Tester la performance des applications SAP avec NeoLoad

Le test de performance : Un enjeu stratégique pour les entreprises

Les entreprises ont commencé à s’appuyer sur des applications SAP telles que ECC, CRM et S/4 HANA pour leurs activités ERP / Digital Core, Analytics et Business Intelligence. Pour conserver leur avantage concurrentiel, elles modernisent leurs environnements SAP en mettant à niveau les dernières versions de S/4 HANA et Fiori 2.0.

Ces changements sont une grande source d’anxiété pour les équipes de performance qui doivent toujours garantir une expérience utilisateur sans faille.

Les applications SAP étant au coeur des opérations quotidiennes, il est primordial de les tester rigoureusement afin de détecter les goulots d’étranglement quand elles sont soumises à une charge importante. L’intérêt est également d’avoir un aperçu des tendances de performance des applications. Sans cela, votre activité peut se voir ralentir en cas de dégradation des performances.

Validation des performances des applications SAP avec NeoLoad

L’absence d’outils de performance avancés tels que NeoLoad au sein de votre activité, signifie qu’il incombe aux clients et utilisateurs finaux, qui ne demandent qu’à voir leurs actions réalisées, de signaler les ralentissements de performance des applications. Un outil aussi avancé que NeoLoad est indispensable pour détecter et atténuer les problèmes liés à la performance en cas de charge importante et pour une large gamme d’applications SAP.

NeoLoad vous permet de:

  • Réaliser des tests de charge réalistes pour vos applications SAP afin de valider les performances des applications SAP et identifier les goulets d’étranglement ou les faiblesses de performance
  • Réduire les coûts et le stress liés au test de performance d’applications complexes ou hybrides
  • Réduire les risques dûs à une expérience utilisateur insuffisante

NeoLoad: l’excellence des tests de performance pour les applications SAP

Une condition préalable et essentielle pour tester et surveiller les applications SAP est la capacité de vos outils de test de charge et de performance à prendre en compte la nature spécifique des applications SAP. Pour être utiles dans ces environnements évolutifs, les outils de test doivent être capables de s’adapter automatiquement aux mises à jour des applications pour accélérer le travail de test. C’est pourquoi NeoLoad permet aux environnements SAP de bénéficier de nombreuses fonctionnalités et de nombreux avantages par rapport aux solutions concurrents : des cycles de test plus rapides, une facilité d’utilisation et l’avantage de l’automatisation, avec, pour exemple, la fonctionnalité Parcours Utilisateur NeoLoad.

Grâce à NeoLoad, vous pouvez créer des scénarios de test pour vos applications SAP en charge et valider leur performance tout en identifiant leurs faiblesses. NeoLoad vous permettra :

  • D’entrer en production en toute confiance
  • De réduire les coûts associés au test de performance
  • De réduire les risques liés à une mauvaise performance des applications

D’un point de vue technique, utiliser NeoLoad pour tester la performance de vos applications SAP garantit aux équipes de test de performance des cycles de test plus rapides mais aussi tous les avantages liés à sa facilité d’utilisation et à l’automatisation.

  • Une prise en charge complète de la technologie SAP pour les applications SAP GUI et SAP Web permet de tester les solutions SAP les plus utilisées, notamment les applications SAP S / 4 HANA et SAP Hybris
  • L’automatisation avancée des tests (telle que la mise à jour automatique du chemin utilisateur NeoLoad) accélère le rythme des tests et réduit le coût global des tests de performance et de la maintenance

Détails techniques de l’intégration SAP par NeoLoad

NeoLoad est compatible mobile

L’intégration par NeoLoad d’Open UI5, un framework d’application Javascript, permet d’éviter le casse-tête que peut représenter la gestion des différences entre divers navigateurs et appareils mobiles lorsqu’il s’agit de tester les performances des applications mobiles modernes. Les applications basées sur UI5 fonctionnent sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs de bureau, s’adaptant automatiquement aux capacités de chaque appareil.

NeoLoad permet aux testeurs de créer des tests de charge mobiles réalistes qui représentent fidèlement les utilisateurs réels, avec différentes conditions de réseau, une variété de navigateurs, d’appareils spécifiques et d’emplacements géographiques.

  • Enregistrer toutes les applications mobiles
  • Valider les performances dans des conditions de réseau réalistes
  • Garantir les performances sur les périphériques réels et les navigateurs sous charge

Les application SAP Web

Tester et surveiller toutes vos applications Web SAP (SAP ERP, SAP Business Objects (BO), SAP Hybris) est incroyablement facile avec l’enregistreur SAP NeoLoad. Cette fonction enregistre toutes les applications auxquelles vous avez accédé à partir de votre connexion SAP pour obtenir le chemin utilisateur SAP GUI. Lors de la relecture, ces utilisateurs virtuels SAP GUI sont utilisés conjointement avec les générateurs de charge NeoLoad pour piloter les clients SAP Logon. Neoload rend le test des applications Web rapide et facile avec des capacités avancées dans les domaines suivants:

Plus de ressources sur les tests d’application SAP

Suivez-nous