciels 65 à 75% plus rapidement.

Faites de l’expérience client un avantage concurrentiel.

Mettez les logiciels à disposition avec une plus grande confiance. Les assurés d’aujourd’hui attendent une expérience numérique rapide, de bout en bout et sans friction, comme sur Amazon, sur n’importe quel appareil, à tout moment et en tout lieu. La plateforme d’ingénierie de la performance continue de NeoLoad détecte plus de problèmes tôt, avant qu’ils n’aient un impact sur les clients.

Faites évoluer l’ingénierie de la performance dans toute l’organisation.

Standardiser sur une seule plateforme. NeoLoad ne nécessite pas d’expertise spécialisée. C’est la seule plateforme du marché qui soit prête à l’emploi pour les environnements modernes Agile et DevOps et pour les tests traditionnels d’applications monolithiques (SAP, Oracle, Citrix).

Tirez le meilleur parti des autres outils.

NeoLoad s’adapte à toutes les technologies, workflows, compétences et outils que les compagnies d’assurance ont déjà mis en place. L’intégration prête à l’emploi avec les piles technologiques existantes, les outils de CI/CD et les multiples fournisseurs de cloud fait de NeoLoad un multiplicateur de force dans l’ensemble de l’usine logicielle.

Éliminer les goulots d’étranglement en matière d’assurance qualité..

Les experts en performance ne sont pas toujours disponibles, mais les tests de performance peuvent l’être. NeoLoad permet à des équipes de différents niveaux de compétence et de différents horizons de réaliser des tests fiables de manière autonome.

Automatisez les tests de performance en continu.

Lorsque la rapidité de mise sur le marché sépare les gagnants des perdants, tester tôt et résoudre les problèmes de performance avant la mise en service est un avantage concurrentiel. Sur site ou dans le cloud, NeoLoad est prêt à intégrer le test de performance continu dans les pipelines automatisés de CI.

Migrez vers le cloud en toute confiance et avec un bon rapport coût-efficacité.

La technologie du cloud offre d’énormes avantages – si elle est bien faite. NeoLoad permet de valider facilement que la migration des applications vers le cloud n’a pas d’impact sur les performances et que les assureurs ne dépensent pas trop de ressources dans le cloud.

Réalisez un retour sur investissement plus rapide.

Un meilleur ROI consiste à faire plus avec moins, plus vite, sans se ruiner. NeoLoad est facile à utiliser, nécessitant donc moins de ressources (matériel, personnel, temps/effort) pour fournir plus rapidement des logiciels plus prévisibles. Cela permet aux experts de se concentrer sur les questions qui stimulent la croissance..

“NeoLoad a permis de réduire le temps de citation de 23 à 10 secondes. En attendant, nous constatons une augmentation des ventes de près de 30%…”

— Benoit Dorval, Architecte de Solutions, Promutuel Assurance

Autres études de cas des assurances et Neotys

Cliquez sur le logo pour lire l’étude de cas

… cela nous a vraiment aidés à améliorer notre expérience client, ce qui a permis d’accroître la satisfaction des clients.

La maintenance 100% automatisée des scripts de NeoLoad permet un gain de temps et d’efforts que nous pouvons appliquer à d’autres projets plus stratégiques.