Test de performance continu pour le commerce de détail

La saison des fêtes de fin d’année 2020 s’annonce comme la plus grande vague d’achats en ligne de l’histoire. Avec moins de clients dans les magasins traditionnels et plus de clients se tournant vers les applications web et mobiles, les systèmes de vente en ligne seront plus sollicités, face à une activité plus intense que jamais.

L’excellence numérique est à portée de main pour le commerce de détail

Des pics de trafic sans précédent à venir

La pandémie a radicalement changé le comportement des consommateurs. La « nouvelle normalité » du numérique aura un impact sur la saison des fêtes de fin d’année 2020 : moins d’achats en magasin, plus de trafic sur le web et les téléphones portables, etc.

Les jours de pointe (vendredi noir, cyberlundi, lendemain de Noël), le trafic en amont est trois fois plus important que d’habitude et la charge en aval est multipliée par dix ou plus.

Des achats soudains et intenses exercent une pression sur les systèmes de commerce électronique – par exemple, les quatre heures de 19h à 23h du cyber lundi enregistrent plus de ventes que tout autre jour complet de l’année.

Le centre commercial devient digital

Les performances géographiques du commerce de détail se chiffrent en millions : 57 % des consommateurs en ligne dans le monde achètent auprès de détaillants basés dans un autre pays.

Tout le monde s’attend à une expérience utilisateur intégrée et multi-dispositifs : 85 % des acheteurs commencent un achat sur un appareil (par exemple, un ordinateur de bureau) et le terminent sur un autre (par exemple, un téléphone portable).

Les ventes de téléphones portables ont augmenté de 68 % l’année dernière et devraient dépasser les autres canaux en tant que première source de ventes cette année.

 La rapidité du site est critique

Les attentes des clients sont plus élevées que jamais. Plus de la moitié des visiteurs abandonnent un site web qui prend plus de trois secondes à charger – et 80 % d’entre eux ne reviendront jamais.

Salesforce a constaté que 57 % des visiteurs arrêtent d’acheter auprès d’une entreprise parce qu’un concurrent leur offre une meilleure expérience, et une étude conduite par Google montre que 40 % vont ailleurs après une mauvaise expérience mobile.

Et la perte de revenus : un rapport de l’ITIC de 2019 a constaté que les temps d’arrêt pour la vente au détail coûtent plus de 83 000 dollars par minute. L’impact est encore plus important pendant la période des fêtes de fin d’année, qui représente environ 20 à 30 % des revenus annuels du commerce de détail.

Chaque composant impacte la rapidité du site

Les goulots d’étranglement potentiels sont partout. Chaque transaction client fait appel à au moins 82 technologies différentes, à des services APIpersonnalisés, à des plugins et à des intégrations tierces, depuis les processus commerciaux internes jusqu’au cloud.

Tester les performances des systèmes dorsaux interdépendants – CRM, exécution/expédition, entrepôt, facturation, etc. – est trop complexe pour les outils de base ou nécessite une expertise spécialisée.

Les détaillants qui passent à des environnements multi-cloud ou hybrides doivent s’assurer que les performances ne régressent pas et que l’échelle ne remplace pas un code performant. Car l’évolutivité n’est jamais gratuite.

Livre blanc : 7 étapes pour rendre vos applications de commerce électronique performantes

NeoLoad supporte nativement les applications de test de performance dans le commerce de détail

Nous prenons en charge toutes les technologies modernes et anciennes que vous devez tester, des plateformes de commerce numérique aux écosystèmes d’applications mobiles et web sur mesure.

Pourquoi les entreprises de vente au détail choisissent NeoLoad

  • Confiance dans le test : des tests de pointe plus réalistes et une confiance dans les décisions « go/no-go ».
  • NeoLoad simplifie les tests de charge « extrêmes » avancés pour le web et le mobile.
  • Les cycles de test sont accélérés de 65-75% en moyenne.
  • Le temps, l’effort et le coût de maintenance/mise à jour des tests sont réduits de 90%.
  • Les coûts des ressources de test dans le cloud sont réduits jusqu’à 80 % grâce à un dimensionnement dynamique de l’infrastructure dans le cloud.
  • Les équipes de tous niveaux de compétence peuvent faire plus par elles-mêmes et éviter les goulots d’étranglement grâce à des approches faciles à utiliser, sans code ou à faible code.
  • Toutes les équipes, du DevOps aux COEs, utilisent la même plateforme standardisée.
  • Les tests de performance automatisés sont intégrés de manière transparente dans les méthodologies DevOps.
  • Un retour sur investissement plus élevé est réalisé plus rapidement.

Les détaillants utilisent NeoLoad pour travailler rapidement et de manière évolutive

Confiance dans la préparation des fêtes de fin d’année.

NeoLoad vous offre la meilleure combinaison possible de vitesse et de précision – moins de faux positifs, plus de prévisibilité – pour effectuer un plus grand volume et une plus grande variété de tests afin de garantir la vitesse, l’évolutivité et la stabilité de votre système dans les conditions de trafic les plus difficiles.

Faites de l’expérience utilisateur un avantage concurrentiel.

Les clients attendent une grande expérience numérique entre différents types d’appareils – à tout moment et en tout lieu. La plateforme de test de performance continue de NeoLoad permet de détecter rapidement les problèmes de performance, avant qu’ils ne deviennent des problèmes pour le client.

Des cycles de diffusion 65-70% plus rapides.

Tester rapidement pour diffuser rapidement. Qu’il s’agisse de mettre à jour une plateforme de commerce électronique ou d’introduire de nouveaux micro-services, l’automatisation de NeoLoad et les approches « low code/no-code » permettent aux équipes de livraison de lancer plus rapidement les différentes versions.

Aucun expert n’est nécessaire

L’approche simple de NeoLoad par “drag-and-drop” et celle de “pointer-cliquer” permet aux équipes sans expertise en programmation spécialisée de : concevoir, maintenir et exécuter des tests de performance automatisés go/no-go — avec des dispositifs déjà en place.

Une vision automatisée et opérationnelle des résultats.

Le reporting automatisé de NeoLoad donne aux développeurs des résultats de test immédiatement, et non pas après plusieurs jours. L’intégration transparente avec les principales solutions d’APM (Dynatrace, AppD, New Relic, etc.) permet d’identifier les goulots d’étranglement et de montrer aux acteurs de l’entreprise l’impact des problèmes de performance.

Technologie de l’agnostic du cloud.

NeoLoad est natif du cloud et intégré dans plusieurs clouds. Peu importe à quoi ressemble votre environnement cloud ou où vous vous trouvez dans votre voyage dans le cloud. Les tests de performance du cloud sont plus rapides, plus faciles et plus rentables avec NeoLoad.

Tests de performance autonomes..

Testez tôt et souvent, en corrigeant les problèmes de performance avant même qu’ils ne voient le jour. Sur site ou dans le cloud, NeoLoad est prêt à intégrer des tests de performance continus dans des pipelines automatisés de CI/CD (Bamboo, Jenkins, etc.).

Plugins pour la vente au détail et le cloud, API à l’échelle.

La facilité d’utilisation, la rapidité et l’automatisation de NeoLoad simplifient le test des intégrations tierces et des API personnalisées – traitement des paiements, inventaire, caisse, expédition, moteur de recommandation, etc. – pour garantir des performances de bout en bout.

Plus de valeur ajoutée pour votre écosystème informatique.

NeoLoad s’intègre dans toutes les technologies que vous utilisez et amplifie le jeu d’outils existant. L’intégration prête à l’emploi avec les tests fonctionnels, le contrôle de version, les outils de CI/CD, d’APM et les multiples fournisseurs de cloud computing font de NeoLoad un multiplicateur de force dans l’ensemble de la Software Factory.

Maîtriser les coûts du cloud.

Accédez à des informations exploitables sur toutes les couches des services de cloud, de l’infrastructure à l’application, pour vous assurer en permanence que les KPIs du cloud respectent les SLO et que vous ne dépensez pas trop en ressources dans le cloud.

D’autres succès de Neotys dans le commerce de détail

Reduced overall cost of performance testing script design & maintenance by 45%.

Executing over 25,000 tests across APIs and full applications with NeoLoad monthly.

“With NeoLoad, we have reduced scripting time and script test maintenance by 66%”