S’adapter à la “Nouvelle Normalité” : l’Ingénierie de la Performance d’aujourd’hui et de demain

L’ingénierie de la performance est plus urgente que jamais dans notre « nouvelle normalité ». Plusieurs secteurs – santé, sciences de la vie, télécommunications, vente au détail en ligne, services financiers, et toute personne impliquée dans la vidéoconférence – sont maintenant confrontés à des défis de performance à une échelle sans précédent.

Une meilleure ingénierie de la performance permet d’améliorer la résilience, la vitesse et le coût, tout en optimisant la qualité de l’expérience utilisateur.

Assurer la continuité des activités

Assurer la continuité des activités des systèmes existants, maintenant que nous travaillons et faisons tous des affaires en ligne.

Introduire rapidement les services

Optimiser l’expérience utilisateur, la rapidité et la fiabilité des nouveaux services virtuels en cours de développement.

Maîtriser les coûts

Obtenir un meilleur retour sur investissement grâce à une efficacité accrue, une automatisation plus poussée et une meilleure utilisation des ressources.

State of Performance Engineering – 2020

L’ingénierie de la performance assure la continuité des activités

Les systèmes numériques sont poussés à fonctionner dans des conditions extraordinaires. La résilience de ces systèmes est testée comme jamais auparavant.

  • Les sites et les applications web, en particulier les banques, les assurances, les soins de santé, l’éducation, l’administration et la vente au détail en ligne, sont soumis à une charge sans précédent.
  • Les clients et les utilisateurs se tournent vers les applications mobiles n’ont jamais été aussi nombreux.
  • Une main-d’œuvre soudainement éloignée crée des schémas de trafic différents (accès plus mobile, conditions de réseau différentes, charge plus importante et bureau distant via Citrix, etc.)
  • Les entreprises ajoutent de la capacité d’infrastructure – en particulier des ressources basées dans le cloud – comme moyen le plus rapide de faire face à la hausse du trafic.

La plupart des plans de continuité des activités n’ont jamais envisagé de longues périodes d’immobilisation et de travail universel à domicile. Mais la technologie peut aider les entreprises à survivre à des perturbations aussi massives. Plus que jamais, la bonne solution d’ingénierie des performances est indispensable pour garantir que les systèmes critiques puissent résister ou se remettre rapidement de conditions difficiles.

NeoLoad est la plateforme d’ingénierie de la performance la plus rapide et la plus automatisée du marché. Soumis à la pression de s’assurer que les applications web et mobiles peuvent supporter la charge accrue, personne n’a le temps d’utiliser des outils traditionnels manuels qui demandent une expertise spécialisée. Grâce à l’automatisation du “glisser-déposer” de NeoLoad et à sa grande facilité d’utilisation – le temps de montée en compétence est inférieur à une semaine – nos entreprises clientes ont pu identifier les problèmes de performance 60 à 75 % plus rapidement.

Alors que de plus en plus de ressources d’infrastructures en cloud computing sont déployées en urgence, NeoLoad permet aux entreprises de valider plus facilement l’efficacité et l’efficience globales de la capacité supplémentaire. NeoLoad permet aux entreprises de s’assurer que l’augmentation des dépenses liées au cloud était effectivement rentable.

Les nouvelles directives sur le travail à domicile ont obligé les équipes à adopter – ou à amplifier – une approche de type Agile hautement distribuée. Les capacités de collaboration automatisée de NeoLoad facilitent l’efficacité et la productivité d’une main-d’œuvre soudainement 100% virtuelle. NeoLoad s’intègre de manière transparente dans les pipelines de CI/CD, partage automatiquement les rapports de résultats et permet aux différentes équipes de réaliser simultanément des tests sur des ressources distribuées et hébergées dans le cloud sans se gêner mutuellement.

L’ingénierie de la performance permet d’introduire plus rapidement de meilleurs services numériques

L’éloignement social et les obligations de confinement ont entraîné un changement fondamental dans la façon dont nous travaillons, socialisons, faisons nos courses, apprenons et menons nos activités quotidiennes. Nous acceptons désormais (et attendons) tout ce qui est numérique. Tout ce qui peut être fait virtuellement sera, et c’est probablement un comportement à long terme – notre « prochaine normalité ».

Les gagnants seront les organisations capables de pivoter rapidement et de proposer des expériences numériques qui correspondent à ces nouvelles attentes des clients. La situation actuelle a accéléré la transformation numérique des entreprises à une vitesse vertigineuse.

  • Pour rester compétitives, les entreprises doivent accélérer la mise sur le marché de nouveaux services numériques améliorés.
  • Les équipes de développement doivent fournir des applications qui évoluent bien tout en optimisant les ressources du cloud de manière rentable.
  • Les entreprises doivent exploiter les données et les analyses pour surveiller et modifier leurs opérations et leurs processus, et communiquer les résultats à haute fréquence aux équipes d’ingénierie de la performance

Plus que jamais, les entreprises ont besoin d’une plateforme d’ingénierie de la performance qui accélère leur transition vers une approche Agile /DevOps afin de publier plus rapidement des applications plus fiables. Mais la plateforme doit également prendre en charge des méthodes de développement logiciel plus traditionnelles, ainsi que la pile technologique complète de l’entreprise et l’écosystème informatique hétérogène.

NeoLoad offre un bon départ aux entreprises pour moderniser leur usine de logiciels. Grâce à la facilité d’utilisation de NeoLoad, les développeurs et autres non-spécialistes peuvent tester leurs API, composants et microservices plus tôt dans le cycle de développement (Shift Left), rendant donc plus facile, plus rapide et moins coûteux de corriger les éventuels problèmes. Les équipes Agile peuvent automatiser les tests de performance grâce à l’intégration transparente de NeoLoad avec les pipelines de CI/CD. De plus, leurs capacités de collaboration permettent aux équipes de DevOps d’avoir une vue commune sur la fiabilité et la rapidité des applications à chaque étape du développement..

L’ingénierie de la performance permet de contrôler les coûts et d’optimiser le retour sur investissement

L’impact de la situation actuelle oblige les entreprises à optimiser encore plus leurs processus de fonctionnement, à contrôler leurs coûts et à obtenir un meilleur retour sur investissement. C’est une exigence d’aujourd’hui et cela restera une préoccupation à long terme pour l’avenir.

Les tests de performance peuvent et doivent contribuer à cet effort. Alors que les entreprises se tournent vers les technologies cloud basées sur le SaaS, le bon outil de test de performances devrait permettre aux équipes de développement de fournir des applications qui évoluent bien tout en optimisant l’utilisation des ressources cloud.

Les clients ont constaté que NeoLoad offre un meilleur retour sur investissement tant au niveau de l’équipe/application que de l’entreprise/plateforme.

Application

  • Permettre aux équipes d’être plus efficaces grâce à une automatisation accrue, de tester davantage (nouveaux microsites, applications tierces) avec moins de ressources tout en contrôlant l’efficacité des déploiements.
  • Optimiser les ressources du cloud pour la génération de charge, contribuant ainsi à réduire le coût total de possession (TCO).
  • Aider à rationaliser la valeur commerciale du développement d’applications urgentes.
  • Vérifier que les applications basées sur le cloud sont évolutives et rapides, tout en contrôlant la consommation et les coûts associés des ressources du cloud.

Platforme

  • Hautement évolutive pour les entreprises utilisant différentes approches de développement de logiciels.
  • Facilement accessible pour une équipe dispersée travaillant à distance.
  • Capable d’exécuter des tests rapidement, quand il n’y a pas de temps pour des jours de conception de tests.
  • Embarquement et montée en puissance rapides et sans douleur – les ingénieurs sont déjà suffisamment occupés.

Comment NeoLoad aide à surmonter les défis immédiats d’aujourd’hui

Aucun secteur n’est épargné par cette situation, mais certaines entreprises ressentent plus que d’autres la nécessité d’accélérer leur transformation numérique. NeoLoad peut les aider.

Challenge

Solution

Avantages

  • Gestion du crédit : Augmentation des prêts non performants, tant commerciaux que de détail
  • Plus de demandes de refinancement
  • Fournir un service numérique rapide et évolutif permettant aux consommateurs d’accéder au crédit
  • Fournir un service numérique évolutif et rapide pour gérer la demande de refinancement
  • Offrir des prêts numériques
  • Tester l’évolutivité de l’infrastructure tout en garantissant la bonne utilisation des ressources dans le cloud
  • Service à la clientèle : Évolution rapide des préférences des clients en matière de services bancaires mobiles et en ligne
  • Accélérer les ventes et les services numériques
  • Accélérer les cycles de libération
  • Une mise sur le marché plus rapide
  • Modèle d’exploitation : Désalignement des recettes et des dépenses à court terme
  • Contrôle des coûts
  • Un meilleur retour sur investissement, un coût total de possession plus faible grâce à une utilisation plus efficace des ressources cloud par le SaaS

En savoir plus sur les tests de performance continus pour les services financiers

Challenge

Solution

Avantages

  • Assurer la continuité des activités en augmentant la charge des systèmes pour les travailleurs et les patients
  • Systèmes d’échelle
  • Tester rapidement les performances des applications pour une variété de technologies, y compris le web et les applications packagées comme Citrix
  • Innover plus vite
  • Exploiter les nouvelles technologies (5G, dispositifs connectés, RV, IA)
  • Tester toutes les technologies utilisées dans les applications

En savoir plus sur les tests de performance continus pour les organismes de santé

Challenge

Solution

Avantages

  • Continuité des activités et main-d’œuvre à distance
  • Systèmes d’échelle
  • Assurer la résilience
  • Recentrer la main-d’œuvre et les processus sur la gestion de la valeur client, l’agilité et l’automatisation/optimisation de la main-d’œuvre avec un esprit humain + machine
  • Optimiser la vitesse et la fiabilité du système
  • Garantir l’expérience de l’utilisateur
  • Passer d’un modèle de mise sur le marché à un modèle numérique pour exploiter l’appétence des nouveaux consommateurs
  • Des services numériques plus nombreux et de meilleure qualité
  • Renforcer les communications numériques avec les patients
  • Garantir une expérience optimale pour l’utilisateur
  • Accélérer la mise sur le marché
  • Réductions des coûts de récupération
  • Optimiser les investissements
  • Un retour sur investissement plus élevé, un coût total de possession plus faible grâce à une utilisation plus efficace des ressources cloud par le SaaS

En savoir plus sur les tests de performance continus pour l’assurance